Tom's Guide > Forum > Hardware > un message en début d'ouverture de programme????

un message en début d'ouverture de programme????

Forum Hardware : un message en début d'ouverture de programme????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je vous explique brièvement mon problème. J'ai donné à mon beau-père mon ancien ordi de marque DAEWOO, qui est un peu obsolète (même pas internet) mais il s'en sert pour ses comptes...
Il me dit que lorsqu'il allume le PC, il lui écrit un message. Ca l'inquiète car il à peur que l'ordi ne fonctionne plus. IL y a t-il quelque chose à faire??? SVP C'est pour mon beau-père en détresse. Merci d'avance. Voici le message en question :

Award Modular BIOS v4. 51PG, An Energy Star ally
Copyright (C) 1984-97, Award Software, INC.
DAEWOO PCI SYSTEM V.CT5151 08/21/1997
6X86MX-PR200 CPU FOUND
Memory test : 16384K ok
Award plug and play BIOS Extension v1.07
Cpoyright (C) 1997, Award Software, INC.
Detecting HDD Primary master...FUJITSU MPA3017AT
Detecting HDD Primary slave...None
Detecting HDD Secondary Master...CRD-8160B
Detecting HDD Secondary slave... None

CMOS checksun error- Defaults loaded
CMOS battery failed

Press F1 To continue, def to enter setup.
08/21/97-I430VX-0880D-2A59GC39C-00

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le problème vient de là : CMOS battery failed

Je m'y connais pas vraiment en Portable, mais il se pourrais que la batterie du PC soit morte, il faudrait qu'il essaye de laisser le PC brancé au secteur pour voir si ça fait pareil. :-?

Répondre à marijuo

merci de m'avoir répondu.
Par contre ce n'est pas un portable, donc il est branché en continu donc je ne comprend pas de quelle batterie il parle???

Répondre à estellej77

Bonjour,

est ce un portable ou un PC de bureau

moi je pense, au vu de ce qui est ecrit, que c'est bureau, donc j'explique pour bureau:

quand tu debranche ton PC, pour que l'horloge interne continue a fonctionner, il faut du courant
he ben il y en a grace a la petite pile presente sur ta carte mere.

c'est elle la cause de ton probleme: elle est vieille et ne charge plus.
solution: remplace la.
j'ai eu le meme probleme, j'ai opte pour la solution economique: mes voisins balancait leur ancien PC, je l'ai recupere, j'ai pris la pile (et 2-3 autres trucs avec :-P ), j'ai mis sur ma carte mere et voila!!

en gros, il faut, PC debranche, ouvrir le boitier, trouver la pile, la retirer et en remettre une autre.

Répondre à Dafen@IDN

A oui si c'est pas un portable, d'ailleur pk j'ai cru que c'etait un portable ? ? ? :-?

+1 pour la pile

Répondre à marijuo

un grand merci, le plus dur maintenant va être de faire la manoeuvre, mais bon on va voir.

Répondre à estellej77

C'est simple, c'est une pile platte, situer sur une extremite de la carte mère, en générale juste en dessous des slot pour memoire et des slot IDE, parfoir plus bas.

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > un message en début d'ouverture de programme????
Aller à :

Il y a 1346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens