1ere STG Communication
Forum Etudes / Travail : 1ere STG Communication
Salut, j'aurais une question a demander a ceux qui sont en premiere STG C, vu que moi j'y serais a la prochaine rentrée, je voudrais savoir si avec 9,8 de moyenne annuel et environ 10 en francais et ds les langue sauf 6 en maths, et ce que j'y arriverais sans taffer?
Merci d'avance!
salut!
tu sais n'importe quelle session que tu envisages, sans bosser tu peux y arriver un minimum, mais aprés te louper quoi... car on dis justement que ca depend pas de ta session mais du travail que tu fournis, si tu veux suivre des etudes, mais ne pas bosser, je vois pas l'interet de suivre des etudes quoi...
Je suis passer en 1 ere stg avec 8/9 de moyenne car je bosser pas en 2nd, mais en stg je m'en sort avec entre 10 et 12 de moyenne, et si je bosser bien plus , je pourrais avoir beaucoup plus...
dc aprés ca depend de toi, mais la stg c'est pas une session pr les nullard et les flemard, faut bosser aussi!
kikoo,et bien moi je suis paC en stg com ac 9,5 de moyenne et je peux te dire quand stg communication tu boss moin quand 2ond!donc je me retrouve avec 11 de moyenne,donc avec un minimum d'effors tu peux y arriv!
Excusez moi on fait quoi exactement en 1ère STG com ?????????????????????? et puis est ce que c'est vrai que sans travailler on peut y arriver ???
| Anonyme a écrit : Excusez moi on fait quoi exactement en 1ère STG com ?????????????????????? et puis est ce que c'est vrai que sans travailler on peut y arriver ??? |
Ça, faut pas rêver. Quelle que soit la voie où tu t'engages, faut toujours bosser un minimum si tu veux arriver à quelque chose !
Répondre à Glublutz
Sinon si tu veux rien faire la meilleure solution c'est d'aller nul part!!
=> 2009 : - "CQP Conseil, Achat et Vente Espaces Publicitaires Dans Les Médias et Hors Médias" en Alternance.
- Assistante Chargée de Budgets Presse chez CARAT. <=
Répondre à ptitejads
Eh bien pour tous ce que l'on dit cur la filliere STG que c'est plus facile ect.. c'est un peu faux !
Enfin, en STG il faut tous le temps aprrend des definition des texte ect....
c'est que du par coeur , attend toi a voir des controle au moin 2 par semaine tous le temps , du moin , moi c'est ce que j'ai , a la fin grrrr c'est trés trés trés enervant !
Je suis en 1ère STG com et je peux te dire que ceux qui ne travaillent pas se retrouvent avec des moyennes aux alentours de 7/8!
Je te conseille donc de travailler et d'arrêter de croire ces clichés stupides!!
Répondre à Milky-Way
Ohhh merciiiiii ^^
D'acord il faut travailler un minimum mais là je suis en 2scnde SES et jai 9-10 de moyenne tu crois que j'arriverais ???
Et on fait quoi exactement en 1ère STG communication ???
on fait quoi exactement en 1ère STG communication ?????? est ce que quelqu'un sait ????????? ^^^^
oui alors, je vais regarder mais cour , je vous dit sa tous de suite !
:
Alors vous faite en 1 er STG Communication :
Du droit : Vous voyez qu'est ce qu'est la personnalité juridique , vous aprennez beaucoup de definition de droit , comme qu'est ce qu'un syndicat , fondation, association, emncipation, ledroit subjectif, capacitée de jouissance ect....,
, des definition de droit , pour savoir s'exprimer correctement dans ce domaine .
Sommaire :
PARTIE 1:Qu'est ce que le droit aujourd'hui ?
1- le droit dans la societe
PARTIE 2: A qui est confié le pouvoir d'élaborer la regle de doirt ?
1- les source du droit national
2-Le droit européen et les sources communautaires
3-Les autres sources du droit et la hiérarchie des sources
PARTIE 3 : Qu'est ce qu'une personne pour le droit ?
1-Les personne de droit
2-l'identification des personnes
3- la capacité et le patrimoine de la personne
PARTIE 4: Comment expliquer la diversité des droits reconnus a une personne ?
1- Les droit subjectifs
2-Le droit de propiété
PARTIE 5: Quelle esr l'origine des droits de la personne ?
1-Les faits et les actes juridiques, la volonté
2-la liberté contractuelle
3-La formation du contrat
4-l'execution du contrat
5-les fondation et les conditions de mise en oeuvre de la responsabilitéLes différentes source de responsabilité delictuelle
PARTIE 6: Comment faire valoir ses droits ?
1-La preuve des droits
2-Le règlement des conflits
En droit , on voit beaucoup de définition !
En info , on voit , comment on fait des lettre , de note , etc.... quelle forme choisir pour une information.
Cette matiere , se fait sur PC , tous le temps .
En gestion on voit plus les couts , les inventaire , les factures etc.. c'est plus la manipulation de chiffre ( mais c'est vraiment tres tress simple ). Pour le produit quelle cout sera la production la distribution etc.... .
En communication on voit qu'est ce qu'une communication , quelles sont les sortes de comunications utiliser, comment les utiliser , ( ecrit, oral, auditif etc..... ) on fait des lettres......
En management : On voie par exemple qu'est ce que la logistique a quoi sa sert ? , La prodution de produit , l'importance des ressource humaine ...
Si vous avez d'autre question n'ésiter pas !
Message édité par realiste1617 le 06-04-2009 à 13:50:14
et le niveau de maths en gestion est--il très fort ??? on fait quoi en maths ???
Re bonjour ! ! !
En mathematique j'avais 15 de moyenne general , mais meme avec 9 ou 10 , pour la gesrtion c'est bien on fait cela par exemple :
On rempli des tableau pour calculer le cout d'achat d'un produit ( d'une matiere premiere qui vas nous permettre de fabriquer le bien ) , apres avoir calculer son cout ( Quantité, prix unitaire, Montant ) ; on calcul le cout de production ( charge direct , charge indirecte );puis le cout de distribution , le cout de revient , ainsi que le resultat qui vas nous permettre de savoir si la societe vas faire un benefice ou pas ( si non , on calcule comment elle ppourrait en faire a partir de quelle montand ) Enfin, c'est plien de tableau comme sa mais c'est vraiment simple je trouve !
Pour les math , et bien on revoit un peu ce que l'on as vue en seconde en plus poussé , ainssi qe de nouvelle chose comme les nombre deivée , mais sa reste simple , si tu as un bon proffesseur !
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que apres cela , apres ta 1 er , tu vas devoir choisir entre soit faire une terminal GRH ( gestion des resource Humaine) ou soie Mercatique ( marketing ) !
Pouquoi choisie tu cette filiere ?
C'est tu ce que tu veut faire plus tard ?
Si vous avez d'autre question surtout n'hesité pas !
non je sais absolument pas quoi faire plus tard !!!!!! mais je pense plus prendre une 1ere stg communication !!! crois tu que c'est bien ?? ![]()
![]()
? et passe moi ton adresse msn pour allez plus vite !! merci
Je suis actuellement en 1ère STG com et je m'y plais vraiment!
Tout dépend de l'option que tu souhaites prendre en terminale...
Répondre à Milky-Way
Et du metier que tu veut faire, me je t'ai ecrie sur ta messagerie! Pour cette filiere!
Je suis en 2nd bac.pro et je compte passé en 1er stg l année prochaine , je voudrai savoir combien de moyenne faut il avoir pour être accepter?
oui, je suis passer en premiere stg communication avc 8,8 de moyenne !!!!! mas je te conseillerais d'aller en gestion c'est beaucoup mieux. la communications c'est pas ce que je pensais !!!! c chint mais bon sava encore!!! de tt fason ta plus trop de fansais et tt !!!!!
t'oras de leco droit, management, gestion, communication tkt moi javais a peine 4 en maths et sava la c plus facile !!!! mais fo taccrocher bon jespere que je tai aider bsx
Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.