Tom's Guide > Forum > Hardware > codec
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voilà, un beau jour j'ai eu un problème de codec : je n'arrivais plus à avoir l'image quand je regardais une vidéo. J'ai donc installé un pack : K-Lite Codec Pack. Mais cela n'a rien changé tout de suite, j'ai donc cru qu'il y avait un conflit entre les codecs donc j'ai suivi la méthode ci-dessous ici

Alors, maintenant j'ai deux problèmes :

- ca marche une "fois sur deux, la fois où ca ne marche pas, je suis obligé de rebooter

- et quand je clique sur la vidéo que je veux voir, j'ai une erreur windows : windows ne peut pas lire ce type de fichier (.AVI), sélectionner le programme approprié sur le web ou le choisir à partir d'une liste de programmes.
Bien que je sélectionne le programme ainsi que la case "toujours l'utiiser pour ce type de fichier", le mesasge d'erreur windows apparait à chaque fois.

N.B : je ne vous ai pas précisé que lorsque j'ai désinstallé les codecs DirectSHow et les filtres et que j'ai réinstaller d'autres, j'ai eu un message d'erreur Windows qui me disait : "vous avez supprimé des fichiers importants de windows (system32) ett vou sles avez remplacé par d'autres de source non inconnue, nous vous conseillons de réinstaller les dossiers par défaut en insérant le cd Xp Jome Edition" ou quelque chose comme ca.
Le problème, c'est que je l'ai acheté en grande surface et qu'on ne m'a pas donné le cd, donc j'ai fais "annuler".

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci pour ta réponse, mais j'en ai déja beaucoup de programmes pour lire les vidéos, mon problème, c'est l'erreur windows et les codecs.

Merci

Répondre à Personne2

Citation :

allstar27 a écrit :
http://www.divx.com/divx/windows/player/

Alors, toi t'es malin, il a déjà un conflit de codecs, et toi tu vas lui en faire rajouter. :tape:

Bon, concernant ton problème, je te conseilles, de virer TOUS les codecs vidéos que tu as d'installer.

Exemple :
- K-Lite mega codecs pack.
- QuickTime
- RealPlayer
- DivX (y compris ce que t'as fait installer "allstar27" )
- Xvid
- etc...

Ensuite, tu n'as plus qu'à installer VLC Media Player

Voilà ;-)

[edit]
VLC est un lecteur très léger ayant la particularité de na pas nécessiter l'installation de codecs, donc TOUTES tes vidéos et les futures que tu auras seront lisibles :-D

Répondre à manslipkorn

ok, merci

heu, j'ai installé un logiciel qui me permet de supprimer des codecs, mais dois-je tous les supprimer ?

je te donne un screen :
http://img164.imageshack.us/my.php [...] dqf2lf.jpg

Répondre à Personne2

NAN, surtout n'utilise pas ce logiciel, utilises la méthode que je t'ai conseillée.

Sinon, le logiciel va de virer tous tes codecs, y compris les codecs audios. (à moins de bien le paramétrer, mais bon, c'est déjà plus galère :-))

Dans notre cas, ce qui nous interresse, c'est la vidéo ;-)

Répondre à manslipkorn

:-(

je l'ai installé, mais ca ne change rien : son mais pas image

Répondre à Personne2

j'ai rebooté et ca marche bien. Mais j'ai peur de devoir le faire à chaque fois comme précedemment.

Répondre à Personne2

Citation :

Personne2 a écrit :
:-(

je l'ai installé, mais ca ne change rien : son mais pas image

Tu as bien virer les autres codecs avant (et redémarrer le PC par la suite) ????
Tu as bien fermer toutes les applications avant d'installer VLC ???

Si tu as répondus "OUI" aux deux questions précédentes, c'est que la vidéo que tu essayes de lire est un fichier corrompu !!!

Si tu as répondu "NON", recommences TOUT.

Vire VLC et les autres codecs.

Redémarre

Installes VLC en ayant bien fermé toutes les autres fenêtres ouvertes :-D

Répondre à manslipkorn

oui, ça marche (par contre je n'ai pas fermé toutes les autres fenetres pdt que j'installais VLC), par contre, j'ai toujours le même problème :

http://img222.imageshack.us/my.php [...] dfg0of.jpg

Répondre à Personne2

Bah, cliques sur "sélectionner un programme dans la liste" puis choisis "VLC Media Player".

Répondre à manslipkorn

Rolala, merci bcp ;-) tout marche bien.

C'est bizarre lorsque je faisais cette manip avec BsPlayer mais ca ne marchait pas. Enfin, bon, l'eesentiel c'est que ca marche.

Merci encore.

Répondre à Personne2
Tom's Guide > Forum > Hardware > codec
Aller à :

Il y a 1636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens