mise a jour de bios par cd
Forum Hardware : mise a jour de bios par cd
salut tout le monde j'ai deja posté dans la section overclicking mais comme il n'y a personne je poste ici :
Je dispose de ces fichiers :
Comment faire la mise a jour en passant par cd ?
Il faut que je fasse un disque bootable il me semble, mais comment ?(avec nero?)
Ma carte mere est une fujitsu siemens d1675, dites le moi si je ne suis pas compréhensible ou assez précis svp.
a prioi si ton BIOS peut booter sur un CD ce qui doit être le cas tu peut booter sur CD .
a condition bien entendu d'installer MS-DOS dessus .
personnellemnt j'ai rencontrer un problème c'est que ma disquette devenait inbootabel lorsque elle contenait a la fois ce qu'il faut pour flasher et MS-DOS , mais séparément ça marchait .
donc si tu as un soucis ben essait de faire avec 2 CDs différents .
merci de m'aider drife.
Alors, j'ai gravé les fichiers ci-dessus puis j'ai redémarré l'ordi, le bios n'a pas booté sur le cd alors qu'avec le cd d'xp il le fait. Faut-il que je grave le fichier msdos sur un autre cd ?
bonjour
CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS)
Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.
Certains PC n'ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J'ai juste inclus le support du clavier français.
Voici les étapes à suivre :
Si BCD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).
Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
Attention à bien décompacter les sous répertoires !
Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.
Si BFD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).
Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
Attention à bien décompacter les sous répertoires !
Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.
Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l'image disque (émulation d'une disquette 2,88 Mo). N'ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.
Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).
Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d'Asus.
En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm :-o A+
merci timer, j'ai fait la manip mais le cd ne boot toujours pas. :-( que faire ?
la corde ?
| Citation : la corde ? |
Oui bientot
mais avant j'aimerai préciser que j'ai le message d'erreur suivant :
INVALID SYSTEM DISK
REPLACE THE DISK AND THEN PRESS ANY KEY
donc jappui sur nimporte quel touche et la j'ai :
DISK I/O ERROR
REPLACE THE DISK AND THEN PRESS ANY KEY
help
essaye avec un CD MS-DOS et un CD flash séparé .
et n'oubli pas de présiser a ton PC dans le BIOS qu'il faut qu'il boote sur le CD .
n'utilise surtout pas de CD restaurartion ou un truc comme ça pour booter , ça risquerait de tout faire foirer .
boote avec un MS DOS tout simple.
peux tu m'expliquer plus en détail s'il te plait ?
qu'est ce qu'un cd ms-dos ? le disque d'installation de windows xp ?
un CD MS-DOS est un CD bootable qui contient le minimum , comme sur une disquette !
mais il ne faut surtout pas utilisé un CD windows , qui certe contient certe MS-DOS mais ausssi beaucoup d'autre choses qui a coup sur vont faire foirer le flashage....
comment je fais pour avoir l'un et l'autre de ces cds je suis pommé
ben su internet tu télécharge ms-dos , et puis tu le grave , et tu fais un autre CD avec l'utilitaire et la mise a jour .
As-tu msn se serait plus simple ?
et ms-dos c'est ça ? si oui il y marqué pour 95 et 98 or j'ai xp
Bon je recapitule, j'ai
-un cd de windows xp édition familiale
-un cd bootable(réalisé avec la méthode donnée par timer) avec ms-dos et tous les fichiers du bios=erreur citée plus haut
-un cd non-bootable avec ms-dos et tous les fichiers du bios=rien ne se passe
-un cd avec ms-dos 6.22 que je viens de télécharger=rien ne se passe
Que faire ??
re
tu peux aussi faire la même manip avec une clef usb si tu as n'a une :-o
| Citation : tu peux aussi faire la même manip avec une clef usb si tu as n'a une |
c'est impossible je ne peux pas booter sur de l'usb, ca m'aurait arrangé vu que ma clé est reconnue en temps que clé mais aussi lecteur de disquette.
Donc je reste sur la solution de faire un cd de boot que je n'arrive d'ailleur pas a faire booter si quelqu'un peut m'expliquer je suis a bout de nerf. merci
re
d'abord il faut que ta clef soit bootable tu allumes le pc puis environ 2à3sc tu enclanches la clé bien avant le lecteur de disquette reconnu c est comme çà que je fais vu que ma cm msi 648 est loin d'être récente sur ma bécane voir ce lien pour les fichers de boot clef usb :-o http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
ma clé usb ne réagit pas au démarrage de l'ordi(led située sur le dessus), je ne pense pas que mon bios accepte le boot sur la clé. Si c'est le cas je n'ai pas le choix et je dois booter par cd.
Je n'ai pas tres bien compris comment fait drife ?
1) Il fait un cd avec ms-dos, mais quels fichiers y a t-il sur ce cd ?
2) Puis un deuxieme cd avec le bios, est ce que sur ce cd je mets tous les fichiers du screen(premier post) ou bien il faut que j'enleve autoexec(ou autre chose) ?
Et enfin est ce que ces 2cds doivent etre bootable ou seulement le premier ?
En tout cas c'est tres sympathique de m'aider.
cpoie MS-DOS seul sur un CD !
ça devrait booter !
j'ai fait ce que tu m'as dit mais ca n'a pas marché. j'ai gravé le fichier ms-dos sur un cd et sur un autre j'ai mis tout le reste ça ne boot toujours pas.
Y a t-il moyen de le faire avec le cd d'xp qui lui boot parfaitement ?
edit : j'ai trop la poisse ! :-(
Est ce que je peux lancer bioflash.exe se trouvant sur le disque dur ou sur un cd avec le cd d'xp en allant dans réparer-> console de récupération ?
re
il faut passer par un programmateur ton bios n a même plus le bootblock pour booter sur la disquette ,cd,clé usb c'est rapé DSL :-o A+
ok merci, content de le savoir parce que j'aurai bien mis 3ans avant de le découvrir moi meme.;-)
Et au fait c quoi un bootblock ?
re
ton ami google :-o alors que vas-tu faire ?
Je voulais avoir plus d'options en mettant le bios a jour pour overclocker, je vais laisser tomber. de toute maniere je compte m'acheter un pc cet été a base de conroe e6600 donc c'est pas grave.
Au moins j'aurai appris quelque chose.
Et merci
| Citation :
|
et pourquoi ?
et pour répondre en retard , non tu ne doit PAS booter sur un CD XP pour flasher , ça risque de rendre ton PC inutilisable , et puis franchement ton PC la tu gagnerai rien a l'o/c plus .
| Citation : tu gagnerai rien a l'o/c plus |
tu veux dire que je ne gagnerai rien a le mettre a plus de 2.96 puisque je l'ai deja bien monté. Mais le probleme c'est que j'ai fait ca par logiciel et que a chaque démarrage du pc je suis obligé de tout refaire. en plus par logiciel tu n'as ni Vcore ni timing ram donc voila pourquoi je voulais mettre mon bios a jour.
;-)
a ok .
je veut dire que bah au mieu tu pourrai le monter a 3.5 Ghz mais que au niveau jeux la carte graphique ne change pas et elle est déja pleinement exploitée par le processeur donc tu ne gagnerai aucune perf en jeux .
j'ai emule et edonkey tout le temps en route donc quand je joue mon processeur n'a plus 100% de sa capacité c'est pour ça que je l'oc. Entre 2.6 et 2.9 je vois bien la différence, c'est vrai que lorsque il n'y a rien d'autre que le jeu ça ne change rien en overclockant. ;-)
moi je t'ai parlé de jeux . maintenant c'est vrai que pour le reste tu peut gagner en perf en o/c .
mais normalement une fois que c'est chargé si tu as suffisament de RAM a 2.6 ou 2.9 il n'y a pas grande différence :-o
Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.