Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet en wi fi sur mon vieux portable pourri ?
Internet en wi fi sur mon vieux portable pourri ? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle freebox. Ca marche impec mais je voudrais savoir s'il était possible de relier à la Freebox mon vieux portable tout pourri, avec un dongle par exemple. Mon portable est un Acer extensa en windows 98, Pentium MMX, je sais même plus à quel chiffre gigantesque s'élève la mémoire vive (64 ?), et suite à une panne, j'ai dessus un disque dur légérement supérieur à celui d'origine, genre 6 Go. Est-ce possible d'avoir une connexion en wi-fi sur cette vielle bécane ?
Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut bio94,

déjà il faudrait que tu aies une carte wifi dans ta freebox, puis que sur ton vieux portable tu aies un port USB ( à mon avis si tu en as un ce sera de l'usb1)puis il faut bien sur que le wifi soit compatible avec ton OS.
si ton système est antérieur à Windows 2000 je sais pas si tu pourras installer le wifi.

Répondre à Prunelle

Merci pour la réponse. Je n'ai pas besoin d'une carte wi fi sur ma freebox puisque c'est la dernière Freebox déjà toute équipée. Concernant le portable, j'ai un port USB 1, pas de port Ethernet, et c'est bien Windows 98.
Y'a-t-il quand même une possibilité ?

Répondre à bio94

sans widows xp je pense que ça va etre vraiment difficile à configurer , et n'imagine pas metre xp sous 64 mo de ram...
essaye peut etre sous une version de kaella live cd pour commencer , cette distrib reconnait les clef usb et le wifi , a mon avis ça ira , et au pire si ça va pas , tu retire le cd et c'est bon .. :-D

Répondre à el_franco

si j'ai lu sur plusieurs forum que c'était possible en bidouillant :
ce que tu peux faire c'est acheter ta clé wifi dans une grande surface genre carouf, ils reprennent le matos dans les 15 jours en conservant le ticket bien sur.

tu fais ton install et tu vois si ça marche.

http://www.commentcamarche.net/for [...] windows-98

Répondre à Prunelle

Merci pour vos réponses. Je vais essayer.
Qui ne tente rien n'a rien. On verra bien.

Répondre à bio94

c'est clair ! assure toi quand meme qu'on te reprendra la clé. ( carrouf sans problème )
en bidouillant ça doit passer.

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet en wi fi sur mon vieux portable pourri ?
Aller à :

Il y a 2250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens