Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Insérer une lettre manuscrite dans un blog

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

J'ai vu sur un blog un truc que je n'avais jamais vu avant et ça me laisse perplexe: http://lillypetitange.over-blog.com/categorie-462400.ht...

Est-ce que vous savez comment cette personne a pu intégrer un texte manuscrit dans l'image insérée dans le blog?

Existe-t-il un logiciel pour faire ça ou un site web qui propose de le faire en ligne?

Merci de votre aide, ça fait 1h30 que je tourne en rond sans comprendre.

Autres pages sur : inserer lettre manuscrite blog

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait ça me fait penser à une police de caractères scannée: vous savez, le machin qui permet ensuite d'utiliser sa propre écriture sous traitement de texte après avoir scanné chacun des caractères.

Quant à savoir si c'est l'écriture de la fille, ou une écriture réaliste appartenant à un logiciel, je ne peux pas dire...

Ca m'intrigue vraiment cette histoire...

Ca ressemble plutot à un truc généré avec gd.
Générateur d'images de php.

Il y a surement une simple interface comme partout ailleur, on choisis la police, le fond, et l'image est généré, à partir du fichier image, le fichier police ttf, true type, et du texte quelle a tapé elle meme. Il existe des polices "manuscrites" toutes faites déja, va voir sur dafont tu vera.

Vous me direz pourquoi générer une image ? Bah parceque cette police n'est pas sur tout les pc, et quoiqui se passe l'espace entre les lignes sera respecté, et l'image sera niquel.

Trouvé!
La propriétaire du blog m'a répondu: c'était simplement un gif de carnet sur lequel elle a inséré une police réaliste trouvée sur le web, puis des images, le tout grâce à Photoshop.
Elle a dû passer beaucoup de temps à élaborer ça, et franchement, ce serait une excellente idée pour un développeur que de proposer ce genre de truc avec une interface web simple...

Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde