Mot :    Pseudo :           

bonsoir j'ai acheter un routeur (netgear wgr614) et pour le partage de la connexion je dois le raccorder a mon modem (fast 800 usb) si vs saver comment faire merci d'avance

kent322 :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,
tu n'as plus qu'à brancher ton routeur avec le cable RJ45 sur ta carte ethernet.

Répondre à Prunelle

ce routeur n'a pas de prise usb, donc tu ne peux pas le brancher sur le modem

fais echanger ton WGR614 contre un modem-routeur (un DG834G par exemple) et met ton fast800 au placard

Répondre à maith

si jmets un modem ethernet ds mon pc (carte ethernet) tout s'aranjerai ?????????

escuzer moi c ptete con com question mai bon

Répondre à gtnx28

ba ça t'oblige à laisser ton pc allumer pour que les éventuels autres pc de ton réseau puissent aller sur le net

puis c'est moins prudent et moins pratique

Répondre à maith

en gro g acheter dla merde koi 'pi si jfou lfeu o fast 800 pikjrachette un modem ethernet ??????? en+ g po de carte ethernet ds mon pc

Répondre à gtnx28

Tu as :
Modem Sagem Fast800 (usb)
Routeur Netgear wgr614 (ethernet + wifi)
Un pc sans carte réseau
=>ça ne peut pas marcher

Je te conseille :
1-rendre le wgr614
2-prendre un modem-routeur adsl (le dg834g par exemple)
3-acheter un cable réseau et une carte réseau (10€ le tout)
4-mettre ton fast800 dans un tiroir

Répondre à maith

j'ai cru comprendre que tu avais aussi un modem ethernet, puisque tu viens d'acheter le routeur,
tu n'as pas besoin de laisser ton ordi allumé pour avoir la connexion.
tu n'auras qu'à brancher ton modem au routeur et ton routeur à sa carte ethernet qu'il faut rajouter de toute façon à son pc.
Maintenant il est vrai que la différence entre un modem et un modem/Routeur est minime.

A toi de voir si tu peux faire l'échange de ton routeur contre un modem routeur.

Répondre à Prunelle

slt merci mai si jtouve un modem routeu jle brancherai en usb ou en ethernet???????

pi aprés jfé coment pour fer lechenge

escuzer moi mai sa commence legerment a menerver cette histoire de routeur merci pour vos réponse :-(

Répondre à gtnx28

1) Tu fais l'échange ou tu l'as acheté bien sur.
Tu achetes un modem routeur ethernet (wifi tu peux en avoir besoin tot ou tard) + 1 carte ethernet que tu rajoutes dans ton pc

Si tu ne peux pas faire l'échange : tu achetes qd mm une carte ethernet et un modem ethernet.

2) Branchement:

NET
l _(cable RJ 11)
l
MODEM/ROUTEUR
l _(Cable RJ45)
l
PC ( sur le port de ta carte ethernet)

ou :
NET
l _(cable RJ 11)
l
MODEM Ethernet
l _(Cable RJ45)
l
ROUTEUR (celui que tu as)
l _ ( Cable RJ45)
l
PC ( sur le port de ta carte ethernet)

T'as pas d'autre solution :-P

Répondre à Prunelle

merci jpense que jvai trouvé un modem ethernet car g remi ce matin une carte ethernet ds mon pc mai aprés avec le routeu g mi une carte ds mon ordi portable si le fixe est ét1 jpeu qq meme me conecter avec le portable????? ;-)

Répondre à gtnx28

oui parce que le (netgear wgr614) fait wifi.
alors dans ce cas trouve un modem ethernet.

Tu l'as acheté ou ton routeur ?

Répondre à Prunelle

CHEZ CDISCOUNT PK

TA PA MSN ?????????

PI SI JTROUVE UN ETHERNET JPOURAI CONNECTER LES 2 PC EN MM TPS ?????????

Répondre à gtnx28

oui je t'ai répondu que tu pourrais en le branchant avec un cable ou par le wifi.

c'est clair que si tu as acheté le routeur chez cdiscount pour l'échange c pas pratique. Je vais jeter un oeil pour voir ce qu'il propose comme modem ethernet.

Répondre à Prunelle

chez cdiscount y'en a pas et chez surcouf:

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9590727

tu vois finalement le prix entre un modem et un modem/routeur est presque le meme c'est pour ça que je te disais de te le faire rependre, en plus tu n'as pas de choix, et il faut qu'il soit compatible adsl2

Répondre à Prunelle

Bonjour gtnx28 :

Le routeur dont tu parles est très bien. J'ai le même chez moi. Le seul problème, c'est qu'il ne correspond pas à ce dont tu as besoin.

Sinon, je ne répondrai pas plus : J'ai lu tes premières réponses, et, je me suis lassé de décrypter tes messages.

Respect à ceux qui font l'effort de te répondre alors que tu n'en fait pas pour t'exprimer.

Répondre à loack

en rajoutant un modem ethernet ADSL2 il devrait s'en sortir faut compter environ 50€, c'est pas le top pour échanger cdiscount.

J'arrive à décoder lol ! mais bon c vrai que c'est plus agréable et plus facile quand c'est bien écrit !

Répondre à Prunelle

MAIS POURKOI Y FAUT QUE SA SOIT COMPATIBLE ADSL2+ SA IRAIT PA UN MODEM ADSL TOUT COURT????????????????

JCROI BI1 QUE JVAI VENDRE MON ROUTEUR SUR EBAY PI EN RACTER UN AVEC MODEM INTEGRER

Répondre à gtnx28

MDR !!!! j'en peux plus

écoute si tu ne le prends pas adsl2 tu ne pourras pas te connecter en haut débit adsl, en gros si un jour un jour tu passes en dégroupé, faudra que tu rachètes un autre modem.

Tu veux plus rien savoir ???? :bounce:

Répondre à Prunelle

ESCUSE MOI JE SAI QUE JSAI PA T SYMPA DE MAIDER UNE DERNIER QUESTION ESQUE CE MODEM IRAI

http://cgi.ebay.fr/Modem-routeur-A [...] dZViewItem

ESCUZE MOI ENCORE

Répondre à gtnx28

oui il est ethernet et adsl 2 juste ce qu'il te faut pile poil.
Maintenant je ne connais pas la marque du tout.

t'as jeté un oeil sur priceminister parceque là c'est un prix de départ d'enchère je pense pas qu'il restera à ce prix là.

Tu ne m'embetes pas je rigole !!!!!

Répondre à Prunelle

NOOOOOOOOOOOON !!!!!

c'est un modem routeur ne prends pas ça , il te faut juste le modem j'avais pas vu !!

regarde ici :
http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html

Répondre à Prunelle

OK MERCI POUR LTUYAU JVAI VOIR PI JTE DI

SI TA UN BLEME AVEC UN VIRUS OU OTRE DIMOI JSUI + FORT EN VIRUS ET OS KEN INTERNET (C PAS DUR) :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P thank you :-P :-P :-P :-P :-P

Répondre à gtnx28

ben justement chez wanadoo tu peux avoir de l'adsl 2 si tu n'es pas dégroupé dans certaines zones. DONC IL TE FAUT DE L ADSL2 :

http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html

Répondre à Prunelle

escuz moi c po plus dur a installer q usb un ethernet??????????????????

pi le code (ssid) jle trouve ou (sulsite netgear la ere x que jme connecte ou si c ailleur)??????????

merki

Répondre à gtnx28

un modem ethernet tu as juste à brancher le cable RJ45 à ton pc, après il faudra configurer le routeur en y entrant les paramatres qui correspondent à ton FAI tu dois avoir une notice de toute façon dans la boite ou sur le site de netgear. il va falloir que tu la lises.

y'a des moments j'ai du mal à de décoder !!!

Répondre à Prunelle

escuse pour le decodeur jvai essayer de faire mieux

je sais je suis kon mai FAI c'est bien Fournisseur d'Acces Internet) ta paS une adresse msn sa serait plus simple

merci

Répondre à gtnx28

oui le FAI c'est bien le fournisseur d'accès.

Répondre à Prunelle

merci thank you jvai komandé le modem jpense je di si jarrive pas a l'installer

si ta un bleme de virus ou de os tu mdi car jconnais bcp mieu que tout ce qui est rézo (c pas dur)

Répondre à gtnx28

ok tiens moi au courant ;-)

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme routeur
Aller à :

Il y a 2398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens