Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lire DVD sur lecteur DVD de salon

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir à toutes et à tous,

alors, j'expose mon problème :

J'aimerai graver des vidéos que j'ai sur mon PC sur DVD vierge ( j'ai un graveur DVD ) pour pouvoir ensuite lire ce DVD sur un lecteur DVD de salon ( non lecteur DIVX ).

Je pense que cela est possible non ?

Merci de me donner la démarche à suivre ( qui je pense ne sera pas trop compliquée ).

Merci d'avance.

Cordialement, g0od.

Autres pages sur : lire dvd lecteur dvd salon

Lassé par la pub ? Créez un compte

lut,

Avi=divx, si ton lecteur de salon lit les divx tu peux le graer sur un dvd ou un cd pareil, si tu veux mettre tes divx en format dvd ou tes mpeg en format dvd, je te conseil winavi video converter!!! Voila si tu as besoin d'autre renseignement nous t'écoutons!

En fait, le DVD video a besion d'une structure particuliere pour etre lu sur un lect DVD de salon.
(Si tu peux, ouvre un DVD video dans l'explorateur, t'auras une vision de cette structure.)
Le format video (mpeg-2) oui, mais aussi une structure pour les menus, les chapitre....etc....

Je te conseille un logiciel de création de dvd, qui te permetra de créer tout ca, en plus de convertir tes video.
Un truc dans le genre WinDVD Creator (pas gratuit), j'ai pas d'autre logiciel en tete si j'en trouve, je repasse.
++

PS: AVI n'egale pas DiVX, AVI designe un fichier video+audio (Audio Video Interleaved).
Le AVI peut etre n'importe quel format de compression, tout depend du codec utilisé lors de l'encodage, un peu comme pour le WAV.

Pour graver un dvd rien de tel que Nero, le converter que tu utilise fais un dossier audio(qui est vide) et un dossier vidéo qui contient des extention .vob et les autre me souviens plus, t'ouvre néro tu fais créer un dvd vidéo, colonne de droite tu recherche les dossiers audio et vidéo tu les sélectionne et tu fais glisser dans la colonne de gauche puis t'appuie sur burn au dessus!!!

Comme tu es débutant je te conseil d'acheter des dvd-rw parceque tu risque de foirer quelque dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde