bonjour
jai un probleme :
j'essaye de reformater mon DD jai le cd d'installation windows xp pro
je BOOT le cd-rom
puis je mets entrer "installer windows xp "
et la il choisit une de mes partitions ( dans cette partition il n'y a pas windows d'installe cest juste la ou jai mis mes données pour ne pas les perdres )
donc je mets echap pour choisir (C mais la quand je mets S:supprimer il me dise
le programme n'a pas pu effectuer l'operation requise sur la partition selectionnée .cette partition contien les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaire pour terminer
arrivé a la jai plus qu'a tout annuler
et il cest passé quelquechose quand je selectionne C: il trouve deja mon ancienne windows donc se qu'ils font cest de le supprimer et de reinstallé windows xp a la place
donc si quelqun cest comment je peux faire pour reformater normalement on suppriment ma partition et on reinstallant windows xp :-(
oui mais le truc cest qu'il veut formater la aprtition ou ya mes album photos et tout ... et quand je veux choisir c: il me dit que cest pas possible acause des fichiers temporaires
tu mais le cd, il te demande d'apuiyer sur une touche si tu veux installer windows xp maintenan
tu appui sur une touche, la ouvre un écran bleu avec des ligne en dessou dans une ligne blanche
apres tu arrive devant un page toujour aussi bleu avec plusieur choix, appuiyer sur entrer pour installer windows xp, réparer une install, etc
tu appui sur entrer
tu apui sur F8 pour confirmer la licence
ensuite, tu arrive dans la page ou tu vois les partition du disque dur, apparament toi tu a C:\ et D:\
tu veux formater C: alor tu la selectionne, mais il te faut la formater !
alor a se moment, je croi que tu peut faire cela :
- apuiyer sur entrer, il va te dire que il y a deja un dossier windows dessu, appui sur S pour le suprimer, cela va suprimer ton dossier windows et va reinstalle proprement windows dessu, mais, toutes les autre donnée sur le disque C: seron conserver, donc si tu avai des virus...
ou alor, faire cela :
- tu appui sur S pour supprimer la partition C:, tu apuis sur les touche pour confirmer ca supression
tu va dans l'espace non partitionner, tu fait entrer, tu formate la partition en NTFS ou FAT32 (NTFS conseiller) et t'install, a se moment, C: se retrouve vider et tu install win dessu
mais avec la 2eme solution, je croi que ta partition principale ne sera pas C: mais D:, ton ancienne D: sera devenu C: car l'outil de formatage de winXP créera la partition d'installation apres loa partition existante
avec D: comme principale c'est pas si grave mais quand meme asser bizard, perso, sur de mes machine, j'ai G: comme partition principale xD
ca change rien car les installateur install par defaut dans la partition qui contien windows...(donc ca peut etre C:, D, E, ....)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.