Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > répondez a cette citation

répondez a cette citation

Forum Santé / Amour : répondez a cette citation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir alors pourquoi vivre?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

ange2706 a écrit :

t'as pas autre chose à foutre un dimanche soir ?

Répondre à groscon

moi jdis (pr groscon) que ton pseudo parle de lui même0...

Répondre à ange2706

Ben t'as qu'à crever la bouche ouverte et basta.

Répondre à Grandefolle

jpeux savoir a qui tu parle grandefolle?

Répondre à ange2706

t'as un devoir de philo à rendre pour demain ?

Répondre à canardwc_strikes_back

nn jai pas de devoir de philo à rendre, o fait je reforme ma phrase "si vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir alors pk vivre"

Répondre à ange2706

Citation :

ange2706 a écrit :

Parce-que ! :roll:

Répondre à Leoten

Pourquoi vivre ? Tout simplement car vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir etc.

Répondre à Exoseth

Parce que nous sommes.

Répondre à Aerys

Pourquoi vivre ?
Ben c'est ce que je dis : T'as qu'à crever la bouche ouverte et basta.

Répondre à Grandefolle

Citation :

La réponse est dans la question:
===> pour aimer
et ainsi de suite...
En fait, c'est un cercle vicieux.

Répondre à mauriiiice

Citation :

mauriiiice a écrit :
[quote]Si vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir alors pourquoi vivre?

La réponse est dans la question:
===> pour aimer
et ainsi de suite...
En fait, c'est un cercle vicieux.
[/quote]

Tricheur ! C'est MA réponse ça !

Moi j'ai une autre question : pourquoi obligent-on de gentils étudiants à écrire un truc que personne ne lira ?

Répondre à Exoseth

Pour pouvoir crever en ayant bien fait souffrir avant !!

Répondre à newt

Citation :

newt a écrit :

j'allais le dire.

C'est bon de voir souffrir les autres de temps en temps, et faire souffrir en juste retour tient de l'orgasme !

Si je dois crever demain, mon seul regret sera de ne pas avoir vu crever de mes mains celui qui a blesser mon âme.

Ps : Ai-je l'air assez psychopathe comme ça ?

Répondre à bigcnlt

Citation :

BigCnlt a écrit :
[quote]
newt a écrit :

j'allais le dire.

C'est bon de voir souffrir les autres de temps en temps, et faire souffrir en juste retour tient de l'orgasme !

Si je dois crever demain, mon seul regret sera de ne pas avoir vu crever de mes mains celui qui a blesser mon âme.

Ps : Ai-je l'air assez psychopathe comme ça ?
[/quote]

Ouais c'est pas mal

Répondre à newt

Citation :

ange2706 a écrit :

ben ouais, mais pour moi, vivre, c'est plutot jouer a guilty bourre au Gin-to en mattant des films de boules...

donc ca va encore!

mais c'est claire que les super Djeunz' debiles qui se prennent pour des super-lovers romantiques a 15 ans, il vaut mieux s'ouvrir les veines tout de suite! ...ca evite le pourrissment des generations.

Répondre à atryu

Je pense que la réponse à cette question:"pourquoi vivre"? serait vivre c'est souffrir. Oui c'est ça et même beaucoup plus souvent qu'autre chose comme être heureux par exemple.

Répondre à chikome

Si tu ne soufres pas de temps à autre, comment fais-tu pour savoir que tu es encore en vie ?

Bon de toutes façons, une petite féssée de temps à autre, ça aide à garder les fesses fermes.

Répondre à kleuck

fais pas chier ange2557 et vas crever en silence , p'tin c'est trop demandé ça ?

Répondre à seb-saitou

Citation :

seb-saitou a écrit :
fais pas chier ange2557 et vas crever en silence , p'tin c'est trop demandé ça ?

Pourquoi t'es agressif comme ça? Pour une fois que ce n'est pas un sujet de djeunz qui a une peine de coeur, incompréhensible et rédigé en SMS.

Répondre à chikome

Citation :

seb-saitou a écrit :

seb saitou t'es vraiment qu'un gros blaireau !!

Répondre à newt

Sebsaitout, si seulement tu pouvais appliquer ta phrase ... Pour toi hein !

Répondre à Grandefolle

non désolé, j'ai pas envi de crever. au moins ma phrase à fait fasse à un débat en quelque sorte. Alors ceux qui critique n'ont quà la fermer, et pas mettre de commentaire si cela ne les interresse pas.

Répondre à ange2706

Citation :

ange2706 a écrit :

Alors du coup qui vient avant la poule ou l'oeuf, purée je comprend plus rien moi.

Répondre à farfadet_1er

bonne question! qui vient avant : la poule ou l'oeuf!!dsl moi même je n'en sais rien du tout!!! encore une enigme de la vie...

Répondre à ange2706

Pour avoir la réponse à cette question je vous conseil de demander à Dams. Il a la réponse !

Répondre à Exoseth

Citation :

Alors du coup qui vient avant la poule ou l'oeuf, purée je comprend plus rien moi.

J'ai déjà répondu à cette question sur un autre topic en me basant sur la théorie de Darwin.

Répondre à mauriiiice

de toute facon c'est pas toi qui decide...c'est tes parents, donc si tu dois vivre ! tu fais comme tout le monde ! tu aimes, tu te prends des vents et blablabla !

Répondre à h_sqrd

dsl d'être agressif.
"Si vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir alors pourquoi vivre?"

pourquoi tu te poses tant de questions?
perso vivre c'est profiter de ce court moment de vie ,
je ne vis pas que pour aimer , mais comme j'ai dis pour profiter et s'amuser

Répondre à seb-saitou

@ newt : oui je suis un gros blaireau et je l'assume

Répondre à seb-saitou

Citation :

"Si vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir alors pourquoi vivre?"

Sinon tu peux aussi raccourcir nettement la phrase : "Si tu vis, c'est que tu vas mourir un jour..." Et là tu peux te reposer la question fatidique "pourquoi vivre alors ??"... Et là je réponds : pour faire pleins de trucs avant de mourir... J'ai bon là ?

Répondre à negrotruc

Citation :

seb-saitou a écrit :
@ newt : oui je suis un gros blaireau et je l'assume

au moins tu l'avoues...contrairement a d'autre !

Répondre à h_sqrd

ouais negrotruc t'as tout bon, et d'abord ce n'est pas une question que jme pose mais une citation...

Répondre à ange2706

Citation :

ange2706 a écrit :
ouais negrotruc t'as tout bon, et d'abord ce n'est pas une question que jme pose mais une citation...

Ouah, chuis trop fort... :sol:
Et la différence entre une question et une citation où il faut donner son avis est très minime, donc bon... ;-)

PS : 300ème post ! :-D

Répondre à negrotruc

J'ai mise cette phrase, pas pcq jme pose la question, ms pcq jaime cette phrase et jvoulais juste qu'on me donne son avis, voila tout!
félicitation pr tes 300 post! Moi jviens de débuter comme tu a srument du le remarquer!!

Répondre à ange2706

Prend des médicaments et tu souffriras plus. point final.

Répondre à Broskow

Vivre est une chance, une série en 365 épisodes par saison. C'est toi qui choisi le scénario. Suffit de savoir écrire. Alors oui, bien sûr le héros doit souffrir... (c'est pour l'audimat). Et puis oui, un jour il doit partir (parce qu'il est plus rentable le mec).
Mais avant, il doit faire plein de trucs: évoluer, faire les choses qui lui tiennent à coeur, profiter quoi...

Aller, ciao (suite au prochain épisode).
(dsl pour tout ce texte... un trip de littéraire) :-)

Répondre à flibustierdunet

Citation :

flibustierdunet a écrit :
Vivre est une chance, une série en 365 épisodes par saison. C'est toi qui choisi le scénario. Suffit de savoir écrire. Alors oui, bien sûr le héros doit souffrir... (c'est pour l'audimat). Et puis oui, un jour il doit partir (parce qu'il est plus rentable le mec).
Mais avant, il doit faire plein de trucs: évoluer, faire les choses qui lui tiennent à coeur, profiter quoi...

Aller, ciao (suite au prochain épisode).
(dsl pour tout ce texte... un trip de littéraire) :-)

Sympa l'analogie je trouve.

Répondre à chikome

[gros trip philosophique]

Quand je vois un oiseau voler, aller d'un fil électrique au pavement de la rue, j'imagine sa vie: manger, manger, manger, dormir et se reproduire. De quoi est-il conscient? Sait-il? Eprouve-t-il les mêmes émotions qu'un humain?
Il a un certain savoir, il sent l'hiver venir, il sait ou trouver de la nourriture, il sait comment se reproduire et s'occuper de sa progéniture, mais c'est probablement tout ce dont il est capable de se souvenir.

D'un autre coté, nous misérables humains, avons découvert tellement de choses: le feu, l'art, la façon dont naissent les étoiles, comment notre monde fonctionne, les secrets de l'énergie atomique, le minuscule monde vivant qui s'étend sous l'oeil du microscope, le spectre lumineux, les ondes électromagnétiques, le fonctionnement biologique de notre corps...
Et de nouvelles perspectives s'ouvriront prochainement à nous: les "lois de l'humanité" qui gouvernent les hommes, le prolongement indéfini de la vie, la galaxie qui attend d'être explorée et le voyage interstellaire, la colonisation de nouveaux mondes, la robotique, le contact avec une autre forme de vie intelligente, la distorsion de l'espace et du temps, l'évolution forcée de l'homme, les secrets les mieux préservés de la Nature, l'énergie illimitée...

Le point c'est que pour moi l'une des meilleures raisons de vivre est le Savoir, la Connaissance, l'évolution perpétuelle de notre intelect et finalement la compréhension de l'Univers et du sens de la vie.

Qui sommes-nous?
D'ou venons-nous?
Ou allons-nous?[/size]

Répondre à Aerys

Ca c'est la question que je me suis posé quand j'ai fumé mon premier joint a l'age de 13 ans...

Répondre à jackcassidy

Citation :

JackCassidy a écrit :
Ca c'est la question que je me suis posé quand j'ai fumé mon premier joint a l'age de 13 ans...

Et ca va mieux depuis ? tu t'en es remis ?

Répondre à groscon

C'est parce que je veux pas me poser de questions existentielles que je ne bourre pas la gueule et que je fume pas. Mieux vaut ne pas réfléchir, ca fait mal à la tête... ;-)
La question à se poser n'est pas "pourquoi nous sommes là ?" mais "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pendant que je suis là ?". Et encore, quand on se pose la question, c'est qu'on a le temps d'y réfléchir et donc que l'on a perdu du temps...
Enfin ce n'est que mon avis...

Félicitations à ceux qui mon compris, c'est pas évident ! :biggrin:

Ps: pourquoi quand je me relis, j'ai l'impression d'être un psychopathe en puissance ? :-?

Répondre à negrotruc

Si vive c'est aimer, si aimer c'est souffrir, alors pourquoi vivre?
D'une : qui a dit que vivre c'est aimer?
Ensuite : aimer c'est souffrir : alors là, si aimer c'est souffrir, comme je pense qu'on n'est pas tous masochistes sur terre, au bout de quelques souffrances, on aurait bien compris qu'on ne peut pas maintenir tes deux prémisses en même temps : ou bien on vit ou bien on aime!
Puis, la conclusion logique de ton raisonnement serait: pourquoi vivre, et bien pour souffrir...
Donc, soit la souffrance est le but de notre vie, on paye un truc vieux de plus de 2OOO ans (le mec sur la croix là) et donc tu t'inscris dans une logique chrétienne du péché...(pas cool)
Soit, tu acceptes que vivre c'est parfois souffrir sans que ce soit le but de ton existence, mais possiblement un moyen d'obtenir ce que tu souhaites (qui est a priori, le bonheur).
Aimer donne un sens à la vie de beaucoup de monde, ce qui fait certainement qu'ils acceptent de souffrir pour en pas perdre ce qui est important pour eux. Ceci dit, partir du principe qu'aimer fait souffrir, ça pose déjà un problème!
Bon, maintenant, je suis en vacances...

Répondre à mescaline@IDN

pfff n'importe quoi seb c moi angé et ouai lool euh ben... je c pa trop quoi te repondre car pour l'instan il faut profiter de sa jeunesse et prendre son temps avan de trouver quelqu'un

Répondre à celine1104

excuse céline je ne voulais pas t'offenser

Répondre à seb-saitou

tu me pardonne ? oh merci

Répondre à seb-saitou
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > répondez a cette citation
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens