Tom's Guide > Forum > Sports > Femme: sport de combat ou art martial?

Femme: sport de combat ou art martial?

Forum Sports : Femme: sport de combat ou art martial?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Je suis une jeune femme de 23 ans. J'ai besoin de me défouler, de canaliser mon énergie et je cherche quel sport pratiquer. Dans la ville où je vis sont dispo: le karaté, l'aïkido, le judo, le full contact, la boxe américaine...Que choisir? en sachant que je n'ai pas envie de quelque chose de trop "mou".
Merci d'avance pour vos réponses.
Je tiens à préciser que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport, je ne suis pas très costaud (1m58, 55kg)...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est tu deja disposer a prendre des coups
ensuite il faut savoir que en termes d'efficacite le judo et l'aikido sont redoutable bien que visuellement
inferieur

Répondre à christounet69

Merci pour ta réponse!
Je suis prête à me prendre des coups éventuellement. Ce que je recherche par dessus tout est de me défouler, je suis hyper nerveuse et j'ai du mal à canaliser mon énergie. Alors j'ai tendance à passer mes nerfs sur ma famille! :-( et c'est pas terrible!

Répondre à anna17

Salut,

Si tu trouve un sport correspondant à ta demande et Si tu trouve une salle fais moi le savoir, moi aussi j'ai besoin de me defouler.

merci

Répondre à djena1

je ne sais pas si un sport de combat serait la meilleure des solutions. disons que tu peux faire des sports extrêmes, c'est ce qu'il y a de meilleur pour se calmer ! mdr
en réalité tu peux faire plein de trucs autres que les sports de combats pour t'aider à canaliser ton énergie... maintenant, à toi de découvrir par toi même si tu préfères encaisser les coups ou te balancer dans les airs... :-D

Répondre à asnana

Stop, ne cherche pas plus loin

je n'est qu'un seul mot a dire: jujitsu (ou jiu-jitsu)

le jujitsu c'est l'art martial qui a donné naissance au judo et a l'aïkido (et a bien dotre moin connu)
c'est un sport de combat encor peu populaire en france mais il merite qu'on s'y intersse.
c'est un sport "multifonction", il permet de ce defoulé et de gagner en condition phisique "force , endurence, cardio, etc), il ya le coté "self dedense" qui permet d'aprendre des technique simple et efficasse pour neutralisé quelqun, le coté artistique, dans lekel on aprend des kata pour pouvoir fair des demonstration et aussi et surtout il ya le coté sportif, la ou tu va aprendre des technique et des enchainement, et avec le temps te permetra de participer a des competition!

comme le judo il ya des projection et des imobilisation, ms il ya en plus des technique de soumission (clé, etranglement, etc) et des atemi: coup (unikement pied/poing)

les coups ne sont pas porté, c'est adire il ont pour but de fair gagner des point (ipon) et non de metre hors d'etat de combatre ladversaire, en competion un KO et discalificatif. en plus il y a des protection pour plus de securité, moi je sui ceinture orange (4e kyu) et les plus grave blessur que jai subi c'est les empoules au pied (parkeu les tatami en syntethique ca crain vraiment)

tt le monde peu pratiker, dans mon club il ya 19 fille pour environ 60 personne, ca va de 12 ans a 45 ans, de peti, grand, maigre, gros!

en tout cas je t'invite vraiment a te renseigner sur ce sport, pour moi ca m'a completement changer, c'est ma drogue

Répondre à juicecbv

Bonjour,

Le sport et les femmes, c'est sur www.******.com
A très bientôt demoiselles !

Edit ToM : Pas de pub, merci.

Message édité par _ToM_ le 10-12-2007 à 19:19:40
Répondre à globreve

anna17 a écrit :

Merci pour ta réponse!
Je suis prête à me prendre des coups éventuellement. Ce que je recherche par dessus tout est de me défouler, je suis hyper nerveuse et j'ai du mal à canaliser mon énergie. Alors j'ai tendance à passer mes nerfs sur ma famille! :-( et c'est pas terrible!

Si tu passes tes nerfs sur ta famille c'est pas de te defouler que tu besoin mais d'apprendre à te contrôler .
Tant mieux pour toi sur tu pratique un vrai art martial, mais rechercher quelque chose d'assez physique ne changera rien .

------------------------------ Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Répondre à fangshiyu

anna17 a écrit :

Bonjour!
Je suis une jeune femme de 23 ans. J'ai besoin de me défouler, de canaliser mon énergie et je cherche quel sport pratiquer. Dans la ville où je vis sont dispo: le karaté, l'aïkido, le judo, le full contact, la boxe américaine...Que choisir? en sachant que je n'ai pas envie de quelque chose de trop "mou".
Merci d'avance pour vos réponses.
Je tiens à préciser que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport, je ne suis pas très costaud (1m58, 55kg)...

je te propose le judo !!! c est hyper physique !!! j en fait et lorsque je sors du dojo je suis bien fatigué et pourtant j ai 17 ans cinture bleu !! et assez nerveu, mais le judo t aide a apprendre le controle de soi et bien plus encore !! pour le physique c est radicale, il muscle toutes les parties du corps. et en plus ya une bonne ambiance pendant le cours ! pas comme dans certain arts martiaux ou y ce prennent a fond au serieux !!! voilou ! bonne chance !!! biz

Répondre à belragazzo
Tom's Guide > Forum > Sports > Femme: sport de combat ou art martial?
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens