Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de reformatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous j ai voulue recemment reformater mon pc ( parckarbel bell ) j ai voulu reinstaller une version de windows sp1 durant les processus ( installer le cd accepter la license choisir la partition NTFS etc ...) tous c est bien passer le probleme et que normalement le pc aurait du redemarrer sous le disque dur pour lancer l installation de windows mais il ma aficher apres les redemarage ( erreur l hors tu chargement d explotation) je me suis dit que cela venait de la version esseyer plusieur version de win xp mai toujour le meme message dc je me sui dit que j allais effacer les partition pui en creer une de 30 giga idem l hors de la reinstalle tjrs le meme probleme dc je me disai d ou cela pouvait venir

merci de rep si vous connaisez d ou cela peu venir ;-)

Autres pages sur : probleme reformatage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Bonjour,
pour que l'installation se fasse, il faut que le CD soit definit comme 1er dans la BOOT Sequence, donc demarrer a partir du CD
Citation :
normalement le pc aurait du redemarrer sous le disque dur

je ne comprend pas..?

avez vous reformatez le disque dur de facon certaine?
avait il des partitions preexistantes? (partition systeme, partition de reinstallation...)
quel etait le logiciel d'exploitation precedent?
quelle est la marque du disque dur?

l'ideal dans ton cas serait de tout reprendre à zero, et nottament de supprimer toutes les partitions existantes.

pour cela il te faut une disquette DOS (tapes "creer une disquette DOS sous XP" dans google pour savoir comment faire).

tu demarre avec la disquette inserée, le pc va demarrer dessus.

à l'invite de commande tu tapes:

fdisk

ensuite tu suis les consignes pour supprimer les partitions et quand c'est fait tu tapes:

format c:

(pour formater)

ensuite tu redemarre avec le cd windows comme prevu pour l'installation.

attention à ce que le cd soit bien propre et pas rayer, car ton probleme pourrait venir de là.

si le probleme apparait au moment de la reconnaissance materiel, c'est peut etre un peripherique qui pose probleme donc deconnecte tous les peripheriques non necessaires (uniquement si besoin est).

slt merci de me repondre deja dc pour t expliker je sai que ds le premier boot y as cd rom et ds le deuxieme hard disk quand je dit que le pc doit redemarrer sous le disk dur j entend quand enlevement le cd de reinstalle l ordinateur doit redemarer et finaliser l installation les 39 minutes pour instaler windows je sai pas si tu voit pour les partitions j ai effacer toute celle qui etait sur mon pc et j en ai creer une nouvelle de 30 giga alors je ne suis pas un as ds l informatique je ne pourrait pas vous dire quel est le nom de mon disk dur mai je pense que c est de l iDE je ne suis pas sur et j aimerai vous soumettre une suggestion je pense que cela devrait venir de ma version de windows je pense qu elle n a pas certain drivers ( je parle des drivers sata ) je ne sui pas sur, est ce que cela pourrait venir de ca .........
Expert Overclocking

Bonjour
pour le pas de lecteur disquette, c'est pas genant en soit

si tu dit avoir essaye avec plusieurs CD windows XP, je pense que ton CD n'est pas a mettre en cause.

quelle est la marque du disque dur? Maxtor? Seagate? ....

le probleme peut venir de ton disque dur qui est soit mourant, ca n'a pas l'air d'etre le cas ici mais c'est une hypothese, soit qu'il est mal parametre.

le mieux serait de faire un examen de surface, pour etre sur qu'il ny'a pas de secteur defectueux qui gene
aussi, les constructeur de DD ont des utilitaires (gratuits) pour parametre vos DD. par exemple, je n'achete que du Maxtor, j'utilise Maxblast 4

ca permet de definir une partition, de nettoyer un DD, ... et c'est beaucoup plus clair que l'utilistaire Windows qui est juste un systeme de base.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde