Les math c'est pas pour les nuls
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Et oui les maths c'est pas pour les nuls c'est meme dur parfois. Bon je vous met tous au défi de trouver les réponses de ces problèmes (dont certains sont tiirés des olympiades). Le premier qui trouve tous avec le raisonnement c'est qu'il est calé ;p
1.Jean veut remplir son bac a sable carré de 125cm de coté à 25cm de haut,combien de sac de sable doit til acheté,1sac =20kg
(1l de sable=1,5kg)
2.Dans une basse-cour,il y n'y a que des lapins et poules,avec en tout 70pattes et24tetes.Combien y a til de poules?
3.Un sac opaque renferme 3billes noires,10blanches et 7rouges.Combien faut il retirer de boules au minimum pour etre sur d' avoir 2 blanches?
4.Un train fait 50m de long,il comporte 6wagons espacés de 1,2m chacun.
Le train roule a 15m/s,il passe sous un tunnel de 300m de long,combien de temps y restera t-il entierement?
5.Philippe et Béatrice ont 9enfants a eux 2,Philippe a 6enfants et Beatrice en a 4,combien d'enfants on ils eut ensemble?
1.Jean veut remplir son bac a sable carré de 125cm de coté à 25cm de haut,combien de sac de sable doit til acheté,1sac =20kg
(1l de sable=1,5kg)
2.Dans une basse-cour,il y n'y a que des lapins et poules,avec en tout 70pattes et24tetes.Combien y a til de poules?
3.Un sac opaque renferme 3billes noires,10blanches et 7rouges.Combien faut il retirer de boules au minimum pour etre sur d' avoir 2 blanches?
Le train roule a 15m/s,il passe sous un tunnel de 300m de long,combien de temps y restera t-il entierement?
5.Philippe et Béatrice ont 9enfants a eux 2,Philippe a 6enfants et Beatrice en a 4,combien d'enfants on ils eut ensemble?
Autres pages sur : math nuls
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vois pas où est la difficulté...
J'en ai un pb qui demande pas bcp de connaissances :
- J'ai 2 fois l'age que vous aviez quand j'avais votre age. Quand vous aurez mon age nous à nous deux 108 ans.
Quel age ont ces 2 personnes ??
- Et une enigme :
On dispose de 10 sacs de pièces ouverts remplis de pièces. Sachant qu'un de ces sacs ne contient que des fausses pièces, et les autres que des vraies pièces, qu'une vraie pièce pèse 10g et une fausse piece pese 9g. On dispose d'une balance electronique et le but est de déterminer en UNE SEULE pesée quel sac contient les fausses pièces...Comment faire ?
- J'ai 2 fois l'age que vous aviez quand j'avais votre age. Quand vous aurez mon age nous à nous deux 108 ans.
- Et une enigme :
On dispose de 10 sacs de pièces ouverts remplis de pièces. Sachant qu'un de ces sacs ne contient que des fausses pièces, et les autres que des vraies pièces, qu'une vraie pièce pèse 10g et une fausse piece pese 9g. On dispose d'une balance electronique et le but est de déterminer en UNE SEULE pesée quel sac contient les fausses pièces...Comment faire ?
Citation :
abel_b a écrit :
Je vois pas où est la difficulté...
- Et une enigme :
pour le 1er : 36 ans et 64 ans ?
pour le 2eme :
le but est de peser en seul fois tout les sac en meme temps en verifiant a chaque fois que l'on rajoute un sac le poids ajoute, on finiras par trouver l'intrus et ça en ferras qu'une pesée.
Citation :
farfadet_1er a écrit :
pour le 1er : 36 ans et 64 ans ?
pour le 2eme :
le but est de peser en seul fois tout les sac en meme temps en verifiant a chaque fois que l'on rajoute un sac le poids ajoute, on finiras par trouver l'intrus et ça en ferras qu'une pesée.
FAUX : quand le type auras 64 ans, la somme de leur age fera bcp + que 108
FAUX : en faisant ceci, tu fais 10 pesées et puis je n'ai jamais dit que les sacs étaient de meme contenance... :-P
Bon, tout ça ne répond pas à la question de FloSK...
Dans quelques années, ça lui semblera évident, mais là, il en a peut-être vraiment besoin.
(1l de sable=1,5kg)
Là, c'est facile. Tu calcules le volume (longueur * longueur * hauteur), tu convertis (1L=1 dm^3=1000 cm^3) et tu calcules le poids de sable.
Equation à 2 inconnues : x le nombre de lapins, y le nombre de poules
Total de têtes : x + y = 24 d'où y = 24 - x
Total de pattes : 4 x + 2 y = 70 (4 pattes par lapin et 2 par poule)
4 x + 2 (24 - x) = 70
4x - 2x = 70 - 48
2x = 22
x = 11 donc y = 24 - 11 = 13
C'est de la logique : si tu es hyper malchanceux, tu tires les 3 noires et les 7 rouges puis seulement les 2 blanches que tu voulais, soit 12 en tout.
Le train roule a 15m/s,il passe sous un tunnel de 300m de long,combien de temps y restera t-il entierement ?
Calculer la longueur totale (train + tunnel). [edit : oups, j'ai pas vu le "entièrement" ; la longueur est donc "tunnel - train"]
Vitesse = distance / temps
donc temps = distance / vitesse
6 + 4 = 10
10 - 9 = 1
Ils ont 1 enfant en commun
C'est plus facile avec un dessin : tu fais 9 enfants, tu en entoures 6 ensemble et 4 ensemble : ça t'en fait forcément 1 seul qui est dans les 2 ensembles.
Dans quelques années, ça lui semblera évident, mais là, il en a peut-être vraiment besoin.
(1l de sable=1,5kg)
Là, c'est facile. Tu calcules le volume (longueur * longueur * hauteur), tu convertis (1L=1 dm^3=1000 cm^3) et tu calcules le poids de sable.
Equation à 2 inconnues : x le nombre de lapins, y le nombre de poules
Total de têtes : x + y = 24 d'où y = 24 - x
Total de pattes : 4 x + 2 y = 70 (4 pattes par lapin et 2 par poule)
4 x + 2 (24 - x) = 70
4x - 2x = 70 - 48
2x = 22
x = 11 donc y = 24 - 11 = 13
C'est de la logique : si tu es hyper malchanceux, tu tires les 3 noires et les 7 rouges puis seulement les 2 blanches que tu voulais, soit 12 en tout.
Le train roule a 15m/s,il passe sous un tunnel de 300m de long,combien de temps y restera t-il entierement ?
Calculer la longueur totale (train + tunnel). [edit : oups, j'ai pas vu le "entièrement" ; la longueur est donc "tunnel - train"]
Vitesse = distance / temps
donc temps = distance / vitesse
6 + 4 = 10
10 - 9 = 1
Ils ont 1 enfant en commun
C'est plus facile avec un dessin : tu fais 9 enfants, tu en entoures 6 ensemble et 4 ensemble : ça t'en fait forcément 1 seul qui est dans les 2 ensembles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumje suis nul en math :(
- Forumrosse GROSSE galere... je suis nul en math et en (je suis en 2 nd)
- ForumNuls en Math
- ForumMaths pour les nuls
- SolutionsA la recherche du Meilleur logiciel pour les nuls pour créer un site assez simple mais beau :)
- Forumaider moi svp chui nul en math
- Forumaidez moi plzzz c pour ddemain et je suis nul en maths
- ForumHelp me!!! je suis nul en maths
- ForumHelp me Math 2nd pa compliker mai je sui nul
- Voir plus