Services windows qui ne démarrent pas - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Services windows qui ne démarrent pas

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voici le problème qui m'ammène , j'ai dernièrement voulu installer Diskeeper Lite 7 sur mon ordinateur.
Cela faisait un petit moment que je n'avais rien installé, et c'est à ce moment que les problèmes sont survenus.  
En premier lieu, c'est l'installshield qui c'est manifesté avec le message suivant de la part de windows installer :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."  
Effectivement, en vérifiant les Services via le gestionnaire de l'ordinateur, je me suis aperçu que celui-ci n'était pas démarré.
Lorsque j'ai voulu le démarrer manuellement, nouveau message d'erreur :  
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé."
Bon ! Qu'à cela ne tienne, je passe le service en automatique, reboot l'ordi, vérifie que le service a bien démarré et retente l'installation. Ah ! c'est mieux, je vais un peu plus loin mais nouvel avertissement de Windows qui ce coup ci n'arrive pas à démarrer le service Diskeeper. Et toujours le même messsage sur mes tentatives de lancement manuel :
"Erreur 5 : Accès refusé".
De plus, le service Windows Intaller est à nouveau arrêté (bizarre!).
J'abandonne l'installation de Diskeeper et me lance sur Google à la recherche d'infos, mais je fais chou blanc (ou presque).
Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, pour que Windows me bombarde de ce message alors qu'étant le seul utilisateur défini de l'ordi je dois en être, en principe, l'administrateur (je suis bien défini dans le groupe admin) !  D'autant que tout le "reste" fonctionne parfaitement et que je n'ai aucun virus, vers ou autre cheval troyen.  
Bref ! Pourquoi l'installation de Diskeeper ne peut démarrer son service, et surtout, pourquoi moi même ne puis-je pas démarrer certains services Windows ?
J'ai l'impression que je n'ai pas assez d'autorité sur mon ordi...  
Pour info, je suis en XP Pro SP2, et suite à quelques post trouvés sur le Net, j'ai réinstallé Windows Installer 3.1 Fr depuis le site Microsoft.
A tout hasard (bien que ne voyant pas le rapport), sont installés sur cet ordi :  
AVAST home 4.0, ZoneAlarm Pro dernière version et WinPatrol free V.9.7.0.22.
Ah ! Encore une précision, jai acheté cette machine  (un Dimension 3100) chez Dell et question logiciels, c'est très minimaliste : pas de système sécifique de sauvegarde, et surtout pas de CD de l'OS.
Néanmoins, présence d'une directory i386 (tout était pré-installé)
En espérant que vous aurez LA réponse à mon problème, MERCI de votre aide.

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Services windows qui ne démarrent pas

Liens