Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'avance pas dans mon O/C

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous
voila, comme l'indique le titre j'avance pas dans mon O/C. mise en situation:

A l'origine, mon processeur (AMD64-X2 4400+) était à 200*11 et un Vcore de 1.36V
Je l'ai monté à 223*11 en montant un tt petit peu le Vcore.
Comme il chauffait, j'ai changé mon système de refroidissement pour un thermalike xp-90c.
Je suis actuellement à 234*11 pour un Vcore de 1.4125V, une RAM descendue à 333MHz (Vdimm sur auto), un hyper-transport sur 4X et le cool'n quiet est désactivé.

J'ai essayé de monter encore + haut mais c'est impossible, meme à 238*11 et un Vcore de 1.45V j'arive pas a booter.

Donc voila, que dois-je faire? Monter le Vcore encore plus :-o ? Monter le Vdimm (j'ai essayé à 2.8V), diminuer encore plus la fréquence de la RAM ou de l'Hypertransport (c'est emmerdant, j'ai meme pas encore ré-atteind la pc3200 ou les 1000MHz d'HTT:-( ), monter la tension du chipset de la carte mère (comment on fait sur une A8N-SLI deluxe?)...

bon, je crois avoir tout dit, ma RAM est de la corsair 2*1024 PC3200C2 (avec radiateur) en dual channel.
je vous remerci de votre coopération :-D :copain:

Autres pages sur : avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aussi configure les timings de ta ram en manuel et mets lui ceux prevus pour 200mhz, ca bloque souvent car en desynchro a 333mhz la CM attribu a la ram des timings plus serrés (ceux indiqués pour 166mhz sur le SPD)
Et sinon si ca veut toujours pas tente le Vcore a 1.5V ;-)

l'alim je l'ai changée, c'est du 550W maintenat de chez Acomax.

Il s'emblerait que ca soit pas l'hypertransport qui me bloque, j'ai essayé a 3X et c'est pareil.

Pour les timings j'ai ca, ils sont identiques a 400 et 333MHz:

Timings mode=manual
Memclock index value=333MHz
CAS# latency (TCL)=3
Min RAS# active time (Tras)=7T
RAS# to CAS# delay (Trcd)=3T
Row precharge time (Trp)=3T
Row cycle time (Trc)=22T
Row refresh cyc time (Trfc)=24T
Read-to-write time(Trwt)=6T
Write recovery time (Twr)=3T
1T/2T Memory timing=2T
S/W DRAM over 4G Remapping=enabled
H/W DRAM over 4G Remapping=enabled

voila, je peux changer toutes les valeurs apres le égal.
merci a tous

en température, je suis à 34°C et à 48°C environ en full.
si je monte à 1.5V ca va faire une grosse augmentation de tension et de température pour presque rien non (genre 2 ou 3 MHz de plus pour le FSB)? ou je pourrais monter mon fsb de beaucoup?

Bein déjà, encore faut-il que ce soit ça qui pose problème ici, et là je n'en suis pas sur, mais passer de 1.5v à 1.4v, ça pourra certainement te permettre de monter plus haut, plus que 3Mhz en tout cas.

Essayes, de toute façon tu ne risques rien.

bon, ca a l'air de marcher, je suis monté à 240 MHz de FSb et ca a l'air stable... je vais faire un test avec OCCT.
je suis tout de meme à 40°C au repos (ah non, il vient de passer a 39^^).
c'est combien qu'il faut pas dépasser? 60-65°C c ca?

en tt cas, merci

ouais ben je crois que je vais le changer le ventilo...
rassurez moi, le test de occt y met bien le processeur en full? parce que la je suis à 57°C pendant le test...
j'espere ne pas dépasser cette valeur pendant que je joue (a oblivio par exeple)...
occt il utilise les 2 coeurs de mon processeur? si non, ca montera encore plus quand je les utiliserai?

sinon, pour le ventilo, je pren quoi? le ernmax 92mm ou un Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue ?
n'hésitez pas a répondre svp, j'aimerai bien le commander d'ici ce soir...

Il me semble qu'OCCT utilise 50% de chaque core, je te conseil plutôt SuperPI pour les tests, ensuite si il est à 57° sous OCCT, c'est bien possible qu'il soit à 58/59° sous Oblivion, peut-être moins également.

Oublies le UltraSilent, c'est pas ce qui se fait de mieux pour l'overclocking ces trucs là...

Le Enermax 92 me semble être un bon choix.

lol je suis deja avec un xp90c de thermalike^^ c'est juste le ventilo (un papst) qui est tres silencieux mais peu puissant...
j'ai commandé le enermax... on va voir ce que ca va donner...
juste une question, je peux pas lui mettre 2 ventilos a mon xp90c?
genre l'un sur l'autre ou un truc du genre(avec un petit bidouillage)? :-D

cool, j'ai gagné quelques degrés (genre 3 ou 4)!
me voila a 2683MHz xD
le fx-60 peut aller se rhabiller AHAHAHAHAHAH
2,8GHz en vue ^^ (si ma carte mere le permet).

en tt cas, merci pour vos conseils

argh je peux plus avencer!!!! je suis bloqué a cette fréquence !
Citation :
me voila a 2683MHz xD
à 244*11 et un vcore de 1.52V
Maintenant, je peux plus gagner le moindre MHz, je peux meme pas monter mon Vcore plus haut que 1.55V!!
HELP!!! comment puis-je faire pour monter mon O/C (et mon Vcore?). J'aimerai bien atteindre les 2.8 voire 3 GHz (histoire de, apres je redescendrai).

Citation :
Maintenant, je peux plus gagner le moindre MHz, je peux meme pas monter mon Vcore plus haut que 1.55V!!

Ne cherches pas, c'est asus ça.

Je sais qu'il y a possibilité de remedier à ça avec un vmod.
Mais bon si c'est juste "histoire de", ça en vaut pas la peine.

Il me semble avoir vu un thread là dessus sur vrzone, je le retrouve et je post.

Edit:

ici

Citation :
Ton processeur est peut-être a sa limite.

on, loin de la, il semble qu'il ait pour limie 3.7GHz. j'ai vu ça je sais pas ou...

pour le voltage mod, le lien sur le site semble mort. mais bon, je vais chercher un peu.. en tt cas, merci a vous

ah bon? ok, c'est noté.

ARGH, je viens de mettre a jour mon bios et je suis maintenant limité à 1.500V...
en plusn je pige rien au mod pour le vcore...
bon, c pas grave, vous faites pas chier pour ça...

Si tu veux voir la limite de ton cpu, c'est vmod ou changement de carte-mère.

Si c'est la première fois que tu fais un vmod, assures toi d'avoir l'argent pour investir dans une autre carte-mère si tu rates.

Il y en a qui sont pas beaucoup plus chere que la A8N mais bien meilleures.

Certaines moins chere sont bien meilleures selon moi, mais bon...

Ps: 3.7Ghz, même avec un changement de phase, c'est pas évident ;) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde