pb d'install d'un 2ème disk dur - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb d'install d'un 2ème disk dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pour installer Fedora2 sur mon ordinateur sans perdre mes données WinXP de mon premier disque (samsung Sv 080 2N, 80Go), j'ai opter pour l'achat d'un 2èm disk (Maxtor iamondmax plus9 ata133, 120 Go), mon but à ce moment là était de transférer mes données WindowsXP sur le gros disk en 'réinstallant'XP sur celui-ci et installer linux sur le petit.
Hélas, depuis que j’ai brancher mon 2ème disk, je ne peux plus utiliser le 1er , voici comment j’ai procédé :

Après avoir branché le nouveau disk (le + loin de la carte mère, apparemment en 'maître'), il m'est devenu impossible d'installer XP dessus (avec le CD de restauration car Win était préinstallé), celui-ci ne reconnaissant qu'1 seul disk et au moment du partitionnement me présentant que j'avais entre 250 et 600 Go à partionner! (plusieurs tentatives).
J'ai alors opté pour ne brancher que le nouveau disk et tenter l'installation d'Xp. Cette opération me fournissait de bonnes données quand au volume à partitionner, mais arrivé à un certain point où le prgm doit redémarrer le système pour continuer l'install, celuis-ci recommence ce qu'il a déjà fait et tourne en boucle jusqu'à ce que je l'arrête.
Au bout de plusieurs tentatives, j'ai donc renoncé à installer XP sur ce disk et opté pour installer Fedora.
De plus, depuis ce stade voir bien avant, il m'est devenu impossible de démarrer sur mon premier disk (seul), le système me demandant de booter à partir du CD (ça crains pour mes données non-sauvegardées).
Ensuite j'ai réussit à installer Fedora sur mon deuxième disk, mais seulement lorsque le 1er n’est pas branché, de plus, je ne peux démarrer mon ordinateur que lorsque mon ancien disk n'est pas branché sinon j'ai soit:
_ancien disk en maître : boot from CD (2 fois)
_nouveau disk en maître :  
     PXE-E61 : media test failure, chek cable
    PXE-M0F : existing PXE ROM, disk boot failure, insert system disk and press enter

Pourtant j'ai bien observé les branchements, je n’y vois pas de mauvaises connections.
Pour plus de précisions, ma carte mère est une chaintech p4x400-vt8235.
Je suis vraiment dans la merde car j'ai pas mal de données dans le premier disk que je n'avais pu sauvegarder et je sollicite l'aide de toute personne souhaitant me donner un coup de pouce, car là je bloque. Je remercie d'avance toute personne qui voudra bien m'aider, ainsi que celles ayant lu ce message jusqu'au bout.

Liens

Plus d'informations

au dem , dans le setup , tes 2 disques sont-ils bien reconnus ?

Plus d'informations

Bonjour, il semble qu'il y a 1 conflit.
Il doit y avoir un dsk en maître et 1 en esclave.
d'autre part, le lecteur de CDrom a son identité enregistrée dans windows.
Avec 1 IDE et 1 CDrom, vous gériez 2 disques.
Il faut maintenant en gérer 3 en sachant que le 80Go devrait être en maître, le nouveau dsk doit être en esclave.
Le CDrom est-il configuré en maître ou esclave, et sur quelle port IDE se trouve-t-il ?
Pour booter sur le 80 Go, il faut qu'il n'y ait pas de modification de son identité, que le CDrom garde son ancienne identité, puis que le 3ème disque ait l'adresse que lui donnera windows sachant qu'après son installation, il sera possible de modifier dans l'ordre:
reculer l'identité du CDrom,
changer l'identité du 2ème disque.
Joli boulot à faire.
salutations :-P

Plus d'informations

Voila et pardon pour le délai de réponse:
Dans tout les cas, DVD-rom est maître et RW esclave.

Pour les disks tout dépend de l'ordre :

1) si je branche dans l'ordre "c.mère-120Go-80Go", mes 2 disks st reconnus (80Go en maître et 120 en slave) mais il me demande qd même de booter sur CD (de même que si je ne branche que le 80Go).

2) si je branche dans l'ordre "mère-80-120", seul le 80Go est reconnu (donc maître), et si je m'hazarde à faire booter sur le CD de réinstal de XP, il m'affiche:
 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA suivi d'une addresse en hexadécimal.

Maintenant, le + pratique pour moi serait de rendre le 120Go reconnaissable en maitre puisque Linux y est installé et pouvoir accéder aux données enregistées sur le 80 si c'est encore possible.
Dans l'attente d'une précision

Plus d'informations

il suffit de changer les cavaliers(jumper) a l arriere de tes disques dur. l'emplacement sur la nappe ide ne change normalement rien.

Le Jugement viendra le Jour ou l'Attente sera Null
Plus d'informations

Slt, ca va? Ce ke tu peux faire c garder le HDD de 80GB en maitre et celui de 120GB en esclave.  

Pour que ca fonctionne correctement, entre dans ton bios et change la configuration pour k'il fasse un boot par ton disque dur maitre.  

J'espere que ton pc a reconnu ton second HDD. Sinon, cherche le manuellement dans le bios.

J'espere avoir pu t'aider.

Plus d'informations

si il a tenté de partitionner ses DD et que ceux ci n'étatit reconnu que comme 1 seul et unique disque, il a peut être écrasé une partie du systeme d'exploitation dont le fichier de boot.

Essaie avec une disque d'amorcage qui contient le fichier boot.ini.
Donne moi ton systeme d'exploitation (Pro ou XP) et la lettre de ton DD ou et installé XP (C: ?)
Je te ferais une disquette d'amorcage

Plus d'informations

Salut à tous et merci de votre attention;

Merci resurectin de m'avoir sorti de mon ignorance: les cavaliers, je savais pas ce que c'était.

Pour répondre à winnibouba c'est Xp familiale et 'C:'.

J'ai donc mis le 120 en maître et le 80 en esclave ce qui me permet au moins de démarrer avec les 2 disques branchés, même si ça m'avance pas à gd chose (à part que ça met 2X plus  de temps pour démarrer), mais c'est déjà ça.

Sinon au niveau reconnaissance, c'est pas le top comme prévu:
un 'fdisk -l' montre que le 80Go est reconnu comme faisant 33.8Go, Xp n'étant pas reconnu, avec le message :
"la partition x ne se termine pas sur une frontière de cylindre" => pour les 3 partitions.

J'ai aussi essayé au cas ou, de faire un point de montage sur chacune des 3 partitions du 80Go, mais le système me signale que le ntfs n'est pas supporté par le noyau (linux 2.6.5).

Si mon pb peut être résolu par un disque d'amorçage, je veux bien essayer, je mettrais le prgm sur clef usb (j'ai pas de lecteur disquette).

Merci d'avance!

Plus d'informations

il faut mettre ces 2 fichiers sur une disquette formatée :
ntldr
boot.ini
copier le texte de boot.ini dans un fichier texte que tu renomme en boot avec l'extention .ini
Elle te servira seulement si tu as Windows d'installé et que ton fichier bbot, qui permet de démarrage de XP a été endommagé.
Tu dois la mettre avant de booter.

Plus d'informations

Bonjour
1) Est ce que tes disks sont reconnus dans le bios si oui pas de probleme si non probleme de disk ou mauvaise installation des disk ou nappe mal connectée
2) Pour faire simple remet ton matos comme il était avant avec 1 dd pour voir si il tounre
 -si oui probleme avec le second dd mal installé ou mal formater
3) Si rien ne se passe ton probleme est plus grave  
il te faudra faire un formatage de bas niveau ou faire un fdisk avec une disquette de demarrage DOS ou WIN xx et tout reinstaller  
Mais un autre probleme viendra car il te faut un cd d'install de xp
tient moi au courant  

a+

Plus d'informations

Voila, merci pour ton aide Winnibouba  

alors j'ai suivi tes instructions, j'ai essayé de booter avec ma clef usb ne contenant que les 2 fichiers que tu m'a donné.
Ca n'a rien donné, le système me demandant de booter à partir du lecteur CD, sauf si je change ds le bios les priorités de boot.Alors là il bloque au message précédent à savoir :  
verifying DMI pool data...

J'ai donc renoncé à booter à part de la clef et j'ai mis les 2 fichiers sur CD et booté dessus, mais toujours rien: BOOT FROM CD (2foix) _dégouté!_:-x

Alors par dépit, j'ai booté (sans aller très loin) avec le cd de réinstall en mode récup et en DOS, la commande  chkdsk me renvoie :  
"le lecteur semble contenir 1 ou plusieurs pbs irrécupérables"
et un FIXMBR donne :
"le secteur de demarrage ppal de votre ordi ne semble pas standard ou endommagé, FIX.. peut endommager vos tables de partitions..."

au point ou j'en suis, que puis-faire?
Encore merci d'avance.

ps: pour répondre à hedo972 (j'avais écrit ce mess avant de lire ta rep), la nappe n'est pas mal connectée, mon 80Go (disk qui pose pb) branché seul est bien reconnu (mais le système demande de booter du CD) et si je branche les 2, 80Go en slave il est reconnu comme faisant 33Go. Voila!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » pb d'install d'un 2ème disk dur

Liens