Tom's Guide > Forum > Hardware > Encore audio !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Voila, il y a quelques mois, ma soeur a reformatée mon PC seule, sans prendre le soin de faire une sauvegarde de tous les drivers audio etc...

Voila mon probleme : Je n'ai plus de son sur mon ordinateur ! Je ne trouve rien à faire, aucun pilote ne me remet le son.

J'ai pensé à racheter une carte audio, mis elle est dans la carte mere, et c'est donc toute la carte mere que je dois changer pour le son !

Je ne suis pas tres exéprimenté en informatique, donc je cherche quelqu'un qui soit SUR que sa solution marchrait !

Voila les caracteritiques de mon PC :

HP pavilion t880.fr

Intel pentium 4

XP Service pack 2

AC'97 en audio

Merci de m'aider dans les plus brefs délais svp ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu achete une carte son type Sound Blaster, que ton chipset AC'97 marche ou pas ta carte son marchera quand même. Tu as vérifié qu'elle est bien reconnu dans les parametres audio de windows ?

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

Et bien j'ai l'impression que windows ne la détécte pas, mais comment en etre sur?

Répondre à Raek

menu demarrer/panneau de controle/parametre audio (ou un truc comme ça) Apres tu regarde dans l'onglet Audio, et tu devrais voir ta carte etre affiché, si c'est pas le cas, clic sur le menu déroulant, et s'il n'y a rien, c'est que ta carte n'est pas reconnu ou est HS

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

Aucun péripherique audio :-?

Donc pas reconnue, je fais quoi?

Répondre à Raek

moi aussi j'avai ma carte n intégre a la carte mere et je lai ai trouve sur se site tu fait une detection en bas puis tu click sur le nom de ta carte son puis tu telecharge les drivers rien de plus simple mais tu peu aussi en mettre une ce que j'ai fait aussi ^^
le site

Répondre à phoenix131
- 0 +

C'est sûr? Pas de virus??

Répondre à Raek

certain en tout cas moi j'en ai pas eu un seul et puis il est connu se site

Répondre à phoenix131

Fais clic droit sur le poste de travail / hardware (ou Materiel) / Gestionnaire de periphériques après tu regarde au niveau de "Son, vidéo, et controlleurs de jeux" il devrait y avoir un point d'exclamation jaune, dis moi si c'est le cas

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

les pilotes audio sont sur le cd de ta carte mere

Répondre à 2la0

slt

Tu cliques sur ce lien puis tu télécharges le driver audio...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =fr&os=228

Répondre à kika7@IDN

sa depend si il a achete son ordi tout pret ds un magasin

Répondre à phoenix131
- 0 +

Oui, sur 'périphérique MIDI compatible MPU-401'

Répondre à Raek

Fais clic droit dessus, propriété et mettre les pilotes a jour. Ensuite tu autorise la connection à internet, et ça devrait résoudre le problème.

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

Oui, je l'ai acheté à Carrefour pré installé etc..

Répondre à Raek
- 0 +

Deja essayé, ca me dit que la mise à jour est impossible!

Répondre à Raek

Dans ce cas va sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Fais une analyse, ça mettera une liste de drivers, tu devrais celui dont tu as besoin

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (CPU 1)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. Puffer 1.xx
Mémoire
1023 Mo (0 barette)
Disque dur 1
WDC WD2500JD-22HBB0 (232.88 Go)
Disque dur 2
Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur 3
Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur 4
Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur 5
Generic USB SM Reader USB Device

Cartes TV

12/05/06 - Asus My Cinema-P7131 SE/Hybrid SE (drivers 13.3.1.7 WHQL pour Windows XP/XP Media Center Edition)
13/05/06 - Asus My Cinema-P7131/P7131 Dual (drivers 13.3.1.4 WHQL pour Windows XP/XP Media Center Edition)

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
23/05/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 7.3.1.1013 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes réseaux

26/10/05 - Asus WL-167g (drivers 2.0.3.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
10/04/06 - Realtek RTL810X/8100/8101/8110/8130/8139/8169 (drivers 6.41 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/XP-64)

Je en sais pas sur quoi cliquer :-o

Répondre à Raek

Hum... y'a rien sur l'audio :-( Je crois le plus simple serait que tu prenne une carte son, tu dois pouvoir trouver des sound blaster live pas cher, ou même une Audigy si tu as un peu plus de moyen

Répondre à ookami_yuurei
- 0 +

Heu.... Vu que ma carte son est DANS la carte mere, vous croyez qu'il y aura une place pour brancher une nouvelle carte son?

Répondre à Raek

Tu as ce qu'on appel un chipset intégré, qui est sur la carte mère et n'occupe donc aucun ports. Une vraie carte son se branche sur un port PCI. Apartir du moment que t'as carte PCI est désigné comme source principale, il n'y aucun problème. Personellement j'ai un chipset audio NVidia intégré à la carte mère et une carte Sound Blaster Audigy 2 sur un port PCI, et je peux passer de l'une à l'autre sans problème

Répondre à ookami_yuurei

j ai les pilotes, si tu veux que je te les envois...

Répondre à psykrone

mais j ai qd mm investi dans la carte son et les enceintes 5.1, :-P ... une petite sound blaster qui marche tres bien!!!

Répondre à psykrone

vi moi aussi une petit 5.1 de chez logitech a 90 € ^^ mais sinon c'est pas AC'97 ta carte son sur la carte mere

Répondre à phoenix131

Fallait que t'aille sur hp.com et tu aurais trouver ton bonheure c'est comme ca que je fait avec mon hp pavillon

Répondre à beber54

si je pense q c ca sa carte son intégrée, j ai la meme, et j ai eu les pilotes sur le site packard bell, car j avais aucun cd d instal... c ca d acheter son pc en grande surface(la honte, je sais)...
kit logitech aussi, qui se branche pc ou tele, fonctionne tres bien ;-)

Répondre à psykrone

oui il marche trés bien avec un petit sub qui donne bien

Répondre à phoenix131
Tom's Guide > Forum > Hardware > Encore audio !
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens