Dual boot linux / windows, questions.
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Dual boot linux / windows, questions.
Bonsoir à tous ... je vais expliquer mon cas
Je débute en informatique et je voulais tester linux, soit une version pour débutants : ubuntu.
Je vais biensur essayer de faire un dual boot avec windows et linux à l'aide de ce tutorial : http://blog.lecyb.org/?p=6
Seulement, au début ils demandent à ce que :
"1 Défragmentez votre disque dur et faites une vérification de son intégrité (scandisk ou autre)
2Laisser la partition contenant Windows en NTFS (très important), et la redimensionner à 10 go environ
3Convertir ou créer une ou plusieurs partitions qui contiendront votre travail, vos documents, votre musique et vos films… en FAT32
4Libérer sur votre disque dur 5 go d’espace libre en utilisant un outil de partitionnement et en redimensionnant les autres partitions (attention: espace libre n’est pas espace vide sur une partition: il s’agit ici d’un espace où il n’y aucune partition dessus!) "
Voilà je possède déja windows sur mon pc et j'ai deux un disques dur déparé en deux parties, NTFS
Je voulais tout simplement savoir comment je pouvais procéder pour déja réduire la partition contenant windows à 10 giga ainsi que pour créer une ou plusieur partitions en FAT32 pour mes document, vidéo .. comment expliqué sur le tutorial dont j'ai donné l'url plus haut
En vous remerciant, si vous pouviez m'éclaircir
Merci beaucoup, Rex
:-) :-)
Personne pour me rensigner comment réduire une partition ntfs et crée des partitions FAT32 :-(
J'ai regardé sur le net et trouvé cela :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-7 [...] e-dur.html
Si quelqu'un pouvait me dire si l'on procede bien de cette maniere, merci ;-)
rex
Effectivement l'utilisation d'un live cd linux pour repartitionner son disque est une pratique courante et efficace.
Pense à faire des sauvegarde avant ;-)