Carte-grise
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour, je vais vous expliquer la situation, je vais acheter une voiture dans 15 jours. Je comptais mettre mon ancienne voiture à la casse mais mon frére me la demandais car la sienne ne va pas passer au contrôle technique qui est à la fin du mois. Doit-il repasser mon ancienne voiture au contrôle technique, qui normalement est fin septembre, pour refaire la carte-grise ou pas. Sinon, peut-il l'assurer en son nom mais en gardant la carte-grise en mon nom pour éviter de la repasser au ctrl. tech.
Merci par avance de vos réponses
Merci par avance de vos réponses
Autres pages sur : carte grise
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) La vente d'un véhicule se fait avec l'obligation de disposer d'un CT de moins de six mois, qu'il soit conforme ou pas. Un CT échoué n'est pas gênant pour établir la carte grise.
2) Si je lis bien, ton Ct est assez ancien: il devra donc le passer s'il veut mettre à son nom le véhicule.
3) Pour l'assurance, oui, tu peux porter sur le contrat un conducteur différent du détenteur du véhicule, ceci lui imposant de se déclarer, et donc, de payer spécifiquement pour cela. Après, à voir auprès de l'assureur.
Pour t'éviter des soucis (comme recevoir des prunes de ton frère...), je serais vous, je ferais le CT qui est une tirée de quelques dizaines d'euros, le changement de nom, et hop chacun chez soi;)
2) Si je lis bien, ton Ct est assez ancien: il devra donc le passer s'il veut mettre à son nom le véhicule.
3) Pour l'assurance, oui, tu peux porter sur le contrat un conducteur différent du détenteur du véhicule, ceci lui imposant de se déclarer, et donc, de payer spécifiquement pour cela. Après, à voir auprès de l'assureur.
Pour t'éviter des soucis (comme recevoir des prunes de ton frère...), je serais vous, je ferais le CT qui est une tirée de quelques dizaines d'euros, le changement de nom, et hop chacun chez soi;)
l'assurance et la carte grise sont sans aucun rapport.
mais alors vraiment aucun!
mon sprint est resté en 13, adresse et nom de mon père.
la 147 de dom en 35, a son nom de jeune fille.
la clio s au nom de ma belle fille en 05.
et la clio 2 que je viens de vendre en 73 au nom d'unproche.
seul mon fourgon est a mon nom immatriculé chez moi en 04.
tous les véhicules assurés a mon nom et aucune surfacturation.
mais alors vraiment aucun!
mon sprint est resté en 13, adresse et nom de mon père.
la 147 de dom en 35, a son nom de jeune fille.
la clio s au nom de ma belle fille en 05.
et la clio 2 que je viens de vendre en 73 au nom d'unproche.
seul mon fourgon est a mon nom immatriculé chez moi en 04.
tous les véhicules assurés a mon nom et aucune surfacturation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte grise de scooter 50cc d'occasion
- ForumComment faire? carte grise perdu...
- ForumPuis je vendre une voiture pour piece avec une carte grise noté vendu?
- ForumVoiture pour la casse carte grise perdue
- ForumComment refaire les pâpier de la carte grise allemande perdu
- Forum50 cm3 sur la carte grise : permis 125 ???
- ForumVoiture désormais sans carte grise
- Forumcarte grise stunt
- ForumProbleme: voiture sans carte grise pour la casse auto
- Voir plus