bjr tout le monde ! Ce post risque d'etre long mais c'est pour etre plus clair.
Hier soir, a l'allumage de mon pc, Windows me dit "erreure sérieuse détéctée". J'envoie le rapport d'erreur, joue normalement ect... Et je me décide a télécharger un bon antivirus pour vérifier au cas ou.. Meme si j'avais déja spybot, ad-aware et bit defender pro. JE choisis F-Secure sur 01net et la ca a commencé. Installation lente et penible, incompatibilité avec ad-aware (qu'il désinstalle).Lors du redémarrage, tout est lent... Je ne parvient pas a desinstaller le logiciel (par panneau de config et en allant ds les répertoires), bit defender ne repond plus,... tout est lent lent, je ne peux meme pas espérer aller sur internet.
Donc je m'interrogeais sur reformater le pc mais le pblm est le suivant:
J'ai un disque dur de 100Go qui sont présentés ss windows par 2 disques (C et D) le D ne contient que des jeux, donc aucun virus etc.. Mais je voulais savoir:
Comment faire un formatage, et surtout y a t-il moyen de conserver les données du disque D? SI je ne suis pas assez clair n'hésitez pas. Et merci d'avance pour votre aide ;-)
avant de formater essaie peut etre un antivirus en ligne...
Malheureusement, je ne peux pas acceder a internet avec le pc portable, tout est lent, je met 1min a ouvrir la barre démarrer alors que j'ai un process de 1.8GHz et 1Go de mémoire vive... Mais lorsque je fais alt+crtl+supr , y a pas plus de 9% utilisé ...
si tu veut formater tu formate avec le cd de windows et normalement il te demande ou tu veux installer windows (donc quelle DD sera formater) et tu choisit celui que tu veut. normalement l'autre DD ne sera pas toucher.
Je ne sais pas trop comment on formate... j'ai bien fait un dvd quand j'ai u mon pc mais je sais pas trop... et il n'y a qu'un disque en réalité, mais il apparait comme s'il y en avait 2. Pensez vous que ca marchera? et peut on me donner (liens ou explications) comment faire pour formater un pc, en sachant que j'ai XP SP2. Merci et pardonnez mon inculture.. ;-)
voici un lien qui pourra t'aider...
http://www.commentcamarche.net/faq [...] disque-dur
n'oublie pas google est tres utile !!!!!!! :-)
Grace a google, j'ai trouvé ceci qui parrait intéressant en effet le fichier fssm32.exe est tres actif ainsi que vsserv.exe et bdss.exe . Tous ont pr nom d'utilisateur SYSTEM. Dois je faire fin de processus changer la priorité, ou cela rique-t-il de me bloquer tt??
euh dsl mais la c'est un peu trop poussé pour moi !
Leur service client m'a repondu et m'a donné le programme pour désinstaller F-Secure (j'étais parvenu a débloquer en désinstallant en 5h Bitdefender !)? Si vous le voulez, je l'ai sur mon pc!
Merci pr l'aide quand meme ;-) :-)
Il y a 1795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 1 jour :
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
| Citation : Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: |
Sans aucun doute possible.
Chez Ldlc
LDLC PC Missile + Windows 7 Home Prenium soit 820€ avec le montage et sans installation de Windows
sinon tu peux partir sur le LDLC PC Dragon Lite et là tu restes dans ton budget.
Chez materiel.net
Materiel.net Speeder + Windows 7 home prenium
MaxGix - Expert argent
Spécialité(s) : OS, Hardware, Internet - Réseaux, Overclocking, Logiciels
24787 messages depuis le 06/09/2003
Computer2a - Expert bronze
Spécialité(s) : Hardware, Internet - Réseaux, Multimedia
1083 messages depuis le 04/03/2009