Tom's Guide > Forum > Hardware > comment parametrer le bios aprés un changement de processeur ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Alors voilà, j'ai un vieux pc qui tourne avec un Athlon 900 Mhz, donc vraiment rétro et lent. La carte mère est une Abit KT7A. ( ça date de 2000 !)
J'ai récupéré une carte mère Elite K7S5A (je sais, c'est pas le top) et un Athlon XP 2400+ d'occasion, à petit prix.
J'envisage donc de rajeunir un peu mon UC : ça ne sera pas un must, mais ça devrait être moins poussif et suffisant pour moi qui ne suis pas utilisateur de jeux.
Pas de problème pour installer la nouvelle carte mère et le processeur, et remettre en place tous les périphériques + branchements, etc...
Je dois pouvoir me débrouiller jusque là. OK

Mais ensuite, je pense que je dois entrer dans le bios pour régler le coef multiplicateur et je ne sais quoi encore... Et ça, je ne sais pas faire ! :-(
-Qui peut me détailler la marche à suivre SVP ?
-Et mon disque dur, est-ce que je vais devoir le reformater aprés avoir changé ma config ?
-De plus, je n'ai pas la notice de la carte mère, quelqu'un l'aurait-il ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Normalement tu n'as rien a faire le BIOS detecte automatiquement le nouveau CPU, et je ne pense pas que tu aies a reinstaller Windaube suite a un changement de CPU; en gros t'as juste a l'installer 8-)

Répondre à elpato72

oui pour le proc. y a rien a faire , mais pour la carte mere il y a des drivers je crois .

Répondre à arka_snake

bonsoir

alors au sujet du bios, il serait bien d'indiquer quel type de bios c'est (AMI / phoenix bios / award bios)
car la marche a suivre est legerement differente en fonction du bios (les noms changent quelque peu pour les differentes parties )
normalement tu n'as rien a regler

pour ton disque dur, il va te falloir au moins reinstaller windows je pense
-(s'il est sur une partition dediée , tu peux la formater. sinon, ca n'engage que moi, je formaterais le disque entier)

pour la notice en revanche je n'ai aucune idée desolé

Répondre à dryden

S'il ne change que le proc dans sa config pas besoin de reinstaller quoi que ce soit 8-)
Par contre si y'a changement de CM formatage obligatoire ;-)

Répondre à elpato72

OK, Merci les amis pour vos réponses rapides.
Je vais tenter l'installation et on verra bien.

Bye bye

Répondre à jeantilop@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment parametrer le bios aprés un changement de processeur ?
Aller à :

Il y a 827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens