Alors voilà, dans un mois je pars en Inde avec 8,5Go de cartes, donc autant dire que ca va mitrailler! D'autre part, je suis chez Free adsl donc en cumulant les 10 mails qui ont chacune droit à 1go de stockage, j'arrive à 10Go, soit assez pour stocker toutes les photos que je vais prendre.
Mon problème est le suivant: je vais dispatcher toutes les photos sur les différents sites, mais comment pourrais-je les rassembler sur une seule page, du moins sur un seul site? Aller sur un site unique, et avoir accès, en plusieurs pages, à toutes les photos stockées sur les sites. Vous voyez???
Parce que je me vois mal créer une miniature pour 3400 photos, les héberger sur un site, et donner pour chaque photo le lien vers la photo "normale" hébergée sur l'autre site....
Sinon, existe-t-il une fonction pour créer un diaporama sous front page?
Quoi qu'il en soit, c'est surtout ma première question à laquelle j'aimerai trouver une réponse, je pourrai me débrouiller pour la seconde....
1and1.fr propose sur le mutualisé une offre a 11€/mois 8 Go d'espace disque et 1 To de traffic ce qui serais idéal, sinon 20 Go / 2 To pour 20€/mois. Tu pourrais tout stoqué de cette facon.
Sivit.fr a le meme type d'offre mais en virtuel dédié seulement et plus cher.
Le programme ACDsee te permet de faire des miniature a la volé pour toute les photo que tu auras choisit.
Si j'ai bien compris tu peut stocker 10go environ
Donc tu en mets 1go sur chaque et ensuite sur un site tu mets les liens des photos qu'il y sur les autres.
Si j'ai pas éter claire envoie moi un message et je t'expliquerai mieux.
C'est ce que je veux essayer de faire oui!
En recherchant sur internet et les forums, j'ai trouvé des logiciels qui permettent de faire des albums photo html, mais là n'est pas vraiment le problème.
Au lieu de me lancer dans des explications complexes, j'imagine le produit fini:
J'arrive sur une de mes adresses free. Sur la page, plusieurs dossiers se présentent, regroupant chacun les photos des différentes étapes de mon voyage. Je clic sur l'un d'eux. Là apparaîssent toutes les photos en miniature. Je clic sur l'une d'elle et un diaporama se lance dans une nouvelle fenêtre, affichant les photos en grande taille...
Toutes les photos seraient dispatchées sur les différents sites free, les miniatures seraient probablement sur le site "principal"... Enfin, je suppose!
Tu peut faire une page php qui te lis le contenu du repertoire et tu affiche les images, cela ne prend que quelques minute vu qu'il s'agit d'une boucle et tu peut également y inclure tes thumb en les nomant avec un préfix différent.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.