Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb connexion internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à toutes et à tous,
je vous explique mon problème, j'ai acheté un portable hp dv5142eu il y a 15 jours mais depuis le début j'ai des problèmes de connexion, ca ne marche pas, je ne sais plus quoi faire.
Il synchronise bien, parfois je réussi à me connecter et à surfer normalement puis ca coupe et impossible de me reconnecter. Il synchronise toujours, mais parfois j'ai la connexion et impossible d'afficher la page dans internet explorer.
j'ai donc formaté, installé XP pro avec sp2 et toutes les mises à jour. j'ai mit à jour les drivers. j'ai un modem usb d ling dsl 200. j'ai aussi passé l'anti virus, adaware et spybot : rien. j'ai desactivé le firewall et l'antivirus : pas de connexion non plus.
j'ai un autre ordinateur qui lui se connecte normalement. je pense donc qu'il s'agit d'un probleme de configuration, mais alors je ne vois pas... j'ai aussi téléphoné à mon FAI (9telecom), ils ne savent pas!!
si quelqu'un à une idée...
je craque....
merci d'avance
Christelle

Autres pages sur : connexion internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut christelle,

ton problème doit venir du réglage du cryptage du wifi de ton pc.

Il faut que tu regardes si ta borne utilises du cryptage wep ou wpa.

Ensuite: panneau de config/connexion réseau/Propriété sur ta connexion réseau sans fil/onglet configuration du réseau sans fil:
selectionne ton réseau dans la listes/propriété et vérifie les cryptages de données qui doivent etre les memes.

merci prunelle58 de m'avoir répondu, mais je n'ai pas un modem wifi mais un modem branché en USB. je ne comprends vraiment pas, le modem synchronise bien mais ensuite soit ca marche bien quelques minutes voir quelques heures puis la connexion coupe !!! soit connexion puis deconnexion dans les quelques secondes!! Page blanche, connexion impossible.
j'ai cru que cela venait de l'alimentation de l'usb, donc j'ai désactivé la gestion automatique, mais ca ne change rien.
si quelqu'un d'autre à une idée...
merci
christelle

ok, en principe on a ce genre de problème en wifi.

Tu as un modem ou en modem/routeur ?
il faudrait que tu vérifies aussi ton/tes filtre(s) adsl ou que tu les changes pour voir si ton problème persiste, ou peut etre te manque-t-il tout simplement un filltre sur une autre prise.

Ton problème peut venir de différents points en fait.

et sur ton ordi de bureau ça fonctionne quand tu branches le meme modem usb ?

Dans ce cas ça ne remet pas en cause le modem non plus, c'est bien un problème de configuration du portable.

Tu as les meme OS sur les 2 PC ?

As tu essayé de voir sur le net si tu trouvais d'autres pilotes pour ton portable ? peut etre que ce que les pilotes que tu emploies font conflit avec d'autres pilotes.

il faudrait que tu regardes sur le site constructeur de ton modem si tu ne trouves pas de pilotes plus récents.
Ce qui m'étonnes c'est que tu as les memes OS sur les 2 ordi et que tu n'as le problème que sur 1 seul, mais si ça se trouve tu as une incompatibilité entre plusieurs pilotes sur ton portable ( si tu n'as pas exactement les memes matériels installés c'est possible).

en tous cas il faut que tu regardes de ce coté avant d'envisager un défaut de ton portable.

ouai c'est bizarre... j'ai téléchargé tous les pilotes sur le site HP et pour le modem j'ai essayé celui du CD et celui du site (donc le dernier). je crois que je vais passer direct au wifi mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas, ou qu'il y ai encore incompatibilité...

si tu as essayé les pilotes de cd et du site, ce n'est donc pas ça. En plus tu dis avoir réinstallé ton système !

je ne vois pas ce que ça peut etre ! peut etre un problème de port usb sur ton portable alors !
tu as essayé de le brancher sur un autre port ???

tu n'as pas de message d'erreur dans le gestionnaire de périphérique ?

En tous cas, si tu veux passer au wifi, achète plutot un modem/routeur wifi, parce que le modem en usb c'est pas terrible et tu ne peux pas y rajouter un routeur.

je n'ai pas de conflit dans le gestionnaire de périphérique, et pour le port usb j'ai testé sur tous les ports, et la souris fonctionne sur ces ports. j'ai modifié le gestionnaire d'alimentation pour ne pas que ca coupe!! j'ai du mal à comprendre ce qui se passe... j'ai bien envi de passer au wifi mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas. est-ce que tous les modem sont compatibles? j'ai du mal à comprendre, dans mon collège je n'arrive pas à me connecter sur la borne wifi, l'administrateur me dit que ma carte n'est pas compatible! c'est possible ca? je me suis par contre tres bien connectée dans d'autres lieux, donc je sais que ca peux marcher...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde