j'ai trouvé dans la rue un téléphone portable que j'aimerais utiliser.
Il n est pas compatible avec mon operateur et je souhaiterais le faire débloquer.
Je sais qu'il y a des sitepr cela,...
Mais la question que je me pose est la suivante :
je n'aimerais pas etre accusé de vol a cause du numero d'identification du téléphone.
Est ce possible ?
Ou alors tu regarde via la carte sim de quel opérateur il s'agit, tu va dans une agence du même opérateur qui se fera un plaisir de retrouver le propriétaire
Message édité par TrOmAtIz le 27-09-2007 à 15:36:05
Héhé evidemment oui mais telle n est pas ma question ^^
Est il possible que je sois accusée de vol et non est il possible de ne pas l etre (en plus je ne saurais pas ou le rapporter étant donné le lieu ou je l ai trouvé )
Il me semble que la mise en place d'un service pour retrouver les portable volés et/ou perdu était prévu.
En gros il devais/doit être possible de retrouver ou bloquer le GSM en question dès le premier appel, une fois la perte ou le vol déclaré auprès de l'opérateur. (je ne suis pas sûr de tout)
Mais je ne sais pas/plus si ce n'était qu'un projet ou une réalité.
Effectivement, on peut retrouver un portable volé (ou trouvé) si tu l'utilise tu peux te faire griller.
Mais en fait enqueter pour trouver un portable revient trop chère etant donné le nombre volé et le budget prevu pour diminu. Donc en fait tu ne crains quasiment rien, et puis si tu te fait griller tu dis simplement que tu l'a trouvé. Il ne pourront que te reprendre le telephone.
te toute façon le type s'il a signaler que son portable à était voler (et non perdu, pour avoir la carte sim gratuitement) il sera bloquer, inutilisable
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR DEBLOQUER MON TEL PARCE QUE J'AI OUBLIER LE CODE VERROU DU PORTABLE
bonjour , comment faire ?
utiliser des formules de politesse
écrire normalement ( pas en majuscule)
donner des détails sur le mobile ( nous ne sommes pas devins)
Bonjour,
Ma petite soeur a trouvé un portable et voudrais l'utilisé, mais en l'allumant, le téléphone demande un code.
C'st un samsung U600.
Comment trouver ce code?
Merci
bonjour , comment faire ?
utiliser des formules de politesse
écrire normalement ( pas en majuscule)
donner des détails sur le mobile ( nous ne sommes pas devins)
Salut, j'ai un petit probleme avec mon gsm (: samsung star) j'ai oublié le code de sécurité, comme vous avez l'air de vous y connaitre j'aimerais savoir s'il vous était possible de m'aider..?
Bien a vous
merci d'avance