Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Partage Internet 2 PC [Résolu]

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir,

J'ai un problème de partage Internet, tous semble bien être correctement configuré (suite aux recommandations sur Internet pour le partage réseau). Le PC host n'a aucun problème à se connecter, c'est le deuxième PC client qui semble en avoir, en effet lorsque je me connecte, j'ai accès à Msn messenger, google ect ... ainsi que certains serveurs. Mais impossible à se connecté sur Free et pleins d'autres site, je ne peux pas télécharger (du moins rarement). Bref, j'ai tout fait, je ne comprend pas donc.

Voici ma configuration :
Modem eXtense : Sagem F@st 800 EDL
Kit ADSL eXtense wanamou

Réseau :
Witch FCC standard 7 connexion. IBM

Je peux donner plus de détails sur la configuration du PC ect ...

Voilà, en attente d'une réponse qui peut-être réglera le problème, merci d'avoir pris le temps de lire ce topic, à bientôt !

Neel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à toi !

J'étais juste énervé envers ce maudait problème, en fait. Le problème est résolu !

La source du problème :
Citation :
Windows XP hébergeant le Partage de connexion Internet utilise, sur l'interface publique (la connexion PPPoE à Internet), une unité de transmission maximale (MTU, Maximum Transmission Unit) inférieure à celle utilisée sur l'interface privée (la connexion Ethernet au client du Partage de connexion Internet).


La solution :
Installer le Service Pack 1
Citation :
Le Service Pack 1 Windows XP inclut une mise à jour du Partage de connexion Internet qui permet de contourner ce problème par le biais d'un processus appelé "ancrage MSS". Ce processus force le Partage de connexion Internet à utiliser une valeur MSS suffisamment basse pour correspondre à celle de l'interface externe.


Donc, si vous avez exactement le même problème, installez SP1 !

Autre solution : Un sof type Netlimiter
http://www.netlimiter.com/download/nl_v130.exe

Mais je conseil plutôt d'installer le SP1.

Voilà, merci d'avoir répondu, effectivement ce forum bouge tout le temps et on retrouve vite son topic en bas de liste :) 

A bientôt !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde