1ere ES option SES ou maths ?
Forum Etudes / Travail : 1ere ES option SES ou maths ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voilà, l'an prochain, je passe en 1ere ES
Le truc, c'est que j'aimerai faire option maths, mais le conseil de classe me conseille de prendre option SES
J'ai 10,5 de moyenne en maths sur l'année et 12 de moyenne en SES sur l'année
Qu'est ce que je dois faire ???
Répondez moi vite svp !
Salut Piskette !!
Logique... Ton conseil de classe t'a bien conseillé ! lol
En effet, si tu cartonne en SES c'est là qu'il faut foncer car tu vas gratter un maxxxx de point au bac ultérieurement : c'est l'ultime échéance à décrocher !
Remarque, moi j'avais anglais renforcé alors que j'étais pas forcément une fléche dans cette discipline. Mais au moins j'ai énormément progresser... et j'ai même marquer pas mal de points lors du BAC !!!
:-P :-P
l'options SES en 1er c science politique et vu que t un fille (sans etre sexiste) sa va pas te plaire.meme la prof nous la dit et toute les meuf de ma classe elle detester sa mais bon si tu te sent coef 9 o bac vasi et frenchemet jte conseil l'options SES parce en terminal tu fait les auteur et sa aide bcp pour le cour "tronc commun" mais si la politique te tente pas en 1er tu fait une option et tu change en terminal
Aussi bien, tu n'as qu'a prendre Maths option ... moi c'est ce que j'ai pris en premiere, et bon c'était facile ... j'ai 15 en option et 8 en math normal xD donc a toi de faire ton choix
Sache que certaines universités et écoles ne prennent que les ES qui ont fait option maths... et pour l'option SES, sache que tu ne pourras pas changer en terminal si ça t'a pas plu en premiere ... alors que Maths option, tu peux changer en terminal et prendre SES à la place .... tu comprends ou pas ? :s genre tu peux faire
Maths en premiere => garder Maths en terminal ou prendre SES
alors que si tu prends SES en Premiere, tu es obligé de le garder en terminal :-o
Apres c'est toi qui voit .... (l'option SES en premiere et en terminal n'ont rien a voir)
salut à toi,
C'est clair, il faut que tu choisisses bien maintenant. Perso je te conseil la spé maths car comme c'est dit plus haut tu pourras si ca ne t'a pas plu en première prendre scpo en terminale. De plus ne pas prendre la spé maths peut te fermer de nombreuses portes nottament pour les écoles de commerce. voili voilo
Cu
Bonjour, moi zussi je vais passer en ES mais j'étais en 1ere STG avant et j'avais genre 10 de moyenne à l'année mais j'aimerais quant meme prendre option math pour essayer de m'ameliorer, mais est ce que en terminale je pourrais changer pour option anglais. a votre avis???
Sabri : Oui tu pourra changer, mais il faut savoir qu'il faut que tu ai un super niveau en anglais pour que ça soit accepté ! Le but est qu'en terminale tu ne sois pas complètement perdu par rapport aux autres ! Mais il est vrai qu'il est plus simple de passer de maths a anglais que le contraire ! J'espère t'avoir aidée !
Piksette : J'ai fait option maths, et ça m'a beaucoup plut ! Il faut savoir que si tu prends SES ça sera coeff 9 au bac, et en général, tout dépend du correcteur, il peut aimer ta manière d'écrire ou détester ! C'est plus aléatoire que les maths, les maths, c'est tu réussi l'exercice ou non, ce n'est pas discutable ! Voila !
Bonne journée
jte conseil option maths, c'est ce que j'ai fait et ca t'élargie bon nombre de débouchés
Il y a 3015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.