Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème quand je redémarre mon ordinateur.
En effet, celui ci démarre au début normalement, puis il s'arrête au bout de 30 sec avec marqué :
"Insert Disquette in A:" ou quelque chose comme cela.

Si j'appuie sur "Enter", la ligne saute et une autre apparaît.

J'ai deux solutions pour le faire démarrer sur le disque dur :
- soit je redémmare et j'appuie sur F8, j'attend puis je sélectionne ensuite "IDE..." (c'est le DD je crois). Ce qui est chiant, c'est que si j'appuie sur F8 dès la première fois que je l'allume, je n'ai pas l'option "IDE" donc je ne peux booter sur le DD.
- soit j'appuie sur Ctrl+ALT+Suppr et l'ordianteur démarre alors vraiment. (ah bah non, maintenant ça marche plus, pffff)

Ce n'est pas tout, une fois que j'ai fait ces manip, j'ai un écran noir pendant près de 2 minutes, puis enfin, l'ordi charge XP...

J'espère que c'est clair ce que je raconte, et j'espère que vous pourrez m'aider...

PS : Sinon, je n'ai pas de ralentissement spécial de mon ordinateur. Le problème est survenu après formatage et installation de Xp.

Merci
+

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah si j'oubliais... un autre problème qui est peut-être lié...

Quand je regarde une vidéo par exemple sur internet, et des chose comme ça, hop! l'odinateur redémarre sans raison... Seuls quelques liens font cet effet, je vous les transmet dès que je les retrouve...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde