Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire DVD sur lecteur DVD de salon
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à toutes et à tous,

alors, j'expose mon problème :

J'aimerai graver des vidéos que j'ai sur mon PC sur DVD vierge ( j'ai un graveur DVD ) pour pouvoir ensuite lire ce DVD sur un lecteur DVD de salon ( non lecteur DIVX ).

Je pense que cela est possible non ?

Merci de me donner la démarche à suivre ( qui je pense ne sera pas trop compliquée ).

Merci d'avance.

Cordialement, g0od.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Un petit up. ;-)

Merci d'avance. ;-)

Répondre à g0od

Salut,

Ba deja faudrait savoir les formats de tes vidéos qui sont sur ton PC.Pour savoir s'il faut les convertir avant ou pas.

Répondre à OliverDivX
- 0 +

Salut,

tout d'abord, merci pour l'aide que tu veux apporter à mon problème.

Alors j'ai des vidéos au format .avi et des vidéos au format .mpg.

Merci d'avance.

Répondre à g0od

lut,

Avi=divx, si ton lecteur de salon lit les divx tu peux le graer sur un dvd ou un cd pareil, si tu veux mettre tes divx en format dvd ou tes mpeg en format dvd, je te conseil winavi video converter!!! Voila si tu as besoin d'autre renseignement nous t'écoutons!

Répondre à Allstar27
- 0 +

Une fois le fichier vidéo convertit, comment faut-il faire pour le graver svp ?

Merci d'avance.

Répondre à g0od

En fait, le DVD video a besion d'une structure particuliere pour etre lu sur un lect DVD de salon.
(Si tu peux, ouvre un DVD video dans l'explorateur, t'auras une vision de cette structure.)
Le format video (mpeg-2) oui, mais aussi une structure pour les menus, les chapitre....etc....

Je te conseille un logiciel de création de dvd, qui te permetra de créer tout ca, en plus de convertir tes video.
Un truc dans le genre WinDVD Creator (pas gratuit), j'ai pas d'autre logiciel en tete si j'en trouve, je repasse.
++

PS: AVI n'egale pas DiVX, AVI designe un fichier video+audio (Audio Video Interleaved).
Le AVI peut etre n'importe quel format de compression, tout depend du codec utilisé lors de l'encodage, un peu comme pour le WAV.

Répondre à lucoz

tu pourras faire tout cela avec ... Riam

Répondre à nadtony

Pour graver un dvd rien de tel que Nero, le converter que tu utilise fais un dossier audio(qui est vide) et un dossier vidéo qui contient des extention .vob et les autre me souviens plus, t'ouvre néro tu fais créer un dvd vidéo, colonne de droite tu recherche les dossiers audio et vidéo tu les sélectionne et tu fais glisser dans la colonne de gauche puis t'appuie sur burn au dessus!!!

Comme tu es débutant je te conseil d'acheter des dvd-rw parceque tu risque de foirer quelque dvd

Répondre à Allstar27

Bonjour,

inscrit toi sur le nouveau forum Technics et quelqu'un te donnera une reponse rapide et claire:

http://technics.jeun.fr

A bientôt.

Répondre à Arles
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire DVD sur lecteur DVD de salon
Aller à :

Il y a 2174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens