Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur portable
Mot :    Pseudo :           

P'tite question pour savoir pourquoi les processeurs de portable ont une puissance beaucoup plus faible que les PC Fixe.
car qu'en on voit par exmple chez DELL un PC portable pour jouer, il conseille un processeur Core Duo cadencé 2.16 Mhz, et je trouve que ça fait juste pour jouer (même si un portable n'est pas fait pour jouer)
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sinon la batterie est trop vite déchargée...!

A la base les portables c'est fait... pour être porter!

Répondre à meuh4

Donc en fait les processeur de portable sont les même que ceux des fixes sauf qu'il sont beaucoup moins puissant pour juste une meilleur gestion de batterie !
est ce que c'est ça ?
Si oui c'est qu'il ont fait un pas en arrière car y a 2 ans environs j'ai acheté un portable avec un P4 cadencé à 3 Ghz (et la batterie dure 45 min, mais bon)
Donc autre question est ce qu'il ont quand même réussis a garder les performance qu'avant ?

Répondre à lu666fer

Nan, les processeurs de portable et ces de PC fixes, je crois que ce n'est pas les mêmes déjà dans l'architecture.

J'ai ouvert l'été passé mon portable, le processeur était légerement plus petit que celui du PC fixes.

Si ta batterie dure aussi peu longtemps, c'est en faisant quoi comme utilisation quand il est sur la batterie...?

Répondre à meuh4

les pross des pc portable sont consue pour consomer moin car le but d'un pc portable est d'avoir la plus grande autonomi avec les meilleure performance

bon, il y a les proco qui se underclock tout seul quand on les utilise pas (tout les P3 - mobility, P4 - Mobility, intel centrino, ADM turion etc...) et les proco a faible consomation (bin les autre hein ^^ celeron, P4, amd..)

donc forcement, on peut pas comparer un pc fixe a un pc portable

deja, les carte graphique utiliser sont aussi faible consomatrice alor, il n'y a pas de 7600 dans un pc portable (c'est possible mais l'autonomi c'est plus la meme ^^) ou alor il faut une très grosse baterie ^^

et la je vois la pub en haut de la page pour le VAIO, 6h d'autonomi, bin le proxx, c'est un centrino core duo, donc, faible consomateur donc autonomi acrue, et enplus core duo donc très bonne perf

Répondre à Asche@IDN

Jouez ou matter des DVD dans le train mais je me suis fait avoir en l'achetant

Répondre à lu666fer

en grosse utilisation un pc portable a moin d'autonomi, surtout en jeu ou lectur de film, et encore moin si le film est sur un disque

la la batterie peut carement s'user 2 fois plus vite !

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur portable
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens