Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Avoir Internet avec le même abonnement sur 2 pc en même temps

Avoir Internet avec le même abonnement sur 2 pc en même temps

Forum Accès Internet & Réseaux : Avoir Internet avec le même abonnement sur 2 pc en même temps

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut, j'ai un pc de bureau et un pc portable, la je suis sur le pc de bureau, mais j'aimerais savoir quel matériel il faut pour que mon portable capte l'internet a partir de mon adsl qui est connecté au pc bureau, vous voyez ce que je veux dire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il suffit pour ca de connecter les deux pc en reseau,soit par un cable,soit par l'intermediaire d'un routeur wifi et donc sans fil.le plus simple c'est par un cable,vous devez acheter un cable reseau(pas n'importe lequel),ensuite faudra créer (et configurer) une connexion reseau.je crois que vous devez vous adresser au service clientele de votre fournisseur pour le faire.chez moi j'ai deux pc de bureau que j'ai connecté en reseau par l'intermediaire d'un cable reseau "croisé",mais pour une connexion pc de bureau-pc portable,j'ignore si c'est le meme cable.pour la connexion sans fil,vous devrez acheter un routeur wifi,et deux clés USB wifi,une pour chacun des pc,et meme la,faudra configurer un reseau sans fil,installer le materiel,etc,donc,a moins que vous ne sachiez le faire,je crois qu'il serait plus simple et plus sage d'appeler une personne qualifiée pour ca.c'est pas que c'est compliqué,mais je ne vois pas comment vous expliquer,sur IDN,comment installer le materiel,creer et configurer le reseau,d'autant plus que vous n'avez pas encore le materiel requis.bon allez;bonne chance a vous.

Répondre à lordfive

Tout ca pour dire que le plus simple serait que tu achetes un Modem/routeur Wifi et une carte wifi pour ton portable si il n'a pas le wifi intégré.

Si ton PC fixe est pas trop loin, tu le connectes en ethernet sinon tu lui achetes une carte PCI wifi et les 2 PC seront connectés sans fil.

Répondre à M2k@idn

Salut,
pour pouvoir te donner tous les renseigments il faudrait nous dire ton FAI et le type de matériel que tu posseèdes, et ensuite si ton portable est récent, il faut savoir qu'ils sont quasiment tous équipés de wifi intégré.

Répondre à Prunelle

Mon pc de bureau je ne sais pas si il a le wifi mais le portable que j'acheterais j'en prendrais un avec wifi intégrer.


Citation :

Tout ca pour dire que le plus simple serait que tu achetes un Modem/routeur Wifi et une carte wifi pour ton portable si il n'a pas le wifi intégré.



Disons que le portable a le wifi, jusqu'a quelle distance je capterais l'internet avec le portable?

Répondre à bruno14

Tu pourras aller partout dans ta maison et pt meme dans ton jardin a part si tu vis dans un chateau!!!

Répondre à Allstar27

C'est peut, il n'y a pas moyen de capter jusu'a bcp plus loin?

Répondre à bruno14

Citation :


bruno14 a écrit :
C'est peut, il n'y a pas moyen de capter jusu'a bcp plus loin?



Qu'est-ce que tu entends par là?

Ne t'attends pas à une portee de 2 km.

Répondre à M2k@idn

Ok, mais maximum combien( de metres)?

Répondre à bruno14

Pour avoir un debit correct, je dirais que tu auras une portee de 100 metres.

Répondre à M2k@idn

A l'intérieure comme à l'extérieur?
Disons que mon portable a le wifi intégrer, est ce necéssaire d'achter ça>>>
routeur wifi ??
SI oui, aurais-je un portée de 100 mètres avec ce modele?

Répondre à bruno14

ne t'emballe pas, ça dépend de plein de choses : épaisseur des murs,humidité, béton armé, interférence des autres appareils, etc....

quelquefois il est préférable de positionner le routeur au centre de la maison pour avoir une bonne emission/réception. s'il n'y a pas d'obstacle c'est sur que tu capteras très loin.

personnellement chez moi, je suis dans une maison de 250m² et je capte partout y compris à l'étage et sur les terrasses. tout dépends du modèle du routeur, certains rajoutent des relais wifi.

Voila

Répondre à Prunelle

j'ai encore une question: le routeur, je vais devoir le brancher a mon pc de bureau et laiser mon pc bureau tjrs allumé ou bien je branche le routeur autre part et je capte l'internet même si mon pc bureau est éteind?
( je sais, je suis chiant, mais dans ce domaine, je suis nul :-( )

Répondre à bruno14

Tu peux le brancher sur ton pc de bureau si tu veux au moyen d'un cable RJ45, ou équiper ton pc de bureau d'une carte wifi et mettre ton routeur au centre de la maison par exemple.

s'il est branché au pc meme éteint le routeur wifi marche et emet c'est indépendant et fait pour ça.

Répondre à Prunelle

donc je dois brancher le routeur wifi a la ligne téléphonique ET au pc bureau ?

Répondre à bruno14

Oui,

Comme deja dit, le routeur est autonome.

Il se connecte tout seul, et fourni une connexion a tous les ordis, WiFi ou RJ45.

Répondre à lucoz

MDR je recommence, j'ai pas du etre claire,

soit tu le branches sur ton pc de bureau via un cable rj45 + cable rj11 (téléphone) le wifi fonctionnera pour les autres pc wifi ( l'ordinateur n'aura pas besoin d'etre allumé pour que le routeur wifi emette)

Soit tu rajoutes une carte wifi dans ton pc de bureau et tu mets le routeur ou tu veux du moment qu'il est relié à la prise du téléphone rj11 et tu connectes en wifi tous les pc que tu veux.

TU FAIS COMME çA T'ARRANGE c'est juste un choix à faire, mais il faut savoir que la connexion ethernet ( routeur relié à ton pc) est beaucoup plus stable et rapide que le wifi (si tu obtiens du 2 Méga en wifi tu auras du 7 Méga en ethernet)

Voila j'espère que tu as compris :-P

Répondre à Prunelle

Faudrait quand même que tu donne ton FAI parceque les modems fournis font souvent routeur . Par exemple en ce moment je te parle et mon fils est dans une autre piece sur MSN.
Neuf box en mode routeur branché en ethernet sur le PC, et aussi en CPL sur le reseau electrique (ca pourrait etre en Wifi), et moi branché dans le salon en CPL sur une prise avec mon portable.

Répondre à Le_Tof

Moi mon fourinsseur telephone et internet c'est belgacom et mon modem c'est un modem c'est un modem mauve, mais c'est quoi le FAI?


est ce que cette image c'es ce que vous essayer de me faire comprendre?

Répondre à bruno14

c'est la 1er question que je t'ai posée et si tu m'avais répondu ça aurait résumé le problème plus vite.

le FAI c'est le fournisseur d'accès internet.

Avec un modem s'il ne fait que modem tu ne pourras ni connecter un autre ordi ni recevoir le wif.

il te faut rajouter un routeur wifi à condition que ton modem soit ethernet. Sinon il faut que tu achètes un modem routeur wifi.

Répondre à Prunelle

et un modem routeur wifi c'est ca
?

Répondre à bruno14

Mes le routeur wifi sur le toît :whistle:

Répondre à geloblackeagle

sérieusement je comprend pas tres bien, j'ai taper sur internet modem routeur wifi et j'ai vu une image, ça a 2 anthènes, mais faut il le brancher quelque part?

Répondre à bruno14

erreur,moi mon modem "ne fait que modem" comme tu dis,et il est branché a mon pc.mon frere a connecté son pc,depuis sa chambre,au mien,en reseau(ethernet).sauf que bon,quand j'eteins mon pc,le sien est "out".(il n'a pas la connexion).

Répondre à lordfive

c'est un routeur ce n'est pas un modem.

Il faudrait que tu lises ce que je te réponds :

[quote]il te faut rajouter un routeur wifi . !!! à condition que ton modem soit ethernet

Mais réponds aux questions sinon on avancera pas !

avant de parler de branchement il faut savoir ce dont tu as besoin non ??

