Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d une carte mere et d un processeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j ai grille ma carte mere et j aimerais en profiter pour changer de carte mere (evidement) et de processeur. Il se fait que j ai tout le reste du matos ( carte graphique gforce5, 512 ddr de ram, soundblaster 5 pour le son, graveur de dvd et graveur cd, clavier et souris et alim).
Que me conseillez vous en sachant que j aimerais garder mon "ancien" materiel et evidement j aimerais acheter une carte mere sur laquelle je pourais aussi ajouter a l avenir des nouveaux composants.

Merci pour vos reponces
:amis:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :

Le blem, c'est que ta carte graf. est en AGP 8X, donc si tu veut une new carte mère avec un proco evolutif, il te faut soit changer de carte graphique, soit trouver une carte mère qui gère les deux port (AGP 8x & PCI-E 16x), sachant que pour plus tard une bonne carte mère gèrant seulement le PCI-E et une nouvelle carte graf en PCI-E devront être achetées.

Hors pour les carte mère gérant à la foi l'AGP et le PCI-E, il n'y a qu'Asrock il me semble, est seulement pour les processeur Athlon 64 en socket 939.

Se sont de bon proco, mais pour l'Evolutivité, le socket 939 vient d'être remplacé par l'AM2 (donc les remplacant des Athlon 64 sortiront seulement sur l'AM2 et non le 939 :-( )

De plus, Intel sort ces new proco dans un mois en socket 775 et se sera ceux-là, les plus performent et plus evolutif.

Donc a toi de voir.

Donne nous un budget, et ce que tu souhaite faire avec ton PC.

Répondre à marijuo

merci pour cette bon expliquation
mon budget est de +- 400 euro pour la carte, le processeur et maintenant la carte graphique
Le but est d arriver a un ordi pour travailler de la video ( je sais j en demande peut etre un peut trop) mais bon si avec 400 euro il y a moyen d avoir qd meme un tres bon truc ( sans aller jusqu au monstre pour travailler la video) ca ira comme ca
En gros, jouer a de bon jeux recent, faire qd meme un peut de video ( si c est lent, tant pis) et pouvoir l ameliorer par la suite
Merci bcp

Répondre à polnareff@IDN

Asus An8 Deluxe 80euros
Amd 64 3200+venice 120euros
Leadtek 7600gt 256mo 190euros

Sa fait un total de 390euros et avec ca tu feras du bon boulot !

Répondre à kos92

+1 pour la config de KOS, au pire, prend un Athlon 64 3000+ a 100€ (Cache L2 : 512Ko - Core Venice - 0.09µ - 1.8Ghz), et un bon ventirad genre Zalman 7700cu ou ThermalTake BigTyphoon (30/35€), comme ça, tu pourra monter la fréquence du CPu a 2.4/2.6 Ghz et ainsi obtenir un 3800+ pour le prix d'un 3000+ ;-)

Répondre à marijuo

Merci enormement pour les infos les gars
je vous tiens au parfum des que je les ai

Répondre à polnareff@IDN

si on relmplace l'ASUS pour la Gigabyte K8NF-9, c'est bon.

Répondre à stormlord

Ouai ou encore mieux pour 88e, la Gigabyte GA-KNF 9 Ultra 8-)

Répondre à marijuo

Je profite que j ai retrouve le sujet pour eviter d en ouvrir un autre et vous demander le meme conseil pour l achat d un proccesseur et d une carte mere

En fait mon pere a grille sa carte ( je sais pas comment ) et il voulait profiter pour prendre une nouvelle carte mere et un nouveau processeur mais son budget est de +- 120euros pour les deux

Etant donne que vous m avez tres bien conseille la derniere fois ( j attends qu on me sonne pour aller le chercher), je me suis dis que je pouvais vous demander encore un bon plan ;-)
Merci

Répondre à polnareff@IDN

C est juste pour un peut jouer, aller sur le net e utiliser outlook
Merci

Répondre à polnareff@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d une carte mere et d un processeur
Aller à :

Il y a 1620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens