Le cauchemar Club Internet
Petit témoignage du cauchemar que je vis depuis 1 mois et demi chez club internet.
Je suis client depuis 5 ans environ (belle fidélité!) et je viens de changer mon ADSL 8Mo contre ADSL + téléphonie 20Mo.
1er couac: CI m'envoie le mauvais modem (thomson au lieu de la CI box), je leur signale, ils me renvoient le bon modem, mais refusent de me rembourser les frais de retour de l'autre modem...
2ème couac: je ne parviens pas à me connecter! Ni avec la CI box, ni avec le thomson, ni avec un netgear qui a tjrs bien marché jusque là...
Je les contacte, on fait des tests encore et encore (frais de hotline: plus de 10 euros!!!) La ligne ADSL est bel et bien coupée (le téléphone ne passe même plus à travers le filtre!) alors que tout marchait bien en ADSL 8Mo.
Après moultes discussions, CI lance une "intervention technique " sur ma ligne... 8j plus tard, je reçois un message qui me dit: "Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit"
Soit, mais de mon côté, en testant 4 modems différents, je constate que l'ADSL est tjrs aussi absent.
Je les recontacte donc, par mail (évitons les frais de hot line!), on me dit qu'on va voir, puis que tout va bien.
Je leur dis que non, ils me disent que si, bref au final "il faut absolument passer par note hot line pour refaire valider une intervention technique!"
Dont acte (de nouveau 10 euros de hotline)
On me fait faire exactement les mêmes tests qu'un mois avant, on me pose les mêmes questions, je fais les tests et apporte les mêmes réponses... on lance la même intervention et aujourd'hui, je reçois (quelle surprise!) la réponse "Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit"
Au bout d'un mois et demi (pendant lequel j'ai payé l'abonnement), pas d'adsl!
De plus, comme on m'a suggéré que ça pouvait venir de la modulation et de ma distance au central (si ça se trouve, je suis limité à 8 Mo sans téléphonie), je n'ai pas renvoyé le précédent modem "adsl classique", puisque j'attends de savoir si je dois garder ce modem, ou la CI box...
Résultat des courses: CI vient de me prélever 100 euros forfaitairement pour avoir conserver le modem!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, merci Club Internet, je déconseille vivement ce FAI pour la médiocrité de son suivi!
Sous prétexte qu'on n'est pas nouveau client, on nous traite comme de la m...
Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas à les mettre en ligne: ça informera ceux qui envisagent d'adopter de FAI...