manga
Forum Cinéma / Télé : manga
salut à tous
je sui fan des animés genre bleach, naruto, full metal alchemist...
que me conseillez vous d'autres ?
comme d'autres? :-o
et ben,
- évangélion
- kenshin le vagabond
- akira (LE film...!)
et j'ten remettrai quand j'en aurai d'autres en tête...
;-)
Devil devil
Samurai deeper kyo
- ergo proxy
- elfen lied
- greengreen tv
Quelques films:
- akira
- le voyage de chihiro
- princesse mononoké
- le tombeau des lucioles
- le chateau dans le ciel
- evangelion
- ergo proxy
- elfen lied
- greengreen tv
- evangelion
Quelques films:
- akira
- le voyage de chihiro
- princesse mononoké
- le tombeau des lucioles
- le chateau dans le ciel
En ce moment:
Ergo Proxy
Black Lagoon
et Tokko
C'est plus pour + 12 ans.
Je dis ça pour la compréhension en ce qui concerne les deux premiers et pour la violence dans le dernier.
ET GTO vous oubliez !!!!
Tous les films de Hayao Myazaki, c'est du Grand Art:
- Laputa, Le Chateau dans le Ciel (Castle in the Sky)
- Mon Voisin Totoro
- Le Tombeaux des Lucioles (edit: c'est pas de Myakasi)
- Mononoke Hime
- Nausicaa Vallée du Vent
- Porco Rosso (il semblerait que celui-là ne soit pas très connu)
- Spirited Away
- Howl's Moving Castle
- Kiki's Delivery Service
Je crois pas qu'il y en ai d'autres sauf certains cités dans d'autres posts plus haut.
Sinon:
- Samurai X Ruroni Kenshin vol. 1 Trust & vol. 2 Betrayal
- Ghost in the Shell 1
- GITS: Stand Alone Complex
- Samurai Champloo
- Cowboy Bebop
- Jin-Roh The Wolf Brigade (40 min. ça se laisse regarder)
Sinon je refile aussi deux animés américains terribles:
- Aeon Flux (les séries surtout pas le film qui est une cata): date de 1995, une série qui a influencé par la suite pas mal d'animés japonais.
- Spawn (la série, là aussi le film est une catastrophe): 3 dvds à posséder absolument (McFarlane voudrait donner une fin à son projet, la preuve ici: http://www.imdb.com/title/tt0476941/)
Fate Stay Night
One Piece
Kiba
Bon comme c'est un topic sur les mangas j'en profite pour glisser ma petite question :
Vous pensez quoi de l'adaptation de Naruto en français ? Archi-nul, insuportable, deçevant ou potable ? :-?
moi, la je suis trippe sur Shinigami no ballade...
mais ca n'engage que moi...
| Citation :
|
Le tombeau des lucioles (magnifique) c pas de Miyazaki.
Si tu aime Naruto ou Bleach...Benje te conseillerai One piece ou Rave ( mais je ne crois que Rave soit adapté en anime) ou encore dans un genre plus feminin, Mai Hime et Mai Hotome...plus simplet Mar Heaven ou...Mieux, Tsubasa reservoir chronicle....bon visionnage!
regarde le mangas Grenadier , La senshi souriante
par contre Vo-st
pour te dire j aime pas trop les mangas encore moins les vo et pourtant celui la jle mate et re mate
Pv me si tu le veux j ai des liens direct
Sinon, Isham (dont les connaissance en matiere audio-visuelle japs m'etonnent souvent) a propose un anime qui est passe inapercu de vous tous (comme vous restez toujours a vie dans vos shonen pourraves...) sur lequel je tenais a mettre l'accent car c'est une petite bombe:
Black Lagoon
Ya tout dans cet anime!
Le style graphique est terrible, le charadesign parfait, le scenario et l'ambiance original, la OST est exeptionelle!!!
...sans compter que "Revy" a obtenu le Atryu-award du perso de manga de plus bandant de 2006!!!
Gnipf! gnpf! gnipf!
Grenadier aussi je trouve que il est passer inaperçu alors que c est vraiment geniale , plein d action avc la tite touche d humour nickel
Tres jolie a regarder
Aussi jvous laisse deviner comment elle recharge son flingue la demoisel
| Citation :
|
Si il est connue , vieux certe mais connue
notre cochon volant
je le regardais quand j été en primaire au cinema celui la
Monsters qui passe en ce moment sur C+
Métropolis
Le Tombeau des Lucioles (je sais déjà cité 2 fois mais c'est vraiment une merveille !)
Vampire Hunter D
Cobra (ouais je suis fan !!)
Albator (pareil)
City Hunter (mais par pitié pas la version française !!)
En règle générale il faut éviter les versions françaises qui ont tendances à fortement lisser les dialogues (quand ce n'est pas censurer carrément certaines scènes) !!
| Citation :
|
monster, je trouve ca d'un chiant! ...c'est long et il se passe RIEN dans cette serie! (en plus d'etre mal dessine...)
Grenadier, c'est chouette mais sans plus... (classic)
Porco Rosso est un de mes miyazaki prefere juste apres Nausica et Mononoke Hime.
Shakugan no Shana est sympa... (enfin... Shana est super-Moe-mega-bandante pour mon esprit de pedophile... sinon, la serie a rien de special.. a par le style graphique qui est tres "Akiba-style"...)
Les fans de Shonen pourris (naruto et companie) apprecieront surment "Ueki no Segi"... (moi, j'aime pas! ..mais j'aime pas les shonen, a part one piece!)
Area88 est super bien foutu, pour ceux qui aiment l'ambiance Top-Gun ace-pilots. (moi, j'Ai beaucoup aime, mais j'Aime bien les avions de chasse..)
Hunter x Hunter est un must a ne pas rater! (je trouve beaucoup plus interessant que Naruto moi...)
Gantz (attention, c'est assez trash... limite un peu choquant pour les djeunz') est un must aussi!
Eureka Seven (pour ceux qui ont aime Nadesico... le style graphique est de toute beaute et le mecha design tue aussi!)
Sinon, j'ai un peu l'impression que a chaque fois qu'il y a un topic sur les mangas/animes, la plupart d'entre vous deblatere juste betement tout ce qu'ils connaissent... sans vraiment savoir si ils ont vraiment aime et pourquoi...
heu.. tout ce qui est jap n'est pas forcement bon hein! ya eu pleiiiiiiin de grosses merdes dans l'anime japonaise aussi!
example:
excel saga: c'est marrant 2 ou 3 epizodes.. mais au bout d'une heure, ca suffit!
Hokuto no ken: moi, j'aime pas l'ambiance "gros balezes avec des grosses bites".. et les combats sont toujours pareils... (mais bon, plein de monde adore hein!)
Dragonball GT: c'est de la merde! le scenario est naze, les persos sont ridicules... c'est alle trop loin leur trip DBZ...
Gundam Wing: moi, je trouve l'histoire trop militaire... c'est chiant! ..(bon, par contre Hiiro Yui et Wing Zero Custom sont trop charismatiques!)
Full Metal Alchemist, moi je deteste! ..je trouve chiant, ils ont tout gache avec leur ambiance militaire "occidentale" de merde... les combats sont pourris et la dramatisation est mal rendue.
comme quoi essayez d'avoir un peu de sens critique au lieu de proposer tout les titres d'anime jap qui vous passent par la tete au pif..
| Citation :
|
Mais dis le que t'as envie de me faire l'amour, dis le !
Sinon Black Lagoon, il y a comme meme de grosses analogies avec "CowBoy Bebop". Surtout dans les personnages et le métier. Les uns sont Bounty Hunter et les autres sont Pirates mercenaires.
Les épisodes avec les néo-nazis et le tableau caché qui fini dans un massacre, c'est de l'anthologie.
Sinon pour Monster, c'est sur que c'est dur a suivre, le suspense devient tellement long qu'on fini par etre lassé... Comme une femme qui nous fait courir, courir et à qui on dit "Va chier #### !" au bout de 4 mois...
C'est sur que sa dépends de tes goûts mais j'te conseille ceux-là:
-Gundam Seed
-Dragon Ball
-hunterxhunter
-One piece
-Evangelion
| Citation :
|
| Citation :
|
CQFD...
(j'abandonne... vous etes trop jeunes et trop nuls quoi...)
He ben, j'ai toute une culture à refaire là.
Mes connaissances en anime jap sont quand même hyper limite, mais je voit mal conseille evangelion (que j'ai trouve a chier à l'epoque alors que tout le monde etait fan) et puis comme je me rappel jamais des noms .
J'en ai un chez moi que j'ai trouvé sympa, je sais pas si vous connaissez : Last exile.
(enfin je sens que je me prendre les foudres d'un suisso-japonais ... ou pas)
alors je te propose:
-elfen lied
-kimi ga nozomu eien
-shuffle
-full metal panic
-mai hime
-scrapped princess
j'en ai encore si tu en veut encore
Onizuka, tu lis les posts du dessus ou tu repond au pif comme un "gros malin"?
on s'en tape des listes de titres! ...a ce moment, on tape "manga" sous google, et on a aussi la liste de TOUT les mangas qui ont ete crees juaqu'a aujourd'hui!
putin, je dois vous le dire en jap ou quoi?!?!
ARGUMENTEZ!!! BORDEL DE DIEU!
j'en ai rien a foutre moi (et l'auteur du topic aussi du reste!) combien de series tu connais!
on veux savoir quelles sont celles que tu preferes/deteste et surtout POURQUOI!
example:
j'ai bien aime evangelion, PARCE QUE j'ai croche au scenario qui etait bien plus profond que les animes conventionels et je me suis tres vite identifie au personage de Shinji, comme c'est un loser et un pauvre type.
mettre juste:
"oue! evanDJelion c super!" -> poubelle!
chais pas, j'hesite a allerter les posts ou les gars mette une liste d'animes au pif!
@Farfadet: nanan, c'est sympa Last Exile...
EDIT:
[mode HISTERIQUE NEVROSE OFF]
chais pas, au moin 2 ou 3 petits mots entre paranthese a cote du titre quoi!
example:
- Black Lagoon (style: mafia, nana super-sex en shorts qui flingue tout le monde! superbe mise en scene)
qu'on sache de quoi il s'agit un minimum et pour voire si on est motive a approfondire les recherches et a eventuellement se procurer la serie...
sinon, ca sert a rien...
faites un effort merde...
Exuse moi je les avais pas tous lu (évite aussi de me traité de con svp)
-Elfen lied: c'est l'un de mes animes préféré, l'opening (en latin) donne déja le ton de la série. c'est une pure série de science-fiction avec un sénario en béton. les personnages sont très attanchant (surtout Nyu) et ont tous un passé des plus douleureux et traumatisant.
je doit quand vous prévenir Elfen Lied n'est pas fait pour les âmes sensible (-18).
je donnerai mon avis sur les autres animes plus tard dans la journée.
| Citation :
|
ah ben voila! ca un post qui nous en apprend sur un manga/anime et qui fait avancer le schmilblik! (tu avoueras quand meme que l'interet est bien plus grand?)
j'ai vu quelques episodes a la TV de Elfen Lied... je trouve tres tres Japan-style-malsaint comme serie et ca m'avait donne envie de la voire en entier...
(tortures et emembrages de 'tites filles en mini-jupes couvertes de sang etc.. tout a fait mon style! ^^)
et puis, j'ai trippe sur d'autres trucs et ca m'est sorti de la tete. je vais voire pour "acheter" la serie dans la riviere prochainement...
EDIT: c'est quoi "Kimi ga ozomu Eien"?
Kimi ga nozomu eien est une histoire d'amour à l'eau de rose mais on s'y accroche tellement qu'on est obligé de regarder la suite.l'histoire peut paraitre banal mais c'est super bien ficellé donc on adore. Au fait vous arrêtez pas après les deux premier épisodes, ils sont assez bof mais c'est après que sa devient vraiment bien ^^.
L'histoire: "Cette série nous raconte l'histoire sentimentale de Narumi Takayuki, un jeune lycéen en dernière année, qui n'a aucun centre intérêt dans la vie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune fille très timide, l'amie de sa meilleure amie...il sort avec elle, jusque là rien de spécial. Mais par la suite, tout va basculer pour Takayuki." (source animeka)
Dans le genre "eau de rose", moi j'ai trippe sur Shinigami no ballade!
c'est une 'tite fille qui est "shinigami"... heu... grim-reaper (comment on dit en francais?!?! ...le type avec la capuche noire, la tete de squelette et la faux qui amene la mort...), et chaque episode est en fait l'histoire complete de quelqu'un qui va mourir...
Et en fait, elle doit toujours faie en sorte que la mort de cette personne se passe bien...
c'est hyper trippe comme atmosphere, parce que la serie traite toujours de sujets assez delicats et relatif a la mort, mais les charadesign est tres "akiba-moe": 'tites filles en jupes, gros yeux etc...
a regarder en fumant 2 ou 3 petards! ...effet garantis!
j'conaissai pas mais ça doit être un pur shojo nan?
comme "Full Moon wo Sagashite", tu connais?
| Citation :
|
nan, meme pas trop... c'est juste un peu "bad trip", dramatise a la japonaise... mais il y a des episodes pour tous les gouts. (ca depend du perso principal en fait... il change a chaque episode...)
je te conseil de DL le premier episode, tu vas tout de suite comprendre le principe de la serie. (et comme chaque episode est une histoire finie...)
bah ok j'vais essayer :-D
bon sinon qui c'est qui connais fruit bascket le film parce que les livres moi j'ai du mal à m'y mettre dites moi ce que vous en pensez
J'ai vu tout les épisodes et ça assez moyen.
L'histoire est originale, quelques personnages sont charismatiques, d'autres sont très marrant, c'est une commedie sentimental que je conseille mais sans plus.
Ou alors deux animés de vampires qui, me semble-t-il n'ont pas encore été cités: Blood+, assez violoent, 32 épisodes sortis à ce jour, une fille avec son sabre qui tue des vampires (bon, c'est un peut plus compliqué que ça), et Tsukihime, série terminée mais pas liscenciée, tout simplement magnifique, avec un jeune étudiant et une princesse vampire. Pas très violent, réalisé bisarement, mais personnelement, j'adore.
(et bien spur, les musiques sont magnifiques dans les deux)
| Citation :
|
+ 200'000 pour Tsukihime!! (Shingetsutan Tsukihime est le titre complet, ”conte de la vrai lune: Princess de la lune”... putin, c'est chaud a traduire du jap en francais!!! ....ils sont fort les mec qui font les fansubs!)
j'ai adore cette serie, et les nombreux mangas en (doujinshis) fanfics basees dessus sont encore mieux!
Et comme on en parle, je fais un peu de pub pour mes potes dev' de doujinSoft de "France-pain" et "ecole" qui ont develope le jeu de fight "Melty Blood" base sur la serie! (un des meilleurs jeux de combats du moment! ...et qui sort sur PS2 en aout!)
Hikaru No Go ; Le château ambulant ; Beck
salut
je te conseile slam dunk ; last exile ; baki ; fate stay night
il doit avoir beaucoup d autre d excellent
salut salut ouaip fa fé bien zèm
booocou
svp quii auraii un liien pour viisiOnné tout les mai him
peut iimpOrte que ce sOiit en vO Ou en vf
Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.