conseil disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voilà j'ai une Asus A7N8X-E Deluxe et je trouve que mon disque dur (Maxtor Diamond Max plus) a du mal à suivre ma config (cf signature). Bref j'ai des ralentissement et je pense que ça vient de là... j'ai un deuxième disque et c'est exactement le même et ils ont tous deux 2 Mo de cache ! Voilà à part prendre un disque avec un cache plus important qu'est-ce que je pourrais faire ?? J'ai ententu parler de plusieurs trucs (SATA, ATA,...) mais je sais aps ce qui est le mieux, ce que j'ai et ce que ma carte mère peut supporter !
merci
merci
Autres pages sur : conseil disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
au demarrage: c'est pas un probleme de DD, la preuve si tu formate tu verras que ça ira beaucoup mieux.
nettoie ta base de registre (avec regclean par exemple), et avec msconfig (demarrer>executer>taper "msconfig") dans l'onglet demarrage decoche tous les programmes non necessaires au demarage de windows.
sinon tu peux opter pour un 10000rpm (un raptor), mais le gain n'est pas si flagrant que ça.
nettoie ta base de registre (avec regclean par exemple), et avec msconfig (demarrer>executer>taper "msconfig") dans l'onglet demarrage decoche tous les programmes non necessaires au demarage de windows.
sinon tu peux opter pour un 10000rpm (un raptor), mais le gain n'est pas si flagrant que ça.
SATA (serial ATA) "s'opose" à PATA (parallele ATA) ou IDE.
se sont des normes de ports differents, SATA etant plus recent et offrant un debit superieur. (m'enfin ça depend quand meme + à mon avis du cache puisque c'est la zone de stockage avant ecriture réelle, et de la vitesse de rotation, sauf en lecture evidement).
se sont des normes de ports differents, SATA etant plus recent et offrant un debit superieur. (m'enfin ça depend quand meme + à mon avis du cache puisque c'est la zone de stockage avant ecriture réelle, et de la vitesse de rotation, sauf en lecture evidement).
salut
j'ai regarde ta carte mere et il y a 2 connecteur sata.
alors je te conseil d'acheter un raptor 74 gigas ou plus de la marque western digital.
tu installes ton systeme dessus et tu verras la difference.
une fusee.
gain de temps au demarrage+gain de temps pour transferer les fichiers(l'ideal ce serait 2 raptors en raid ou pas) et en plus temps d'acces beaucoup plus rapide donc application qui s'ouvre bcp plus vite.
a+
j'ai regarde ta carte mere et il y a 2 connecteur sata.
alors je te conseil d'acheter un raptor 74 gigas ou plus de la marque western digital.
tu installes ton systeme dessus et tu verras la difference.
une fusee.
gain de temps au demarrage+gain de temps pour transferer les fichiers(l'ideal ce serait 2 raptors en raid ou pas) et en plus temps d'acces beaucoup plus rapide donc application qui s'ouvre bcp plus vite.
a+
salut
j' ai la solution.achete un raptor 74 gigas pour ton systeme et une carte raid sata pour tes 2 autres disque dur que tu utiliseras comme disque de stockage en raid.
une carte raid dois couter en gros 20 ou 30 euros et un raptor 74 160 euros neuf ou 100, 110 euros d'occasion sur ebay.c'est le 3eme que j'achete en l'espace de 2 semaines et aucun probleme car il sont tous garantie 5 ans et que je suis tranquille jusqu'en 2009 ou 2010.
en plus acheter un raptor n'est pas un achat mais un investissement car meme si il ne te plait pas en le revendant tu perdras tres peux car c'est un disque dur qui se vend tres bien ( qu'il est un moi ou 3 ans).
c'est un des rares disque a avoir toujours garde le meme prix en l'espace de plusieurs annees.
il a meme souvent augmente.
en plus il est garantie 5 ans et le temps entre 2 pannes est de 137 ans, alors tu as le temps.
a+
j' ai la solution.achete un raptor 74 gigas pour ton systeme et une carte raid sata pour tes 2 autres disque dur que tu utiliseras comme disque de stockage en raid.
une carte raid dois couter en gros 20 ou 30 euros et un raptor 74 160 euros neuf ou 100, 110 euros d'occasion sur ebay.c'est le 3eme que j'achete en l'espace de 2 semaines et aucun probleme car il sont tous garantie 5 ans et que je suis tranquille jusqu'en 2009 ou 2010.
en plus acheter un raptor n'est pas un achat mais un investissement car meme si il ne te plait pas en le revendant tu perdras tres peux car c'est un disque dur qui se vend tres bien ( qu'il est un moi ou 3 ans).
c'est un des rares disque a avoir toujours garde le meme prix en l'espace de plusieurs annees.
il a meme souvent augmente.
en plus il est garantie 5 ans et le temps entre 2 pannes est de 137 ans, alors tu as le temps.
a+
Regarde sur cette page : http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/?t=3&p_min=&p...[]=&f_661[]=Interne&f_478[]=Serial+ATA&f_479[]=250Go&f_480[]=&f_1148[]=
les disques qui possèdent 16 Mo de cache.
Ils sont tous plus ou moins bien et sont chacun de 250 Go (je pense que 250 Go avec 16 Mo c'est pas mal pour a la fois le système et le stockage).
PS : je n'arrive pas à faire de lien avec cette adresse
les disques qui possèdent 16 Mo de cache.
Ils sont tous plus ou moins bien et sont chacun de 250 Go (je pense que 250 Go avec 16 Mo c'est pas mal pour a la fois le système et le stockage).
PS : je n'arrive pas à faire de lien avec cette adresse
merci à tous !
seulement voilà mon problème c'est que j'ai un budget limité ! 80Go me suffiront mais j'aimerais bien ne aps dépasser les 60 euros... je sais c'est pas bcp mais bon ! à la rigueur si acheter une carte raid udma peut valoir la peine je mettrais un peu dedans mais j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça servirait !?
seulement voilà mon problème c'est que j'ai un budget limité ! 80Go me suffiront mais j'aimerais bien ne aps dépasser les 60 euros... je sais c'est pas bcp mais bon ! à la rigueur si acheter une carte raid udma peut valoir la peine je mettrais un peu dedans mais j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça servirait !?
Un disque dur en SATA avec 16 Mo de cache je n'en trouve pas à 60€ ou moins.
Par contre un disque dur en SATA avec 8 Mo de cache ansi qu'une grande capacité (160 Go), il y a celui-là.
Et pour un peu moins de 50€ en SATA avec 8 Mo de cache et une plus petite capacité (80 Go), tu as celui-ci, ou encore celui-là.
Par contre un disque dur en SATA avec 8 Mo de cache ansi qu'une grande capacité (160 Go), il y a celui-là.
Et pour un peu moins de 50€ en SATA avec 8 Mo de cache et une plus petite capacité (80 Go), tu as celui-ci, ou encore celui-là.
je voulais savoir, si je prend un disque dur compatible sata II est-ce qu'il pourra aussi tourner en sata I. ma carte mère fait que le I donc je veut aps faire de bêtise ! l'avantage du raid 0 c'est quoi ?? si je apsse en raid 0 ça me fera quatre disques... est-ce que je peux garder les deux que j'ai en ide et installer windows sur un des deux sata ? idem si je n'achète qu'un seul sata. en fait en claire je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 1 ou 2 sata et 1 ou 2 ide avec un sata en disque maitre et donc si les deux interfaces fonctionnent ensemble...
merci
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil disque dur externe
- ForumConseil disque dur portable
- ForumConseil pour disque dur externe
- ForumConseil sur disque dur externe
- solutionsConseil disque dur externe portable
- ForumConseil sur disque dur multimedia
- ForumConseil disque dur