Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme avec les kits-graphiques
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila j'ai un petit pblme ac les kits-graphiques que je telecharge :
J'ai une page ou je fais mon accueil. Sur les cotés j'ai la place pour mettre les liens. Si je fais mon site, et que plus tard je veuille rajouter une page, je dois remettre le lien sur toutes les pages ... C'est enervant, n'y a t'il pas moyen d'y remedier ? Je pense faire un fichier ou je metterais tous les liens, et la page chargerais les liens sur ce fichier. Mais comment faire ?

Merci ++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La seule astuce simple est de renommer tes pages .html en .php et de remplacer la zone de ton menu par:
<? include "./menu.inc.php"; ?>
et tu copies tout ce qui constitue ta zone menu dans un fichier que tu appelles... menu.inc.php

C'est le principe de base des inclusions en PHP, très utile pour avoir des parties communes dans des sites.

Répondre à crazycat@idn

Merci, je vais essayer ça ... Faudrais que je me mette au php ...

++

Répondre à Tidus-X

petit détail: c'est aussi possible sans php grâce aux SSI (Server Side Include) en gardant le même principe (c'est à dire sortir ton menu de tes pages) et en mettant la balise:
<!-- #include file="./menu.html" -->
Et avec ça, tu n'as pas besoin de renommer tes pages en .php

Répondre à crazycat@idn

Autre possibilité :

Utiliser Dreamweaver (par exemple) et créer un (des) template(s) pour ton site, ou simplement une library :

1) TEMPLATE
Un template c'est un modèle de page sur lequel tu décides de baser autant de pages que tu le souhaites. Si tu modifies le template, toutes les pages liées seront modifiées*.

Voilà le 1er tutorial que j'ai pu trouver sur le net :
http://www.obspm.fr/~ufe/offreFP/coursDW/modeles.html

* Une page peut être constituée de plusieurs templates

2) LIBRARY
C'est un élément d'une page (ou commun à plusieurs page) qui se situe sur une page à part pour faciliter sa mise à jour.
Cette mise à jour s'appliquera sur toutes les pages liées à cet élément.

Répondre à Alkor@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme avec les kits-graphiques
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens