Durée de vie de mon CPU
Forum Hardware : Durée de vie de mon CPU
Salut à tous j'aimerais savoir si mon proc peut encore tenir quelques années ou s'il faut que le remplace ?
CPU : P4 530J (3.00 GHz /// 15x200)
S'il est à remplacer ce serait par un conroe, mais ces futurs processeurs seront-il en socket 775 ? (Je n'ai trouvé que des info floues via Google)
Merci de vos réponses
C'est très aélatoire tout dépend si déjà tu overclock mais normalement si tu fais rien ca tiendra toujours un proco "d'origine" !
***edit2***: sinon pour rep à ta 2éme question je pense que le Conroe va adopté un nouveau socket car il aurat plus de possiblité (niveau perf), mais bon je ne sais pas trop peut-être qu'ils vont le laisser sur un simple LGA775 !
Ca fais un peu comme l'évolution du 939 en AM2, enfin logique pour moi qu'il y en ait un nouveau ! :-D
Je pense pas que ton processeur soit a la ramasse au point de devoir le changer, puis au besoin tu pourras l'overclocker ;-)
Les futurs Conroe seront bel et bien en s775 8-)
Oki
Autan pour moi alors, car je pensé qu'il allais en avoir un nouveau
, bah pas grâve de toute manière on verat bien à la sortie du Conroe
darksurfeur, j'ai un P3 866...mais si tu tien telement a remplacer ton 3GHz, donne le moi, jte file mes coordoner par mp !!
franchement....lol quoi, ca m'enerve les gens qui on des pross a plus de 150 euro et qui se pose la question de le changer parsque y'a le conroe qui est meme pas sorti qui arrive
ton 3GHz il tien le coup non ?t'a toujour les fps de folie dans les gros jeux ou moi j'en ai que 2 ou 3...
ralala....c'étai mon coup de geule tien ^^
asche !
rohhh mais lol les gars soyez pas jaloux :-D
Quand on peut se faire plaisir pourquoi se priver ? apres c'est sur que depenser inutilement c'est... debile, par exemple au lieu de changer ton proc mets plus de ram ou une meilleure CG... 8-)
C'est pas de la jalousie... ( j'ai un FX-60 Dual Core 939 2,6 GHz...... donc) mais il dit " j'aimerais savoir si mon proc peut encore tenir quelques années " comme si c'était un athlon 1800+....
:-D
elpato, toi t'a une bonne config avec 256 mo de ram ou non, tu peut faire tourner des jeux comme quake 4 haut la main
bin tu vois, tu peut pas comprendre, quand on a une ptite config et pas les moyen de s'acheter une nouvelle, et que on voit que y'en a qui se pavane dans le grand luxe des P4 3GHz ou des AMD 64 et qui on le culo de demander si leur pross qui on plus de 5 ans d'avance sur le mien vaut le coup de le changer !
moi je pete un cable quoi, mais tu peut pas comprendre, t'es pas dans la galere de recherche de perf a peti budget toi
Et encore
asche ^^
t simpa toa
jt'aime bien
Ouai surement mais bon en même temps si ca te frustre t'es pas obliger de venir pour lui dire ça !
| Citation :
|
Lol alors la je t'arretes tout de suite :-) Les petites config ca me connais, y'a pas si longtemps j'avais un 2200+ avec 256mo de ram et une radeon 9000, ben pour les jeux merci bien... :-? Et ma config d'aujourd'hui je l'ai eu petit a petit en recuperant des sous a droite a gauche en montant des PC pour des amis des parents, en depannant des voisins, en revendant mon 103 (lol) enfin voila j'ai pas claqué des doigts et hop une config.
Je sais tres bien que c'est frustrant et que des fois t'as envie de leur fouttre leur proco en pleine poire.
Donc t'inquiete pas je te comprends parfaitement, le 640x480 tout au min je connais, et j'en apprecie d'autant plus ma config actuelle 8-)
-_-
c'est quand meme inutile de change son pross, qu'il me le donner, j'en ferai bonne usage, et je me poserai pas la question de le changer !, j'ai tenu plus de 5 ans avec un 800MHz, alor avec un 3GHz...je tien chez pas....aller, 10 ans....voir plus
T'as vraiment du mal à imprimer toi, si il veut se faire plaisir, lache le un peu putain, si il veut un new proco il s'en achéte un !! Vive l'intolérance sans déc, et ça sa frustre !!!
Et avec un 3GHz crois moi tu vas pas tenir 10 ans vu à la vitesse à laquel vont la qualité des jeux ...
| Citation : Les petites config ca me connais, y'a pas si longtemps j'avais un 2200+ avec 256mo de ram et une radeon 9000, ben pour les jeux merci bien... |
laisse moi rire....
mon pc le plus puissant c'est un P3 - mobility 1.2GHz ! (sur un pc portable qui marche quasiment plus)
lol, un 2200+ un ptite config...mais mec, pour moi ca c'est de l'or !
et en effet, les reso au minimum c'est reloud, mais bon, ty mais un coup de ram, un bonne carte graphique, et ca tourne au moin en 800 par 600 voir 1024 pour les petit jeu
La dessus on est d'accord sont proc faut qu'uil le garde, et s'il a de la tune a depenser qu'il la mette dans autre chose ca sera bien plus utile et la difference sera bien plus nette, car un changement de CPU n'est que rarement visible, surtout quand on vient d'un 3ghz 8-)
| Citation : T'as vraiment du mal à imprimer toi, si il veut se faire plaisir, lache le un peu putain, si il veut un new proco il s'en achéte un !! Vive l'intolérance sans déc, et ça sa frustre !!! |
t'enerve pas.....
ba moi jlui reprend son 3GHz si il en veut pas !
et oui, je tien 10 ans, si avec mon 866 je peut m'amuser avec les jeux dont j'ai besoin (meme myst 5 sisi), avec un 3ghz...t'imagine pas
c'est vrai que c'est intoléran de ma part, mais tu dirai quoi si on te mais dans les pays d'affrique ou tu bosse toutes la journer, et que t'a pas de repo, bref la misere que que a coter y'a des type riche qui se pavane en carosse et qui se demande si il devrai pas faire changer leur pneu...
et elpato a tout a fait raison
| Citation :
|
Alor déjà si tu arive à tenir 10 ans avec un 3.0 GHz on se refera signe dans 10ans alor...
Et au faite je sais très bien ce que l'on peux faire avec un 3.0 Ghz ....
Part contre merci de reconnaître que tu as tord :-), mais bon j'avou aussi que j'abuse un peu mais bon libre de ses choix quand même, même si moi j'ai une config medium (on va dire), et poutant moi aussi je rêverai d'avoir un Conroe et je me véxe pas pour autant ... mais bon tout le monde réagit pas comme ça !
on repart sur de bonne base :-)
tant mieu, c'est pas en se fesant mutuelement la guele que on arrivera quelque part :-(
rigolé moi moi P3 533 je l'ai depuis 1998 , et je compte pas le changer ! je vais meme lui rajouter une petite MX 4000 ! et meme sans ça il fait touner :
AOE 1, 2, 2exp
AOM , AOM exp
star war battleground
Q3
NFS 2,3,4
et etc .........
alors hein un 3.00Ghz je dois le changer mdr
+1+1+1+1+1 pour tout ce qu'a dit asche
ben c'est parfait sa si les conroe sont sur 775 pas besoin de changer ma carte mere 8-)
Ce qui m'avait fait douter pour le socket c'est cet article :
info conroe
Sinon ce qui me faisait douter ce que sur 3Dmark2003 le test du proc était catastrophique, l'image bougeait toutes les 5sec :-(
Sinon c'est pas un plaisir que j'aurais voulu me faire mais plutôt des idées cadeaux pour mon anni (j'ai vider mon compte pour me payer une 7600GT donc plus de tunes) .
Sinon mon proc je peux pas l'overclocker .
Et s'il vous plaît ne criez pas au scandale juste à cause de mon erreure (car elle est humaine ;-) ) .
Asche lit bien ce que j'ai écrit : "S'il est à remplacer", je ne partais donc pas avec l'idée en tête de le changer, ce post était fait pour que je sache si s'était nécéssaire .
Merci tout de même de vos réponses, quoique un peu brutales :-?
moi je comprend pas les gents qui change de proco pour changer de proco , quand on sait qu'un 2200+ fait ourner oblivion (couplé a 1Go de RAM et une 9800pro) corectement ...
C'est bon vous m'avez convaincu je garde le mien :-) . De plus je viens de voir le prix des conroe et même l'entrée de gamme est assez chère (Conroe E6400 environ 224$)
bonsoir,
juste pour finr en beaute (j'avais deja poste un truc mais c'est pas passe)
j'ai:
Pentium MMX 166Mhz:haaa:
128 Mo SDRAM PC100 (c'est le max pris par la CM :-P )
DD 10 Go
Lecteur CD tout bete X52 (j'met a jour de temps en temps....)
le clavier n'est meme pas en S/P2
une carte reseau pour brancher la livebox et c'est mon PC de bureau !!!
achete avec Win 95, mais j'ai migre vers 98....
dur dur la vie
bah ça suffit pout taper et aller sur internet ....
par contre en arrêtant ça
| Citation :
|
tu ferais des économie et tu pourrais te payer un PC.... :-D
Bon alors Asche, je suis tout à fait d'accors avec toi, et quand tu dis que tu tiendrais 10 piges ac un P4 5xx, je me doute bien que c'est une expression, parceque maintenant les Ghz ça veut dire keudal.
Mais par contre, faut pas dire, que des config de ouf sont impossible a obtenir ! ! !
Tu taffe 2 mois l'été et tu t'en fait une pour 2000€, je te laisse imaginé.
Donc s'il peut se payer un Conroe, qu'il le fasse, m'enfin cela dit :
-1 : son P5 tien la route pour encore 2 ans
-2 : tant qu'a prendre un Conroe, autant prendre une new CM, même s'il reste en 775.
Enfin voila
;-)
c'est pas parce que j'ai pas de fric que je change pas de PC, c'est parce que ce que j'ai me va tres bien
pour preuve: mon passe temps, c'est la recup'. pas mal de gens maintenant jettent des PC qui sont pas forcement HS, juste u peu vieux: j'ai recupere 3 P3 500 Mhz minimum, disques durs 10 et 20 Go, barrettes SDRAM 128 Mo samedi dernier lors des encombrants 8-)
j'ai fait des PC pour de gens qui ont peu de moyens grace a ca, ou alors je me fais quelque sous en revendant les composants sur le net...
je trouve que depenser trop de fric pour faire des PC qu'on n'utilisera jamais a leur plein potentiel, ca sert a rien
sur ce
| Citation : bonsoir,
|
et ba j'ai mieu
386 - 10Mhz avec le bouton pour le faire passer en 40MHz (et oui, car a cette époque, les jeu fonctionnai en fonction de la rapiditer de l'orloge, donc, orloge a 10MHz c'est normale, puisque le jeu est créer en 10MHz mais si on le passe a 40, le jeu tourne 4 foit plus vite !, le bouton sers a se qu'il aille plus vite dans le appliquation de bureautique)
8Mo de ram (8 barrer de EDO 1 MO, blinder le machin)
carte graphique : (nan je prefere pas en parler...)
disque dur : ce devai pas toucher les 750Mo
1 lecteur cd rom et le tout sous win95 !
hahaha, qui dit mieu ?
sinon, oui je pourrai taffer 2 mois mais ce sera pour l'année prochaine, et je pensse que si je taffe 2 mois je vais investire dans un matos de prise de son, un mac mini, des cymbales pour ma batterie
et en derniere lieu un vrai pc
J'ai eu un truc du genre aussi... un Cyrix je sais pas quoi avec 16mo de ram de je ne sais quel type et un DD de... 178mo
ya de la provoc'
OK, pas de probleme!!
mon ancien PC, qui marche toujours et que j'ai
un Olivetti
processeur 33 Mhz
disque dur 220 Mo
RAM 4 Mo (en EDO)
lecteur ..disquette 5"1/4
2 port COM, un port imprimante
il me semble que clavier souris sont S/P2, plus tres sur...
Win 3.1 installe, peux pas mettre plus !!
il a une petite vingtaine d'annees (au moin...)
c'est beau la technologie
moi meme chose que dafen .
mon PC c'est un P3 533 et ben il tourne encore bien il me permet encore de jouer et d'aller sur le net je vois pas pourquoi je changerai .
driffe
!!
surtout qu'avec le fric que certains depensent pour leur PC a jouer tout seul devant leur ecran (peut etre en reseau, mais seul devant l'ecran quand meme...), ba moi j'vais en vacance avec des amis ou ma copine...
ca!! c'est un investissement qui vaut le coup et la tu peux te demander combien de temps ca va durer
Des vacance un investissement a long therme :-o ? ?
Une voiture je veut bien mais des vacances nan.
Clair les vacances une fois que c'est passé ben ton investissement... il est perdu sauf peut etre pour quelques souvenirs ayant une quelconque valauer sentimentale...
ba...des vacances avec ma copine, c'est toujours plus interressant que des vacances avec mon ecran de PC :-P
apres tout, les choses n'ont que la valeur qu'on leur donne...
encore +1 dafen !
la valeur sentimentale des vacance et autre souvenir et faire plaisir a sa copine c'est pas plus intéréssant que les MHz qu'il y a dans le PC ?
y'en a qui ont de droles de prioritées :-o
ou alors pas de copines :-D !!!
j'suis sur que c'est la deuxieme option
tient on les entends plus :-D
:-D
moi ce qeu je comprend pas, c'est pourquoi tu demande aux autres s'il faudrait le changer.
tu dois bien le vori toi même enfin, si tu voi que ça rame dans un jeu ou que tu met trop longtemps a encoder , tu change
et puis bon si un P4 530 ça tourne pas alosr 90% des gents peuvent changer leur PC
Ce qui m'avait inquieté c'était mes scores 3Dmark .
Mais s'il peut encore tenir 2 ans la vie est belle .
Ben... les scores 3DMark dependent surtout de la carte graphique et non du CPU 8-)
+1 elpato
Il y a 1421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.