Répondre à Prunelle

Oui, tu veux savoir c'est quoi mon FAI? mais ou on voi ça? ou faut aller?

Répondre à bruno14

ce n'est pas un routeur,c'est juste un modem" (usb) SAGEM F@st 908",mais bon,laisse tomber.aide plutot bruno.

Répondre à lordfive

je t'ai posé une question sur ton modem USB ou ETHERNET ???????

RELIS MES DERNIERS POST STP.

Répondre à Prunelle

mon fournisseur d'acces internet c'est Belgacom et mon matériel c'est juste ca

Répondre à bruno14

alors en ce qui concerne l'usb ou l'ethernet tu n'as toujours pas répondu, de plus sur la photo on ne voit pas la connectique mais c'est de l'USB

DONC AVEC çA TU NE PEUX RIEN FAIRE.

il faut que tu achetes UN MODEM/ROUTEUR/WIFI COMPTATIBLE ADSL2

Répondre à Prunelle

ok et ce modem routeur wifi compatible ADSL2 je dois le brancher a mon adsl ou mon adsl ne me seras plus d'aucune utilité?

Répondre à bruno14

????? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

tu me fais craquer lol !!!!

Répondre à Prunelle

Zen Prunelle58 :crying: .

Bruno14, essaye de trouver quelqu'un qui te montre ce qu'on t'explique. Va voir un assembleur ou un p'tit magasin informatique et demande lui ce qu'il te faut. Je crois que sinon ca peut durer longtemps :snif:

On dirait une histoire belgacon , désolé :jesors:

Répondre à Le_Tof

Ok, je demanderais plus tard , vous croyez que dans les magaeins tels que krefel ou photo hall ils seront m'aider?

Répondre à bruno14

c'est clair MDR !!! j'ai l'impression de vivre un gag, tu me fais perdre mon latin. :mdr:

Répondre à Prunelle

mais moi je ne fais pas les choses a moitié je veux vraiment être sur mais je comprend que c'est pas facile d'expliquer ça comme ça ^^.Aller, je te laissr tranquil Prunelle ;-)

Répondre à bruno14

Heu c'est un troll ou quoi :-o

Allez un dernier essai :

Va et regarde bien le paragraphe a :

"
Le "modem-routeur" intègre 2 fonctions : il reçoit le signal ADSL (fonction "modem" ) et transmet le signal sur le réseau sans fil (fonction "routeur" ). Si vous aviez déjà un modem ADSL, ce type de modem remplace le modem ADSL Ethernet ou USB dont vous pourriez disposer. Ce modem vous permet de connecter à l'internet jusque 4 PC simultanément. Pour se faire, vous devez souscrire à l'abonnement ADSL Go en combinaison avec les options "Belgacom Multi" ou "Belgacom Power" ou l'abonnement ADSL Plus."

Y a peut etre moins cher mais c'est ce qui me parait le plus simple pour toi :chance:

Répondre à Le_Tof

NOOOOOOOOOON !

Le_Tof, tu vas me l'embrouiller avec ta photo, c'est une clé wifi, il ne va plus rien comprendre, j'ai pas envie de repartir à zéro moi, sinon on m'interne chez les fous !!

Ne regarde surtout pas bruno, ce qu'il t'envoie c'est juste pour après quand tu auras tout installé.

Répondre à Prunelle

oui mais ce que je ne comprend pas, le modem-routeur, il remplacera mon adsl (usb) mais je dois quand même le brancher sur la ligne téléphonique?

Répondre à bruno14

Rolala :-o :-o :-o

Répondre à bruno14

Mais pourtant ça m'a l'air logique ça:

Citation :

Si vous aviez déjà un modem ADSL, ce type de modem remplace le modem ADSL Ethernet ou USB dont vous pourriez disposer.

Répondre à bruno14

Citation :

c'est une clé wifi


@prunelle58, désolé, je voulais qu'il lise le texte en dessous... Y a un chouette crobard et ca me parait clair.
:ohlala:

Répondre à Le_Tof

ben merci j'ai compris maintenant :D

Répondre à bruno14
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Avoir Internet avec le même abonnement sur 2 pc en même temps
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens