bonsoir,
je passe en première STI spécialité electronique.
je veux savoir si il y a possibilité de devenir expert comptable on suivant cette fillière, et qu'est quand fait précisement en première STI éléletronique .
merci et bonne soirée !
Salut contrairement a ce qu'on dit la filiere STI electronique n'est pas pour les chaumeurs... tu auras un emplois du temps trés chargé du type 8h-12 et 13h-18h tous les jours sans aucunes heures de libre.
On y fait principalement de l'éléctronique c'est a dire, on étudie different systeme ou l'electronique y tient un role important, par exemple cette année le bac portait sur un projecteur (ceux que l'on peut retrouver en disco) bref on étudie aussi les composant du style condo, resistance, bobine, Transistor Mos et bipolair..., on fait de la programation en ABEL et en C en autre c'est du language pour les machines...
Bref si tu prend STI ta interet a aimé l'electronique et surtout aprendre des choses qui servent pas a grand chose surtout si aprés tu veut faire comptable.
Autant pour toi que tu fasse une ES, STG ou meme un BEP...
Si tu a des questions je suis la.
Bonne chance pour la suite.
je suis électronicien, et j'ai quitté l'école depuis trop longtemps pour pouvoir te dire exactement ce qu'on fait en 1ère STI électronique. A mon avis, principalement des maths de la physique et de l'électronique...
En tous cas si tu continues dans cette filière, tu as environ 0,1% de chances de devenir expert-comptable !
re salut
merci bien pour vos info.
j'aimerais bien avoir le programme complet de ce qu'on fait en première STI electronique, surtout ce qu'on fait en math et phisique .....
voila toute réponse et info. sera la bienvenue.
merci et bonne soirée
Je suis actuellement en terminale sti electronique
On y fait pas 8h 12h et 13h 18h tout les jours mais on travaille quand meme beaucoup personnellement j'ai 10h d'electronique par semaine, 8h de phisique appliqué, 4h de math et le reste c'est anglais philo etc...
En phisique appliqué on fait beaucoup d'electricité et en math le programme c'est :
- nombre complexe;
- probabilités;
- limites;
- derivées;
- fonction LN;
- fonction exponentielles;
- primitive;
- intégrale;
- suites;
- equation diferentielles.
bonjour , je me dirige vers une seconde sti electrotechnique et je voudrais savoir ce qui differencie cette seconde à une seconde générale et savoir le programme éxecuter en seconde STI electrotechnique.
vous remerciant d'avance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.