Probleme Impossible d'éteindre mon pc
Forum Hardware : Probleme Impossible d'éteindre mon pc
Bonjour ,
J'ai un problème avec mon ordinateur , je n'arrive plus a éteindre mon ordinateur depuis quelques jours en passant par Demarrer /Arreter l'ordinateur/arreter.
Pour remedier a ce probleme j'ai fais un ScanDisk sur mon disque dur mais cela n'a pas corrigé le pb.
Auriez-vous une idée pour corriger ce pb ?
Merci!
:-D
salut
Quand vous faites démarrer => arrêter votre PC celui-ci ne s’éteint pas. La cause provient sûrement de la gestion de l’alimentation.
Pour essayer de résoudre ce problème faites Démarrer => Panneaux de configuration => Performance et maintenance => Option d’alimentation .
Ensuite cliquez sur l’onglet « APM » et enfin vérifier que la case « Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation » soit cochée.
Faites Appliquer et Ok et normalement tout devrait revenir à la normale.
@+
enlêve les prises de ton pc
Essaye de booter ton ordi en restant appuyer sur le bouton d'alimentation "power"
oui , pour arreter mon pc j'appuis pendant 10 secondes sur le bouton POWER et il s'arrete automatiquement. mais je n'arrive pas a l'arreté en passant par demarrer/arreter l'ordinateur / arreter .
Essaie de mettre a jour tes pilotes graphiques
je suis allé dans Panneau de Configuration --> Performances et Maintenance --> Options Alimentation je n'ai pas l'onglet "APM " j'ai les onglets Modes de Gestion de l'Alimentation , Avancé , Mise en Veille Prolongée ,Onduleur .
:-D
| Citation :
|
Ouai enfin essaye de mettre tout tes pilotes à jour comme ça sa sera mieux !
j'ai déjà eu le meme problème et j'ai reçu pratiquement les mêmes conseils mais en vain.
A la fin j'ai trouvé que le problème provenait
d'un périphérique (c'était un modem) que je venais d'installer.
Si ton probleme est apparu après installation de quelque chose, désinstalles la peut être le pb sera résolu.
bonne chance.
Bonjour ,
Déjà j'ai scanné mon DD , il y avait 15 virus !! :-x Je l'ai est supprimé.
Maintenant j'ai l'impression que mon pc est plus rapide au démarrage mais je n'arrive toujours pas sur ma session a arreter l'ordinateur.
Au niveau des pilotes de ma carte Graphique , j'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais ils me disent que j'ai déjà le meilleur pilote.
:-)
Essaye de faire ce que celui qui parlait de la gestion d'alimentation t'a dit...
Sinon, tu peux aussi essayer de changer d'avatar, ça fait bizarre de voir quelqu'un avec l'avatar de philippe021 poser des questions...
Essayes en copiant ceci dans la commande éxécuter, et dis nous si ça fonctionne .
shutdown -s -t 0
[edit]
Tu as quelle version d'XP, Home ou Pro ???
Bonjour ,
J'ai essayé la commande " shutdown -s -t 0 " mais cela n'a rien changer au problème.
A propos de ma version d'Xp j'ai Windows XP PROFESSIONNEL Service Pack 1 .
:-)
Met a jour tes pilotes graphiques je te dis ! Avec une ATI je l'avais fait et après ça marchait !
Bonjour ,
J'ai déjà mis les pilotes de ma carte graphique à jour mais le problème est toujours présent .
Sur mon pc , j'ai 2 sessions : Sur la mienne , je n'arrive pas à éteindre l'ordinateur , alors que sur l'autre session j'arrive à l'éteindre.
Si je supprime ma session et que j'en crée une autre , peut-etre que le problème sera résolu , non ?
Merci ! :-)
salut
tu aurais du commencer par nous dire que tu avais deux sessions ca nous aurait aider creer en une autre supprimes l ancienne et voit ce que ca donne
@+
voilà un programme ki va vs aidez à etiendre votre pc vs pouvez le telecharger d'ici:
http://www.zshare.net/download/52884726ab2cea56/
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
