Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Banque d'image gratuite

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour,
voila, toute ma question est dans le titre, je voudrais connaitre les différentes banque d'images gratuites sur le net, j'ai cherché sur le net mais j'ai l'impression qu'il y a a chaque une fois une condition ou un éssai de 30 j. et comme je ne voudrais pas m'inscrir a tous ces sites pour éssayer et laisser tomber mon compte je fais appel a vous.
Y en a-t il des gratuites completements ?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : banque image gratuite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Getty images n'est pas gratuit, même le libre de droit. C'est innadmisible que vous ne vérifiez pas vos sources ! Et déviantart : ce sont des artistes qui publient leurs photos dans des galeries et leurs photos sont payantes, ce qui est normal.

Merci de garder votre sang froid !

Inspectrice, si tu veux inspecter un forum, enregistre toi ... On verra après !

cameleon1st : les vecteurs existent sur certains formats ... Ce sont des images vectorielles, comme le SVG (Scalable Vector Graphics).

Pour rappel : la plus part des images sur le net ne sont pas libre de droit, sauf celle créer pour ou avec Linux ...
Surtout sur DeviantArt, les fichiers sont en téléchargement libre et gratuit, mais n'oublié pas que vous n'en êtes pas le concepteur. Toutes utilisations à but lucratif doit être soumise à la bonne volonté du créateur !

Inspectrice à raison, libre de droit cela ne veut pas dire gratuit. Certaines images peuvent être utilisées à des fins non commercials. Quelquefois en demandant l'autorisation et en donnant un lien vers le site, si c'est pour utiliser sur l'internet.

Sinon, il y a les photos et images qui sont entrées dans le domaine publique, il y a des sites pour cela.

Il suffit de mettre image domaine public sur google.

En général pour les autres photos biens lire les conditions d'utilisations qui sont souvent sur le site, getty corbis, etc... on ce genre de condition

"Libre de droit" en photo, signifie essentiellement qu'il n'y a pas de royalties sur les photos. "libre de droit" est une très mauvaise expression, contrairement à son homologue anglaise : "royalties free" (exempte de royalties) bien plus clair, du moins qui ne laisse pas de doute possible sur l'utilisation de l'expression.

corbis, getty, et bien d'autre, sont des banques d'images libre de droit, mais qui coutent les yeux de la tête. istockphoto est une très bonne banque d'image semi-professionel, et vue le taux de change euro/dollars, est particulièrement intéressente.

@NY photo
Sur ton liens, les conditions d'utilision sont un peu plus limité. Il est par exemple interdis d'utiliser leur matos dans un logo. Chose qui nest pas interdite avec istockphoto. Mais les deux peuvent être complémentaire.

J'ai découvert un tableau comparatif très intéressant sur les banques
d'images libres de droits:
http://zipmyurl.com/DT4GA
Les tarifs sont variables d'un site à l'autre mais dans l'ensemble
les prix sont de quelques euros par photo.
C'est pratique pour un usage commercial des images.
Ce ne sont pas des photos gratuites certes mais au moins il n'y a pas
de problèmes avec les droits d'auteurs ou le droit à l'image des
mannequins.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde