Tom's Guide > Forum > Hardware > restreindre connexion clef usb

restreindre connexion clef usb

Forum Hardware : restreindre connexion clef usb

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront me donner une astuce.
J'aimerai pouvoir interdire la connexion des clef usb, sur un ordi, mais l'autoriser grâce à une manip rapide( style mot de passe ou autre).
je dispose de win xp pro sp2, c'est pour mon ordi professionnel dans un lycée, pour éviter que les jeunes quand ils bosses sur l'ordi mettent leurs virus avec les mp3 et autres et que moi je puisse y accéder facilement. merci d'avance!
Yvan

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour les restrictions/autorisations j'ai l'habitude de travailler sous win2000 donc je vais avoir du mal.

par contre je vois une solution toute simple: tu debranche tous les ports usb en façade, et tu te laisse juste un à l'arrière...

ça devrait dejà te laisser un peu de temps pour trouver autre chose ;)

sinon tu crée des sessions: toi administrateur avec controle total, et un compte invité avec lecture et ecriture seul pour les etudiants, un peu comme sur un controlleur de domaine via active directory.

Répondre à pastigo

va sur le forum logciel et poste un article comme titre : " logiciel pour bloquer une clé usb

Répondre à joker_v3
Tom's Guide > Forum > Hardware > restreindre connexion clef usb
Aller à :

Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens