Autre système que Windows

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Autre système que Windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, je suis entrain de chercher un autre système que Windows. Un système fiable pas très lourd et je veux l'installer à coté de Windows (Ne pas supprimer Windows). Je peux installer Maqintoch ou Linux. Merci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi la question?

Répondre à aik

a mon avis il pense tout haut,

c'est rien :)

Répondre à yann_p

Je cherche un autre système d'exploitation autre que Windows.

Répondre à MrGSM

Ben oui, Linux tu peux l'installer en double boot, sans désinstaller windows. C'est gratuit (il suffit de télécharger un fichier et de le graver sur un CD) et moins lourd que windows.
Pour commencer, je te conseille Ubuntu (cherche sur Google...).

Répondre à vutom

Salut , D'abbord je tiens à dire qu'installer Macintosh ( donc Mac OS ) c'est impossible sur un pc , ou au pire tu peux utiliser un émulateur comme pearpc , mais encore faut il tourner sur un Systeme ...
C'est vrai que linux est la meilleure alternative à windows et on s'y plait toujours vite même si les logiciels changent ... ( Ca viendra vite ^^ ) Il y a aussi les BSD ( FreeBSD , OpenBSD ... ) Qui sont aussi des alternatives a linux , mac et windows mais qui sont un peu plus compliquées et qui demande une configuration "connue" ...
Sans rentrer dans les details , il existe encore pleins d'autres systèmes , mais qui sont ininterressant ...
Je te conseille donc de commencer par une Linux Suse ou Ubuntu :-D

Répondre à linux-reloaded

Il connais les peripheriques Carte graphique, écran, USB etc... sans problème? je me pose la question aussi pour l'installation Modem, pour navigation internet ainsi que les autres logiciel (Antivirus ...). Merci.

Répondre à MrGSM

La dernière version (6.06, sortie il y a 5 jours) reconnaît beaucoup de matos. Il y a toujours la carte graphique qui peut poser problème, mais rien d'insurmontable.

[hs]tiens, l'admin de linux-reloaded ;-) [/hs]

Répondre à vutom

Comme Vutom à dit , linux maintenant reconnait de nombreux peripheriques ! L'histoire de la carte graphique aussi devient de plus en plus simple : Maintenant les constructeurs ATI et Nvidia ainsi que les editeurs de système linux s'arangent pour faire l'installation d'une carte graphique aussi facile qu'une installation rpm ...

Ps : Eh oui c'est bien moi Vutom ^^

Répondre à linux-reloaded

Pour les modems usb, il te faudra installer les pilotes toi-même. Tu as quel modem?

Répondre à suseX

Citation :

vutom a écrit :

[hs]tiens, l'admin de linux-reloaded ;-) [/hs]

j'ai l'impression qu'on est toute une bande ici lol

Répondre à ronki
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Autre système que Windows
Aller à :

Il y a 1198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens