Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec linux 10

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai téléchargé linux Mandrake 10 sur telecharger.com. 3 fichiers sous la forme de *.iso. Alors je les grave sur Cd, je fais booter le premier cd, j'appuie sur enter pour lancer l'application, sa charge 5 seconde puis écran noir, plus rien, alors que faire, mon disque dur fais 20 go et il est partitionné en FAT32 est-ce sa le problème? si oui, distes moi comment le partitionner, avec quel logiciel?

Merci d'avance pour vos réponse (je suis un débutant dans LINUX)

Autres pages sur : probleme linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai exactement le même probleme que toi, la plupart des distributions que j'ai testé sur mon PC (mandrake 8.2, 9.0, 9.1, 9.2, 10.0, Debian, geexbox, Mandrake Move, ... ) n'ont pas marchées et ont fait un écran noir...

cepandant, j'ai reussi tant bien que mal a installer malgré cela une mandrake 9.2, mais elle n'a pas marché... je t'expliquerais comment faire si tu veux, c'est assez simple.

la seule distribution qui fonctionne sans probleme pour l'instant sur ma machine est Fedora (Red Hat).

je met ca sur le compte de ma carte mère, puisque je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir... c'est une DFI AD77...

[edit] : apres réfléxion, il est possible que ce soit ma mémoire vive (une de mes ram a un secteur defectueux, mais je'ai pas encore les moyens de la changer) qui empeche linux de booter correctement.
mais encore une fois, pourquoi toutes les distribs, sauf fedora ?....

Linux ne sinstallera pas sur du fat32, soit il reformatera le dd en ET2 ou EXT3 ou alors il pe ossi redimensionner ta partoche ne FAT32 pour lui laisser la place de créer une partoch poru lui....

Sinon mandrake ma fait de meme si j'ai pas assez de ram ou si j'overclock trop le cpu.......

Citation :

infopass a écrit :
Bonsoir à tous

Voilà, j'ai téléchargé linux Mandrake 10 sur telecharger.com. 3 fichiers sous la forme de *.iso. Alors je les grave sur Cd, je fais booter le premier cd, j'appuie sur enter pour lancer l'application, sa charge 5 seconde puis écran noir, plus rien, alors que faire, mon disque dur fais 20 go et il est partitionné en FAT32 est-ce sa le problème? si oui, distes moi comment le partitionner, avec quel logiciel?

Merci d'avance pour vos réponse (je suis un débutant dans LINUX)

Même probleme avec une Redhat. Ecran noir et plus rien. C'était ma carte graphique (Pas de pilote, ou mauvais pilote chargé) J'ai fait une installation en mode texte et c'était bon. Ce probleme peux venir d'autre chose, mais essaye quand même l'installation en mode texte.

Citation :
mon disque dur fais 20 go et il est partitionné en FAT32 est-ce sa le problème?

Je ne pense pas. Mandrake a se qu'il faut pour charcuter ton disque dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde