mise a jour de bios par cd
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut tout le monde j'ai deja posté dans la section overclicking mais comme il n'y a personne je poste ici :
Je dispose de ces fichiers :![]()
Comment faire la mise a jour en passant par cd ?
Il faut que je fasse un disque bootable il me semble, mais comment ?(avec nero?)
Ma carte mere est une fujitsu siemens d1675, dites le moi si je ne suis pas compréhensible ou assez précis svp.
Je dispose de ces fichiers :

Comment faire la mise a jour en passant par cd ?
Il faut que je fasse un disque bootable il me semble, mais comment ?(avec nero?)
Ma carte mere est une fujitsu siemens d1675, dites le moi si je ne suis pas compréhensible ou assez précis svp.
Autres pages sur : mise jour bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
a prioi si ton BIOS peut booter sur un CD ce qui doit être le cas tu peut booter sur CD .
a condition bien entendu d'installer MS-DOS dessus .
personnellemnt j'ai rencontrer un problème c'est que ma disquette devenait inbootabel lorsque elle contenait a la fois ce qu'il faut pour flasher et MS-DOS , mais séparément ça marchait .
donc si tu as un soucis ben essait de faire avec 2 CDs différents .
a condition bien entendu d'installer MS-DOS dessus .
personnellemnt j'ai rencontrer un problème c'est que ma disquette devenait inbootabel lorsque elle contenait a la fois ce qu'il faut pour flasher et MS-DOS , mais séparément ça marchait .
donc si tu as un soucis ben essait de faire avec 2 CDs différents .
bonjour
CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS)
Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.
Certains PC n'ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J'ai juste inclus le support du clavier français.
Voici les étapes à suivre :
Si BCD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).
Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
Attention à bien décompacter les sous répertoires !
Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.
Si BFD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).
Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.
Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l'image disque (émulation d'une disquette 2,88 Mo). N'ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.
Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).
Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d'Asus.
En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm :-o A+
CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS)
Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.
Certains PC n'ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J'ai juste inclus le support du clavier français.
Voici les étapes à suivre :
Si BCD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).
Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.
Si BFD n'est pas encore installé, installez le :
Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).
Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.
Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l'image disque (émulation d'une disquette 2,88 Mo). N'ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.
Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).
Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d'Asus.
En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm :-o A+
Bon je recapitule, j'ai
-un cd de windows xp édition familiale
-un cd bootable(réalisé avec la méthode donnée par timer) avec ms-dos et tous les fichiers du bios=erreur citée plus haut
-un cd non-bootable avec ms-dos et tous les fichiers du bios=rien ne se passe
-un cd avec ms-dos 6.22 que je viens de télécharger=rien ne se passe
Que faire ??
-un cd de windows xp édition familiale
-un cd bootable(réalisé avec la méthode donnée par timer) avec ms-dos et tous les fichiers du bios=erreur citée plus haut
-un cd non-bootable avec ms-dos et tous les fichiers du bios=rien ne se passe
-un cd avec ms-dos 6.22 que je viens de télécharger=rien ne se passe
Que faire ??
Citation :
tu peux aussi faire la même manip avec une clef usb si tu as n'a unec'est impossible je ne peux pas booter sur de l'usb, ca m'aurait arrangé vu que ma clé est reconnue en temps que clé mais aussi lecteur de disquette.
Donc je reste sur la solution de faire un cd de boot que je n'arrive d'ailleur pas a faire booter si quelqu'un peut m'expliquer je suis a bout de nerf. merci
re
d'abord il faut que ta clef soit bootable tu allumes le pc puis environ 2à3sc tu enclanches la clé bien avant le lecteur de disquette reconnu c est comme çà que je fais vu que ma cm msi 648 est loin d'être récente sur ma bécane voir ce lien pour les fichers de boot clef usb :-o http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
d'abord il faut que ta clef soit bootable tu allumes le pc puis environ 2à3sc tu enclanches la clé bien avant le lecteur de disquette reconnu c est comme çà que je fais vu que ma cm msi 648 est loin d'être récente sur ma bécane voir ce lien pour les fichers de boot clef usb :-o http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
ma clé usb ne réagit pas au démarrage de l'ordi(led située sur le dessus), je ne pense pas que mon bios accepte le boot sur la clé. Si c'est le cas je n'ai pas le choix et je dois booter par cd.
Je n'ai pas tres bien compris comment fait drife ?
1) Il fait un cd avec ms-dos, mais quels fichiers y a t-il sur ce cd ?
2) Puis un deuxieme cd avec le bios, est ce que sur ce cd je mets tous les fichiers du screen(premier post) ou bien il faut que j'enleve autoexec(ou autre chose) ?
Et enfin est ce que ces 2cds doivent etre bootable ou seulement le premier ?
En tout cas c'est tres sympathique de m'aider.
Je n'ai pas tres bien compris comment fait drife ?
1) Il fait un cd avec ms-dos, mais quels fichiers y a t-il sur ce cd ?
2) Puis un deuxieme cd avec le bios, est ce que sur ce cd je mets tous les fichiers du screen(premier post) ou bien il faut que j'enleve autoexec(ou autre chose) ?
Et enfin est ce que ces 2cds doivent etre bootable ou seulement le premier ?
En tout cas c'est tres sympathique de m'aider.
Citation :
re
il faut passer par un programmateur ton bios n a même plus le bootblock pour booter sur la disquette ,cd,clé usb c'est rapé DSL A+
et pourquoi ?
et pour répondre en retard , non tu ne doit PAS booter sur un CD XP pour flasher , ça risque de rendre ton PC inutilisable , et puis franchement ton PC la tu gagnerai rien a l'o/c plus .
Citation :
tu gagnerai rien a l'o/c plustu veux dire que je ne gagnerai rien a le mettre a plus de 2.96 puisque je l'ai deja bien monté. Mais le probleme c'est que j'ai fait ca par logiciel et que a chaque démarrage du pc je suis obligé de tout refaire. en plus par logiciel tu n'as ni Vcore ni timing ram donc voila pourquoi je voulais mettre mon bios a jour.
;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsMise a jour bios avec cd
- ForumMise à jour bios cd
- ForumMise a jour bios par cd
- ForumCd bootable mise a jour bios
- ForumCreer cd mise a jour bios
- ForumMise a jour du bios phoenix
- ForumTuto mise a jour bios
- ForumMise a jour du bios ibm