redemarrage intempestif
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjours,
mon PC redemarre sans arret. il y a un ecran noir puis redemarre. Ce qui est bizar c'est que si j'ecoute de la musique lorsque mon ecran devient noir la musique reste pendant 10-15s puis redemarre.
j'ai formater il y a 2 jour.
et les temperatures sont:
CPU 41.5°C
MB 34°C
merci de votre aide.
mon PC redemarre sans arret. il y a un ecran noir puis redemarre. Ce qui est bizar c'est que si j'ecoute de la musique lorsque mon ecran devient noir la musique reste pendant 10-15s puis redemarre.
j'ai formater il y a 2 jour.
et les temperatures sont:
CPU 41.5°C
MB 34°C
merci de votre aide.
Autres pages sur : redemarrage intempestif
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Fais clic droit sur poste de travail\propriétés\avancé\demarrage et récupération puis décoche "redemarrer automatiquement"
Au prochain plantage tu devrais avoir un ecran bleu qui donnera quelques précisions sur le plantage. Il faudra que tu rélève le code de l'erreur stop et que tu nous la transmette
Fais clic droit sur poste de travail\propriétés\avancé\demarrage et récupération puis décoche "redemarrer automatiquement"
Au prochain plantage tu devrais avoir un ecran bleu qui donnera quelques précisions sur le plantage. Il faudra que tu rélève le code de l'erreur stop et que tu nous la transmette
Si tes ecrans bleus sont illisibles alors il y a moyen de retrouver leur signification dans le répertoire c:\windows\minidump. Regarde si il y a des fichiers *.dmp dedans. Si il y en a, alors il faudrait que tu nous en fasses passé un (le dernier en date). Tu l'heberge sur "www.yousendit.com" par exemple et tu mets le lien dans un des tes post
effectivement il y a un seul fichier .dmp
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
voic le lien
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
voic le lien
D'après ton .dmp windows a généré l'erreur suivante :
0x100000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
Cette erreur vise un problème d'ordre graphique (problème matériel avec ta carte ou problème software avec le pilote...). De plus, il remet en cause le fichier : ati2cqag.dll. Ce fichier est certainement en rapport avec ton pilote de carte graphique qui doit surement être une ATI....
Quelle est ta carte graphique ? Et quel pilote as tu installé ?
0x100000EA: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
Cette erreur vise un problème d'ordre graphique (problème matériel avec ta carte ou problème software avec le pilote...). De plus, il remet en cause le fichier : ati2cqag.dll. Ce fichier est certainement en rapport avec ton pilote de carte graphique qui doit surement être une ATI....
Quelle est ta carte graphique ? Et quel pilote as tu installé ?
ma carte graphique est une asus radeon 9550 128MB
et le pilote que j'ai installer est celui là:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3220-pilote-...
merci de ton aide.
et le pilote que j'ai installer est celui là:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3220-pilote-...
merci de ton aide.
Au fait quand tu as réinstallé XP tu as bien fait les mise a jour necessaire ? (installation du SP2 ?)
Est ce que tu utilisais aussi avant le catalyst 6.5 ? (Je me doute que non puisqu'il est assez récent...)
Si tu as bel et bien le SP2 d'installé alors je te conseille d'essayer un truc :
- télécharge Driver cleaner
- installe driver cleaner
- télécharge un catalyst plus ancien : le 6.2 ICI
- Désinstalle ton ancien pilote ati (le 6.5) via le panneau de config ainsi que ton control center.
- redemarre en mode sans echec (F8 au demarrage)
- lance driver cleaner, choisis dans l'arborescence "ATI" puis lance le netoyage
- redemarre en mode normal et installe ton catalyst 6.2
Si après ça il y a plus de bugs, alors tente de désinstaller ton 6.2 et réinstalle le 6.5 en suivant la même procédure.
Est ce que tu utilisais aussi avant le catalyst 6.5 ? (Je me doute que non puisqu'il est assez récent...)
Si tu as bel et bien le SP2 d'installé alors je te conseille d'essayer un truc :
- télécharge Driver cleaner
- installe driver cleaner
- télécharge un catalyst plus ancien : le 6.2 ICI
- Désinstalle ton ancien pilote ati (le 6.5) via le panneau de config ainsi que ton control center.
- redemarre en mode sans echec (F8 au demarrage)
- lance driver cleaner, choisis dans l'arborescence "ATI" puis lance le netoyage
- redemarre en mode normal et installe ton catalyst 6.2
Si après ça il y a plus de bugs, alors tente de désinstaller ton 6.2 et réinstalle le 6.5 en suivant la même procédure.
Oui j'ai vu, comprend pas pourquoi ça fait ça...
Il vaut mieux que tu te le trouve tout seul :
Tu vas sur le site d'ati, tu clic sur l'onglet "drivers and software", puis tu cherche dans l'arborescence de gauche : "Windows XP\RADEON\previous drivers and software". Et la tu cherche le 6.2 (troisième page)
Il vaut mieux que tu te le trouve tout seul :
Tu vas sur le site d'ati, tu clic sur l'onglet "drivers and software", puis tu cherche dans l'arborescence de gauche : "Windows XP\RADEON\previous drivers and software". Et la tu cherche le 6.2 (troisième page)
Il doit te proposer plusieur mode de démarrage : mode sans echec, invite de commande, invite de commande sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, etc.... Il faut choisir le "mode sans echec". Mais ne t'embale pas, je ne te garantie pas du tout que la solution du pilote graphique resoudra ton problème, voyons d'abord comment réagit ton système après ces modification...
Si avec la beta de vista tu n'as plus de problème alors on peut être sur d'une chose : ton problème n'est pas matériel. Donc il s'agit bien d'un problème de conflit logiciel. Je te conseille donc de repasser sous XP SP2 en réinstallant bien tes pilotes, car vista c'est pas encore pour aujourd'hui...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus redemarrage intempestif de l'ordi
- solutionsRedemarrage intempestif windows 7
- ForumRedemarrage intempestif seven
- ForumRedemarrage intempestif vista
- ForumRedemarrage intempestif windows
- ForumRedemarrage intempestif pc portable
- ForumRedemarrage intempestif hp
- ForumRedemarrage intempestif xp
- ForumRedemarrage intempestif ecran bleue