Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de boot

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Hello tout le monde,

Voila j'ai voulu reformater mon pc et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai fais le con et en fait je suis rentrer dans F2 au démarage et j'ai modifié le mode de boot. Aussi, le mode de démarage est celui du Hard Disk, alors que je souhaiterai passer par un CD boot, or je ne peux plus modifier cela et quand j'essaie de remonter mon choix grâce à la touche F6 je ne peux plus je suis bloqué et ça n'arrête pas de faire le bruit qui indique qu'une action est impossible.
Aussi, je sollicite votre aide et surtout votre bonne grâce pour m'aider à réparer cela.
Je suis novice et je ne demande qu'à apprendre et voila j'ai fais une connerie et j'aimerai réparer.
Alors si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.

Autres pages sur : boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je simplifie mon pb, en gros j'ai modifié le mode de démarrage sous F2, j'ai mis un démarrage à partir du disque dur et maintenant je ne peux plus modifier ma sélection pour démarrer à partir d'un cd.
Pouvez - vous m'aider?

Merci.
Expert Overclocking

Bonjour,
si j'ai bien compris, tu n'arrive plus a avoir acces a ton BIOS c'st ca?

dans ce cas, il ya une manip' qui peut marcher et qui est sans danger:
ouvre ton boitier, PC debranche bien sur, et regarde sur ta carte mere. il y a une pile large, ronde.
tu la retire pour 10 min, tu la remet et normalement ca devrait tourner.
c'est une manip' que j'utilise pour faire sauter les mots de passes sur le BIOS quand je recupere des vieux PC (donc pas de documentation ni d'aide des ancien proprietaire )

sinon, si tu a acces au BIOS, pas de probleme:
au demarrage, tape F2, tu entre dans le BIOS, va dans CMOS SETUP je crois, et tu change la sequence BOOT

bonne soiree
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde