Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un grand moment de propagande...

Dernière réponse : dans Actualité

Deux vidéos courtes fantastiques, c'est tellement gros que ça en devient marrant (d'un autre coté ça laisse songeur quant à l'avenir)

Le réchauffement climatique:
http://bravepatrie.com/+Le-rechauffement-climatique-un-...

Le Dioxyde de Carbonne est votre ami:
http://www.youtube.com/watch?v=0_VmMIbWKoo

Pour les anglophobes (je conseille quand même les vidéos, rien que pour voir les images utilisées)
Le réchauffement climatique:
Citation :
Vous avez lu les titres des journeaux sur le réchauffement climatique. Les glaciers sont en train de fondre. "Nous sommes condamnés." C'est ce que plusieurs études auraient prétendumment conclues. Mais d'autres recherches scientifiques ont prouvé l'exact opposé: les glaciers du Groenland augmentent de volume. La croute neigeuse de l'Antartique devient plus épaisse et non plus fine. Avez-vous vu des gros titres parlant [des études rejetant le réchauffement planétaire]? Pourquoi essayent-ils de nous faire peur? Les partisans du RC disent que les glaciers fondent à cause du dioxyde de carbonne provennant de nos carburants. "obligeons les gens à s'en passer" disent-ils. Mais nous avons besoin de ces carburants. Pour faire pousser notre nourriture, pour transporter nos enfants, pour allumer nos vies. Quant au dioxyde de carbonne. ce n'est pas de la fumée ou autre chose. C'est ce que nous expirons, c'est ce que les plantes inspirent.
Le dioxyde de carbonne: ils l'appellent "pollution"; nous l'appelons "Vie".

Le dioxyde de Carbonne est votre ami
Citation :
"Il y a quelques choses que vous ne pouvez pas voir dans ces images, qui est essentiel à la vie. On l'expire, les plantes le respirent. Il vient de la vie animale, des océans, de la terre et de l'essence que nous y avons trouvé. Celà s'appelle du dioxyde de carbone : le CO2. L'essence qui produit le CO2, nous a libéré d'un monde de travail manuel, a illuminé nos vies et nous a permis de créer et de transporter les choses dont nous avons besoin, les gens que nous aimons.
Maintenant certains politiciens veulent nous faire croire que le dioxyde de carbone est un polluant. Imaginez, s'ils y réussissaient, dans quel monde nous vivrions.

Autres pages sur : grand propagande

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'adore ce genre de vidéos avec la petite musique, la gentille fillette qui souffle sur son pissenlit,... C'est d'un poétique !

La vrai question est de savoir s'il y a des gens qui sont capable de croire ça...

Ben quoi?
Moi tous les matins je démarre ma bagnole, je me couche sous le capot et je respire à pleint poumons ce qui sort de mon pot d'échappement! CO2 is life!!
Après, j'allume mon portable et je me fais cuire un petit oeuf coque (dur j'ai pas le temps)!
Ra lala! Vraiment, vous êtes tous contre le progrès!

Citation :

betyste a écrit :
Citation :

L’équation est bien simple : plus de dioxyde de carbone égale moins de Noirs

Euh, j'ai bien pigé là?

Je sais pas ce que t'as pige... click sur le liens d'Aerys!

ils est dit que le CO2, c'est bien parce que grace a lui, et ben on a pu remplacer les noirs dans les champs par des tracteurs...
(je suis pas sur que ce soit grace au CO2.. je soupconne un peu quand meme les "droits de l'hommes" a y avoire mis leur grain de sel, mais soit!)

Ensuite, ils mettent que eh beh le CO2, c'est bien parce qu'avec le CO2, eh beh on a plus besoin des noirs!

et je cite: l'equation est simple: augmentation de CO2 = moin de noirs!

(il faut etre completement a la rue pour declarer ca putin!)

Citation :

TybboT a écrit :
Si je me souviens bien, il y a 300 ans, il y avait 450Ga Tonnes de Co2 dans l'air...

Aujourd'hui, nous en sommes à 750Ga Tonnes.

Beh c'est normal vu que la population sur la Terre est bien plus importante maintenant qu'il y a 300 ans. Plus de gens qui expirent donc plus de CO2 dans l'atmosphère, c'est logique. Tous les animaux expirent du CO2, ça à toujours été comme ça et c'est pas près de changer, donc gaz à effet de serre et réchauffement de la planète(où on se le demande y'a qu'à voir le beau mois de mai qu'on a eu), ça me fait doucement rire.

Pas le peine de chercher très loin pour voir la propagande.
Quand Areva fait sa jolie pub (vous savez le joli dessin animé) et colle le nucléaire à côté d'éoliennes, le symbole est très fort aussi.
Ah suis-je bête ! Le nucléaire ne dégage pas de Co2 ! Donc c'est une énergie "propre" (on oublie juste le problème du traitement des dechets....).

L'augmentation du Co2 n'a pas grand chose à voir avec l'augmentation de la population planétaire, mais bien avec l'industrie et les modes de déplacements.

On va droit dans le mur si on ne change pas radicalement nos comportements de consommateurs.... :-(

Bah simplement que si déjà en tant que consommateur nous étions plus vigileants ça changerait pas mal de choses.

Si déjà on ne consommait que des produits de saisons (des tomates en hiver ça veut dire acheminement via des bateaux, camions, avions), si on ne consommait pas des produits types lingettes nettoyantes (qui augmentent nos déchets de façon impressionnantes), si on faisait attention à nos conommations d'eau, d'electricité, de gaz.
Si on pouvait se passer de notre voiture à chaque fois que c'est envisageable....

Aujourd'hui en Europe pour subvenir "durablement" à nos besoins il faudrait 3 planètes comme la notre (4 pour les Etats Unis, moins d'une pour les pays en voie de développement).
C'est assez inquiétant et on ne sait pas comment la planète va réagir à un réchauffement aussi fort (on prévoit + 7°C dans 100 ans, c'est quelque chose que la planète n'a jamais connu).

Bref on a tous un pouvoir d'action, il faudrait apprendre à s'en servir....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde