Information pour ceux qui crack des logiciels - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Information pour ceux qui crack des logiciels

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Voila aujourd'hui je vais pousser un petit coup de gueule, après tout c'est pas interdit. A force d'être sur le forum mais également de discuter avec des amis et surtout un d'ailleurs qui aime cracker des logiciels limite comme si un logiciel cracker était plus agréable à utiliser.

Alors moi je vous pose une question, surtout ceux qui voudrons plus tard travailler dans l'informatique, futur développeur peut-être, aimeriez vous que l'on crack vos logiciel ?

Alors si vraiment vous n'avez pas les moyens de payer tel ou tel soft prenez un équivalent libre. Exemple : Pourquoi aller cracker winrar alors que 7-zip pour décompresser est tout aussi bien à quelques % de vitesses près autant dire rien ! L'argument sous lequel on crack que les logiciels de grande société comme Microsoft qui se fait un énorme bénéfice n'est pas bon non plus, car si vous utilisez word et les autres alors vous leur laissez les part de marché et donc ce n'est pas cela qui fera baisser les prix.

Bon voila j'ai fini. ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

Alors moi je vous pose une question, surtout ceux qui voudrons plus tard travailler dans l'informatique, futur développeur peut-être, aimeriez vous que l'on crack vos logiciel ?

Je suis dans ce cas et : Non du tout !!
Je suis d'accord avec toi mais je ne vais pas mentir, j'ai déjà utiliser des cracks pour des logiciels protégés comme plus d'une personne sur ce forum..
Heuresement je n'en abuse pas.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Tu poses une bonne question SiM07...

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a une alternative crédible pour quasiment tous les logiciels couramment utilisé.
Tu as donné 7-zip pour Winrar mais on a aussi Free Download manager pour Internet Download Manager, Opéra/Firefox pour IE, Avast!/AVG pour Kaspersky/Norton, Zone Alarm/Kerio, PhotoFiltre pour Photoshop/Paint Shop Pro, OpenOffice pour MsOffice, etc etc.

Et tout ces logiciels cités sont au moins aussi bon que leur alter ego payant... Alors les gens, avant de demander des cracks, chercher une alternative gratuite !

Plus d'informations

C'est tout simplement dut à la promotion de chaque produit.

Vous avez déja vu des bannieres (je sais pas comment on appel ces pubs) "Miranda", "Gaim" ...

Microsoft, Adobe,Norton ont les fonds nécessaires pour se promouvoir.
Les logiciels libres ne peuvent se faire connaitre que si elles arrivent à s'organiser en Fondation, et peu y arrive.

C'est un probleme qui est présent dans tout les domaines, la majorité, la "masse" ne veut pas chercher, elle veut le produit apparent et "clé en main".

Et au moindre probleme: "Oh bah l'ordinateur bug !"

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Exoseth tu donnes un bon exemple en parlant de photoshop qui a surtout comme alternative The Gimp, je doute que sur le forum un jeune de 15 16 17 ans (c'est la moyenne d'âge à mon avis) puissent posséder un original, de même pour macromedia flash mx !

Plus d'informations

Je bosse dans domaine et cracker ne me dérange pas. Mais chez moi, pas au boulot.
Car beaucoup de produits sont bien trop chers. Je pense surtout aux grands comme Microsoft... Vu les benefs qu'ils font, je me gene pas.

Come si toi tu ne crakes jamais, comme si tu n'avais jamais téléchargé un seul petit mp3, comme si tu n'avais jamais rien fais d'illégal. Ca m'étonnerais.

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre."
Hein, quoi ?

Edit, c'est bien grace aux logiciels cracké que j'ai pu apprendre tout ca, pour aujourd'hui travaille dans le domaine.

Born and Die
Plus d'informations

Que fait tu des jeux qui sont hors de prix pour beaucoup de personne ?? tout le monde n'a pas les moyens de balançer 50 ou 60€ dans un jeux.

Idem pour les logiciel comme Néro par exemple qui coûte environ dans les 80€, et pour cet exemple je ne connait aucun logiciel libre qui à les même fonctions que Néro et qui soit aussi performant.

PS: Je crois que se topic aurait plus ça place aillieurs, genre "Société"

Plus d'informations

Il ne faut pas se voiler la face en disant que tous les logiciels payants ont des équivalents ... Si les soit disant équivalents sont gratuits ce n'est pas sans raison, cela va de soi.
De plus, j'aimerai souligner le fait qu'utiliser des craks n'est pas la meilleure solution d'agir, mais l'on peut aussi dire que taxer des gens et obtenir des plus value parfois énormes sur certains logiciels et autres n'est pas non plus la meilleure façon de vendre.

Plus d'informations

Je pense que l'exemple le plus flagrant reste quand meme la musique.

J'achete deja de la musique sur internet, oui, ca me dérange pas. Mais pas toujours... Normal.
Un album en magasin c'est un peu moins de 20 € pour un peu moins de 20 titres, oui plus ou moins. Ce qui fait 1 € par titre aussi. Sauf que la ya la jaquette, le cd, et des fois des bonus...
Une grande partie va vers le magasin, sans oublier la production du support matériel, le transport.
Etc... Imagnez le prix de revenu pour la maison de sique et l'artiste etc... Plus grand chose.
Ce qui m'etonne c'est que les grand majors veulent faire monter les prix sur itunes. Comme quoi 1€ c'est pas assez. C'est quoi les marges la ?, juste itunes qui en prend une petite marge et le reste ? Bien plus qu'avec la distrib normale.
D'un coté il menent une guerre completement débille, et de l'autre coté ils font tout pour monter les prix alors qu'ils se font déja des marges enormes par rapport à la distribution normale.
S'ils baissaient les prix, il y aurait moins de piratage. Enfin ca c'est mon avis. Moi en tout cas si les prix baissaient j'acheterais plus que je ne fais maintenant.

Aussi quelle merde la taxe sur les cds et dvd qui va vers les artistes, alors que le téléchargement est interdit. Ca rime à rien. C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.

Autre point :

Macromedia, avaient une politique assez intéressante, ils vendaient la suite studio 8, dreamweaver flash proffessionel et autre, pour 99 € pour des projets non commerciaux. La licence éducation étudiant, j'en passe.
Ca s'était intéréssant. Je l'aurais bien acheté quelques années plus tot.
Adobe a débarqué, ils ont fusionné. Et comme par hasard il n'y a plus ces offres. Je dis Génial ! Quelle merde oui.

Plus d'informations

Je suis un peu d'accord avec ceux qui disent : "c'est trop cher alors je ne me gêne pas.." mais il ne faut pas en abuser comme certains font avec des dizaines de films par jour ou j'en passe..
Je doute qu'un petit film avec un petit album par mois puisse poser problèmes..
Après c'est seulement mon avis.

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de payer tout les logiciels qu'il utilise.

Bit Defender 9, je le trouve un poil plus performant que Avast, je l'ai donc acheté, en plus, il livre plusieurs modules interessants. Par contre, j'ai cracké tout les autres produits aux éditions profils.

Word 20003, je le trouve plus inetrressant que Open Office (qui disons pour un gratuit est super), lui aussi, je l'ai payé. Cependant, je n'avais pas assez pour me payer photofiltre qui lui aussi est édité par microsoft. Je l'ai cracké.

Je suis un fan des need for speed, j'ai acheté le hot poursuit 1 et 2, le underground 1 et le most wanted mais pas le 2. Je n'avais pas assez d'argent. En tout cas, j'ai largement fait gagner son pain à EA Games.

Et c'est pareil pour mes autres logiciels, j'essaie d'acheter au moins une fois le logiciel d'un édituer, mais si par la suite, je n'ai pas d'argent pour me payer la suite de ce logicel, je le cracke.

Plus d'informations

Citation :

c'est bien grace aux logiciels cracké que j'ai pu apprendre tout ca, pour aujourd'hui travaille dans le domaine.

franchement t'as tout a fait raison

Citation :

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a une alternative crédible pour quasiment tous les logiciels

moi je dis question video en freeware et ben y'a rien qui tient la route
en passant si tu pouvais lacher un logiciel de montage gratuit dans le meme genre que ceux de ADOBE te gene pas
voila

Plus d'informations

Pour les films, j'ai trouvé le moyen de m'alléger la conscience, non seulemnt je vais assez souvent au cinoche mais en plus, je loue les dvd. Cela me permet de les copier sur mon pc. Par contre, je ne me vois pas acheter un seul dvd. En guadeloupe,les titres récents, c'est 30 euros ni plus ni moins. Et sachant que j'aime regarder au moins deux films par semaine, faites le calcul. Pour la musique, je continue à télécharger illégalement. Seulement, vu le prix de la musique en ligne, je crois que je vais commencer à télécharger légalement.