Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ouvrir port Livebox + routeur en aval

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'ai déja regardé pas mal de forum et de sujet mais je ne trouve pas exactement ce ke je cherche:
On trouve souvent comment ouvrir les port sur une livebox mais pas dans le cas ou un routeur suit, Je m'explique :
J'ai une livebox qui m'apporte internet, Sur le premier port rj45 j'ai un pc portable, sur le second j'ai un routeur (US ROBOTIC) puis je me connecte en wifi a ce routeur pour avoir internet sur 4 autre ordinateur. Déja, je sais que la live box fait routeur mais je garde quand même mon routeur car cette disposition et adéquate a ma maison.
Bon pour en venir a mon probleme : Je veut libéré mes les ports pour Emule sur les ordinateurs qui disposent d'internet grace aux routeur us robotic.
J'ai donc fait comme il est trés souvent décrit sur le net pour ouvrir les ports de la livebox (Serveur lan, ajouter ....) et avec l'ip ke j'ai cru comprendre qu'il attribuait à mon routeur (192.168.1.12). Puis j'ais essayé de le faire aussi sur mon routeur (Nat>Virual serveur ....) avec l'ip de ma machine.

Le fait est que cela ne fonctionne toujours pas et il est difficil de trouver cette situation sur le net étant donné que la livebox fait deja routeur. Donc si qqun connait un logiciel qui me permettrait d'ouvrir automatiquement les ports ou le moyen d'ouvrir les ports ou si il est nécéssaire de paramétré qqchose sur la livebox comme j'ai un routeur (Car je n'est rien paramétré de spécial en plus), qu'il me fasse signe svp.
Merci de prendre patience pour me répondre si vous le faite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde