Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows XP Pro Ajout/Supression ?

Windows XP Pro Ajout/Supression ?

Forum Hardware : Windows XP Pro Ajout/Supression ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

J'ai un gros probléme(s) je voudrais d'éinstaller le Service Pack 2 parceque sinon je peux pas reformater mon XP!

Mais le gros probléme je peux plus accéder a Ajout/Supression de Programmes !
Comment je peux faire pour y accéder ?
Quand je clique dessus sa fait un son puis rien !
Comment je peux supprimer se service pack 2 ?Et les autres logiciles que j'ai besoin de de d'ésintaller ?

Réponder moi svp c'est urgent !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si ton cd fournissait d'office le SP2 tu ne peux pas revenir en arriere.

je ne vois pas le rapport entre ajout/suppression de programme et un formatage.

pour formater, crée une disquette DOS:

1. Clic- Droit sur le lecteur de disquette et le format choisi du menu de contexte.

Choisi "créez un disque de démarrage de MS-DOS," et le début de clic.

1. Cliquer OK quand XP demande de confirmer.

2. Cliquer sur Fermer et ta disquette est bel est bien créée.

ensuite il te suffit de demarrer ton pc avec la disquette, puis tu tape:

format c: (si le lecteur à formater s'appelle c:)

Répondre à pastigo

Merci mais sa fait rien !Je doit a impérativement supprimer le SP2 pour pouvoir reformater,
parceque quand je met le CD de XP il me donne un message d'erreur :
votre version est plus résente que la version de votre CD !
Donc comment faire pour y accéder a ajout/supression de programmes ? Je vais dessus mais sa ne fonctionne pas !!

Répondre à dre@IDN

relis ce que je t'ai deja ecrit.

si tu as bien crée une disquette DOS, y'a pas de soucis.

Répondre à pastigo

+1 pour la disquette, c'est ce qu'il te reste de plus simple à faire si tu veux avoir un Pc nikel ;-)

Répondre à lilbit

dsl de ne pa te donner de reponse mai moi je voudrai savoir comment et pourqoi formaté mon DD??expliqué ac des mots comprehenssible pour un noob. :-?

Répondre à pyrodragon

J'ai bien suvie ce que tu ma dit ,j'ai cliquer droite sûr la disque sûr le poste de travail puis formater,puis crée une disquette MS-DOS !
C'est sa ?
Aprés une fois redémarrage puis chargement de la disquette je tape ceci c: puis j'ai un message d'érreur
ivalid je c'est pas quoi !

Je suis vraiment dans la mouize la
Comment je peux faire ?!

Répondre à dre@IDN

formatage: un disque dur est composé de segments sur lesquels vont etre ecrites les données.
ces segments font une taille bien precise et cela ne peut etre autrement, et son separés par ce qu'on appelle des CLusters.

formater consiste à:

-d'une part effacer toutes les données presente sur un disque. C'est plutot une consequence du formatage plutot que son but réel

-reconstituer les segments, selon une norme de gestion de disque:
tu as certainement dejà croisé ces normes, ou du moins vu leurs noms: FAT, FAT32,NTFS.
FAT est la plus ancienne methode, et les suivantes sont des evolutions de systeme de fichier.
Par defaut, XP formate un disque dur en NTFS, car c'est le systeme de fichier le plus recent et le plus adapté à notre utilisation aujourd'hui.

En fait, chaque systeme de fichier (NTFS, FAT ou FAT32) a des proprietés propre:
par exemple, sous FAT on ne peut crée que des partitions d'un maximum de 2GO. (donc de nos jours c'est tres peu pratique). pour NTFS la taille des partition se compte en TO (tera-octet), donc bien plus pratique.

ainsi quand tu formate te recrée les segments du disque dur sur lesquels seront inscrits les données, et le disque est vierge comme à la premiere utilisation (ce n'est pas tout à fait vrai mais comme j'ai dejà peur d'etre trop rentré dans les details).

pourquoi formater? c'est essentiel pour les performances de ton pc, et doit etre envisagé regulierement, meme si ça prend du temps de sauvegarder toutes ses données et de reinstaller tous ses logiciels.

au fur du temps, à force d'installer, de desinstaller, etc... il reste des tas de morceaux inutiles sur ton pc, et la base de registre qui est un peu là colonne vertebrale de ton pc est pleine de clé qui devrait etre effacées, d'erreurs potentiel... bref ton pc rame.
c'est aussi necessaire quand tu as été victime d'un virus impossible à enlever ou ayant fait de gros degat, pour repartir avec un systeme tout neuf;

VOILA j'espere ne pas avoir été trop long.

Répondre à pastigo

Ouf merci beaucoup,tu en connait beaucoup toi lol!
Mais sa me dit toujours pas comment je doit faire pour reformater a partir du CD ou a partir de disquette ? J'ai fait comme tu ma dit sa n'a pas fonctionner ! ?

C'est trés difficile en se moment avec mon PC il ram trop !
Explique moi stp comment je doit faire ?!

Répondre à dre@IDN

donc tu as demarré avec la disquette, donc tout va bien.

la commande exacte c'est:

format c:

ensuite tu as un message de confirmation. tu confirme et paf ça formate!

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows XP Pro Ajout/Supression ?
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens