étincelle pour un mini patator?? - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : étincelle pour un mini patator??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut j'aimerais faire une étincelle style a partir d'une pile et quelque file électrique serait-ce possible pour un "mini" patator merci

Liens

hkn
C4nAlColO 3Duc4tIoN
Plus d'informations

Tu peux expliquais un tout petit peu mieu stp ! parceque la ce que j'ai compris c'est que tu veus faire du feu ! Si c'est le cas ba achete des alumettes !

Plus d'informations

oui, avec un pile et un morceau de limaille de fer, en tout ca un conducteur tres fin :) suffira de metre en contact avec les 2 bornes de la pile (9v kan meme) et que si le fil rentre pas en fusion (sisi ca doit le faire) ne pas le laisser car ca vide la pile TRES TRES VITE

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Transfert! ...auto-largue! ...PATATOR! GO!

Tintintin-TINTINTINTIIIIIIN-tintintin!

Plus d'informations

ok sinon je n'arrive pas à trouver de briquet électronique est-ce que je peut éssayer de prendre le mécanisme d'un briquet a roullette pour mon étincelle ?

Plus d'informations

pourquoi tu ne prend pas un piezzo tout con ? y'en a dans n'importe quel grande surface... perso c'est ce que j'utilise ! ;-)

Plus d'informations

Meme pour un mini patator le pus simple c'est de faire un arc electrique avec un alumme gaz , sinon tu le fais a air comprimé .

Plus d'informations

Pour construire un mini patator:
http://patatorwiki.free.fr/wiki/index.php?title=Construction#Mini_Patator
C'est une page du site de référence pour le patator (c'est un wiki).

Plus d'informations
Plus d'informations

salut

j'ai essayé de faire le mini et j suis coincé pour faire l'étincelle.

en faite, pourquoi il faut rajouter un fil ?
car dans le briquet il y a un seul fil et ca marche parfaitement l etincelle non ?

Plus d'informations

Dans le briquet il y a un seul fil et une partie métallique, et l'étincelle se fait entre ce file et la partie métallique.
Mais pour ammener l'étincelle dans le corps, il faut faire rentrer le fil dans le corps et rajouter un fil en contact avec la partie métallique.

Tout est tres bien expliqué à cette page :

http://patatorandco.free.fr/?page=construction_mini

Plus d'informations

moi ma pile de mon briquet éléctronique ne fait + d'étincelle ( il a marché 2,3 fois) lé fils son bien branché, au bon endroit mé rien a faire sa ne marche +. je pense ke la pile du briquet et fouttue, qu'est-ce-que vous en pensez?

Paranoid Android
Plus d'informations

keke1122 a écrit :

qu'est-ce-que vous en pensez?

que la pile du briquet est foutue

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Si tu as déjà utilisé quelquefois ton patator, la laque que tu as mis pour créer l'explosion encrasse les connecteurs et empêche étincelle.

Nettoie régulièrement l'intérieur où étincelle doit se faire.

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Le Axe n'encrasse pas.

Plus d'informations

bijour tou le monde. pour se qui on des probleme comme coi les etincelle de l'alumage
ne se forme pas toujour c'est certainnemen que votre alume gaz a legermen pri lumiditer
certin allume gaz on aureure de lumiditer comme se que l'on trouve dans les briquet electrique
pour les allume gaz piezzo je ne peu pas vou éder je n'en utilise pas

Plus d'informations

la laque a cheveu je la deconseille car elle encrasse les electrode.Moi j'utilise du dosodorisen pas tros umide a vous de voir

Plus d'informations

:cry: mon mini patator ne marche pas il y a pas d'étincelle :cry:

Plus d'informations

moi, avec une pile 9 v ça marche nikel !

Plus d'informations

si ton etincelle se forme pas sa doi etre que ton alumage a pri lumiditer ou lecar entre les deux electrode est tro grand

Plus d'informations