Tom's Guide > Forum > Hardware > déconnexion intempestive de XP lors de l'accès aux comptes
déconnexion intempestive de XP lors de l'accès aux comptes - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ma fille possède un vieil ordi acheté d'occase avec windows XP PRO. Suite à l'arrivée de la wifi chez nous, nous avons configuré son ordi et lancé une mise à jour de l'antivirus (virusscan). La MAJ effectuée nous avons lancé une vérif des disques et il a été détecté quelques centaines de virus (si, si) et brusquement l'ordi s'est déconnecté et éteint. Depuis au lancement de windows il va jusqu'à l'affichage des comptes et après chargement des paramètres persos se déconnecte pour revenir à la liste des comptes. La relance en mode sans échec ou dernière bonne config connue (par F8 au démarrage) n'ont rien donné.
Merci de votre aide. Au fait je n'ai pas le CD d'installation du XP pro, je dispose simplement d'un CD de restauration pour portable toshiba équipé d'un window XP (autre fille). Merci de m'aider avant que je ne sois pendu par toutes mes femmes!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
je crains d'avoir peu de solution mais tentons:

tu n'a pas de CD XP Pro?
si tu pouvais en avoir un, tu pourrais lancer la console de restauration/recuperation de Windows
ca n'a pas besoin d'une cle windows valide pour fonctionner

peux tu faire passer le disque dur du PC en externe? via un boitier adapte, en USB tout bete ca suffit.
si tu arrive a avoir un boitier, tu le bricole, t'en a pour 5 min de bricolage, tu le connecte a un PC dont l'antivirus est a jour, et le mieux serait dont les informations ont etees sauvegardees
tu branche ton disque dur externe, tu lance l'antivirus dessus
tu vois ce qu'il faut faire

puis l'utilitaire, sous windows, de verification (clique gauche sur le disque dur, propriete/outils/verifier maintenant)
si il te demande de redemarrer, redemarre mais, lorsque le PC s'eteind, debranche le disque dur externe du PC et rebranche le lorsque Windows commence a charge (on veut eviter de charger a partir du disque dur externe)

apres toutes ces manip', tu peux remettre le DD dans son boitier d'origine et ca devrait marcher.

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > déconnexion intempestive de XP lors de l'accès aux comptes
Aller à :

Il y a 1893 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens