Tom's Guide > Forum > Programmation > enregistrement
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les "bruits de mon ordinateur ( ex : j'ai une chanson qui tourne et pouvoir l'enregistrer enlecteur windows média.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas trop saisi la question, donc je vais répondre au deux truc que je pense:
1er cas:
Si c'est une musique dans la piece, ambiante, ou encore quelqu'un qui te parle, il te faut tout d'abord un micro, ou alors une webcam possèdant un micro, ou autre qui puisse faire micro. Si tu es dans se cas fait moi signe et je te dis la suite.

2ieme cas:
C'est une musique que tu ecoute sur ton ordinateur, ou un son d'alert... Il te suffit juste de trouver le fichier son. Pour plus d'infos, et si tu est dans se cas fait signe.

Répondre à Tonnere

Tu peux utiliser le magnétophone de windows, tu convertis le format d'enregistrement en qualité CD, tu enregistres et si le temps n'est pas suffisant : tu enregistres à vide et tu ralentis la vitesse, ça va donc augmenter le temps. Le son sera au format *.wav, à toi de le convertir ensuite.
(en fait, il s'agit d'enregistrer les sons qui émanent de la carte son)

Répondre à gazelle80

Citation :

2ieme cas:
C'est une musique que tu ecoute sur ton ordinateur, ou un son d'alert... Il te suffit juste de trouver le fichier son. Pour plus d'infos, et si tu est dans se cas fait signe.

En fait c'est plutôt ça sauf que la musique que j'écoute est sur internet...

Répondre à bigronron

Citation :

gazelle80 a écrit :
Tu peux utiliser le magnétophone de windows, tu convertis le format d'enregistrement en qualité CD, tu enregistres et si le temps n'est pas suffisant : tu enregistres à vide et tu ralentis la vitesse, ça va donc augmenter le temps. Le son sera au format *.wav, à toi de le convertir ensuite.
(en fait, il s'agit d'enregistrer les sons qui émanent de la carte son)

oulà, je ne comprend pas tout...

Répondre à bigronron

Citation :

Dans ce cas, il te faut un logiciel capable de capturer le flux.
Si tu écoutes avec winamp (par exemple), il y a un plugin qui te permet d'enregistrer en wav ou en mp3 ce qui transite par winamp.
Il y a aussi des logiciels qui permettent d'enregistrer tout ce qui transite par la carte son (google is your friend), ou des logiciels qui capturent les flux depuis la source (streambox VCR par exemple)

Répondre à crazycat@idn

ils sont tous payant... N'y en at il pas un gratuit ?

Répondre à bigronron

Citation :

Bien c'est plus ou moins simple a la récupérer, tu n'a pas besoins de logiciel spécifique, sauf selon les cas.
1er cas:
La musique que tu as entendu se lisait par l'intermédiaire du lecteur Windows Medéa online ou Quicktime.

2ieme cas:
La musique se lancait toute seul sans que tu le voyes.

3ième cas:
La musique se lancait par l'intermédia d'une page ou d'un élément flash

4ième cas:
La musique se lancait d'une autre maniere que je n'ai pas cité dans ces cas. si c'est le cas dis de quel maniere ça c'est passer.

Dis dans quel cas tu es, et en fonction de ta réponse je te dis comment faire pour récupérer le son ou musique.

Répondre à Tonnere

Citation :

1er cas:
La musique que tu as entendu se lisait par l'intermédiaire du lecteur Windows Medéa online ou Quicktime.

C'est celui ci. Je landce la page et ça se met en route dessus avec windows média.

Répondre à bigronron

"Tout d'abord, même si tu le sais peut etre, je dis a titre indicatif, que les auteurs (surtout les peu connu mettent beaucoup de temps a se faire connaitre... Je ne sais pas si c'est une musique sous copyright... Cependant si c'est le cas, je ne pourrais empecher personne de récupérer la musique mais au cas ou tu la prend, si c'est a titre personnel... bah c pas trop grave (a mes yeux) cependant si c pour le mettre sur un site ou autre... Bien donne le lien de l'auteur, donne des information sur l'auteur..."
Enfin c'etais juste histoire de dire... Maintenant tu en fais se que tu veux mais au moins je ne serais responsable de rien :-D .

Sur ce, je vais commencer a t'expliquer lol:
Encore la, il y a plusieurs possibilités:
1er cas: Le gars a protéger sa page, le clique droit est désactivé et dans se cas faudra juste contournée le probleme, je te donnerai plus d'info si c'est ton cas.

2ieme cas: La page n'a aucune sécurité, le clique droit fonctionne.

Astuce pour le 2ieme cas:
1/Dans se cas tu clique droit sur la barre de Windows média player présent sur le site, et tu clique sur "Propriétés", une "popup" apparai a l'écran, dans la rubrique "Fichier", tu regarde a la ligne "Emplacement".
Tu veras alors un lien commencent souvent par "http://" , en tout cas sa finira par l'extension d'un fichiers dans le style .mp3 ou autre selon le forma de la musique.

2/Sur ce lien tu fais un clique droit et tu cliques sur "Sélectionner tout". Le lien va etre surligner en bleu.
Maintenant que c'est sélectionner, tu refais un clique droit sur le lien et tu clique sur "copier".

3/A partir de la tu as plusieurs possibilité... Choisi celle a ton gout...
1a/Soit tu vas dans la barre d'adresse en haut de ton explorateur internet (par exemple Internet Explorer) et tu efface ce qu'il y a ecris a l'interreur.
1b/Puis tu fais clique droit dans celle ci, et tu selectionne "Coller".
1c/Tu appuis sur entrer, et si tu n'a rien toucher a la configuration de base de Internet Explorer, sa lancera ton lecteur multimédia par defaut.
1d/Lorsqu'il souvrira en dessous de la barra d'avencement de la musique, tu verra que sa charge la musique. A 100% la musique se lance ou peut etre meme avant (je sais plus trop :-? ). L'écouté c'est bien mais si tu ferme ton lecteur sa la coupera (un peu logique) donc pour l'enregistrer:
1e/Pour l'enregistrer, tu clique dans "Fichier" de ton lecteur par defaut (par exemple Windows Média Player), puis "Enregistrer sous..." et tu choisi ou la mettre... La voila sur ton disque dur.

Comme je le disais tu as une autre solution:
2a/Apres avoir copier ton lien, tu ouvres ton lecteur par defaut (par exemple Windows Média Player).
2b/Tu vas dans "Fichier", puis "Ouvrir une URL...", un "popup" s'ouvre. Dans le champs d'Ouvrir tu fais clique droit dans celle ci, et tu selectionne "Coller". Puis tu clique sur "OK" (il y aura surement en dessous de la barra d'avencement de la musique son chargement. A 100% la musique se lance ou peut etre meme avant (je sais plus trop :-? ). Si tu ferme ton lecteur sa retiendra pas ta musique... Donc:
2c/Il faut que tu clique dans "Fichier" de ton lecteur par defaut (par exemple Windows Média Player), puis "Enregistrer sous..." et tu choisi ou la mettre... La voila sur ton disque dur.

Voilà j'ai terminer pour la deusieme solution lol, par féniantise je ne te donne pas les autre lol, 2 je pense que sa suffit...
Bon si c'etait le second cas dans lequel tu te situait, j'espere que j'ai ete assez clair, et que sa a répondu a ton attente.
Sinon si tu es dans l'autre cas fait moi signe...

Répondre à Tonnere
Tom's Guide > Forum > Programmation > enregistrement
Aller à :

Il y a 591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens